Sujet: 6 paonneaux Dim 15 Sep - 15:16
Bonjour,je n'ai plus posté depuis longtemps ... mais les nouvelles n'étaient jamais super en ce qui concernait mes paons...
Zoé a pondu à trois reprises, les deux premières fois, elle pondait sans regrouper ses œufs et sans intention de les couver, , j'ai laisser faire et quand après quelques jours après la fin de la ponte, je voyais qu'elle ne s'occupait pas de ses œufs je les ai pris et mis en couveuse ; les deux fois les œufs étaient bien fécondés mais aucune éclosion... la troisième ponte, dès le premier œuf j'ai eu bon espoir, , car elle avait choisi un endroit pour pondre, et tous les deux jours suivants elle pondait au mm endroit ... au bout de 6 œufs, elle s'est installée, sur un "nid", très très sommaire. 27 jours sont passés .... 6 paonneaux sont nés !!!
tout se passe au mieux, pour l'instant, elles est hyper protectrice !! y'a pas un animal qui puisse approcher de sa progéniture!!! elle les fait déguerpir !! Toute la journée, la famille se balade , le soir tout le monde rentre dans la volière. Hier, zoé apprenait à ses pioux à se percher sur le perchoir de la volière, après une leçon d'une 1/2 heure, elle est redescendu et tout le monde est aller s'installer sous elle pour etre bien au chaud toute la nuit.
je vous présente donc la famille en image .... je sais, j'aurai pu éviter le long discours !!!
vael
Sujet: Re: 6 paonneaux Dim 15 Sep - 15:47
merci pour ce joli rayon de soleil avec ses bébés, félicitations!!!!
Martin Administrateur
Sujet: Re: 6 paonneaux Dim 15 Sep - 15:57
Superbe ! Bravo !! L'automne arrive, les paonneaux sont très jeunes... Attention aux changements brusques de température. Au minimum, un traitement préventif contre les maladies respiratoires. Quant à vos premiers oeufs : couveuse mal paramétrée
perle
Sujet: Re: 6 paonneaux Dim 15 Sep - 23:36
Félicitations pour ces jolies images
faisan14
Sujet: Re: 6 paonneaux Lun 16 Sep - 18:22
Trop mignon, trop marrant, trop belles images !!!
nath04
Sujet: Re: 6 paonneaux Jeu 3 Oct - 9:08
Des nouvelles des paonneaux : 5 en parfaite santé (apparente) et un dcd, mais celui là depuis le début était toujours à la ramasse, souvent quand je les comptais je devais le chercher des yeux un p'tit moment car un peu à l'écart, mais il semblait vif quand même... les petits ont la petite crête qui commence à pointer ; c'est rigolo ! la maman les promène toute la journée autour de la maison, c'est un régal pour les yeux !! ils ne sont pas sauvages et viennent à moi (bien sur par ce qu'ils m'associent à la nourriture !!) p'tites photos :
je ne les ai traités les premiers jours que en préventif anti cocci et vermifuge ... Martin pouvez vous m'en dire plus pour le ttt que vous préconisez ?? un nom de médoc que vous conseillez ? merci & pour le réglage de la couveuse ... ben oui je pense aussi que mea culpa ... en fait j'ai acheté un thermomètre ( chez un professionnel de l'élevage ! ) qui ne donne pas la température juste, mais il a fallut ces deux couvée ratées plus une de faisans, pour le comprendre,trop dommage !!
Jop
Sujet: Re: 6 paonneaux Jeu 3 Oct - 10:43
Bonjour félicitation pour cette couvée ! il sont trop mignon !!! Jop
nath04
Sujet: Re: 6 paonneaux Jeu 3 Oct - 12:30
Zoé vous remercie pour les félicitations !!
nath04
Sujet: Re: 6 paonneaux Mar 8 Oct - 0:33
nath04
Sujet: Re: 6 paonneaux Dim 20 Avr - 18:53
Bonjour, petits paonneaux sont devenus grands, 2 males & 2 femelles ont bien grandit, une femelle est dcd. Les males voient leur père faire son beau, alors eux aussi s'entrainent :
les filles ne sont pas trop impressionnées ..
Pierrot
Sujet: Re: 6 paonneaux Dim 20 Avr - 21:10
félicitations pour ces beaux bébés :
dani11
Sujet: Re: 6 paonneaux Lun 21 Avr - 6:42
1 mâle & 3 femelles ! Bravo !
nath04
Sujet: Re: 6 paonneaux Lun 21 Avr - 9:33
En fait il y avait deux males & deux femelles, mais quelqu'un qui n'avait pas de male m'a demandé de faire un échange contre une de ses femelles, du coup 3 & 1 maintenant. alors je garde la femelle venue d'ailleurs & mon male, et je vends les deux femelles . je garde aussi mes reproducteurs, donc il me restera deux couples.
Dorin Bussy
Sujet: Re: 6 paonneaux Jeu 28 Juil - 14:50
Bonjour.j ai cinq petits paon je voudrais connaître ci c'est mâle ou femelle.
nath04
Sujet: Re: 6 paonneaux Ven 29 Juil - 0:46
Bonsoir Dorin, tu as posté la même photo 4 fois , mais pour reconnaitre les males/femelles il faudrait des photos sur lesquelles on peut les voir correctement individuellement car là c'est pas possible...
Dorin Bussy
Sujet: Re: 6 paonneaux Ven 29 Juil - 10:42
Bonjour.je vous envoyer une photo.
laBDR04 Administrateur
Sujet: Re: 6 paonneaux Lun 1 Aoû - 23:20
@Dorin Bussy
pour plus de clarté sur le forum, ca serait mieux de poster un nouveau sujet à la bonne place au lieu de poster sur un sujet vieux de 8ans en vous remerciant
_________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
nath04
Sujet: Re: 6 paonneaux Mar 2 Aoû - 9:37
Coucou Laurent Mais du coup ça m'a fait revenir sur le forum, vu que j'ai reçu une notification
laBDR04 Administrateur
Sujet: Re: 6 paonneaux Mar 2 Aoû - 14:13
nath04 a écrit:
Coucou Laurent Mais du coup ça m'a fait revenir sur le forum, vu que j'ai reçu une notification
Bonjour voisine, oui pareil, j'ai vu que ton sujet avait été rouvert, je me suis dit, "chouette des nouvelles de Nath 04!"
_________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
nath04