Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paonneaux

Aller en bas 
+2
Jack07
djmoise
6 participants
AuteurMessage
djmoise




Date d'inscription : 05/06/2015

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Paonneaux    Paonneaux  EmptyJeu 18 Aoû - 22:36

Bonsoir

Voir 1 de mes paonneaux de 5 semaines se met à faire la roue pensez vous que se seraitrouve 1 mâle ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyJeu 18 Aoû - 23:37

Les femelles font egalement la roue !! Jeunes et ou adultes
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyVen 19 Aoû - 6:57

A cet âge là .... il y a plus que 50% des chances que ce soit un mâle ... !
... à confirmer plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyVen 19 Aoû - 9:16

...50,4 % de garçons comme chez les humains !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyDim 21 Aoû - 16:39

Les jeunes mâles sont souvent plus grands et peuvent faire la roue dès poussin. Si c'est des bleus, les jeunes mâles et femelles ont des plumages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Luck




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 39
Localisation : Madagascar

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyLun 24 Oct - 16:27

Bonjour à tous, une grande nouvelle de ma part mes amis: j'ai obtenu un bébé paon aujourd'hui à partir d'un incubation naturelle, Smile. Mais svp, quelle condition dois-je fournir pour son bien-être? En fait, je l'ai déjà transposé dans une boxe sous une lampe chauffante mais je ne sais pas combien de température, humidité dois-je avoir la dedans? Dois-je le donner déjà de l'eau, de la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyLun 24 Oct - 17:25

bonjour ;la paonne à couvée ses oeufs ou il est né sous poule  ;difficile de bien vous renseigner à Madagascar la température n'est pas la même qu'en France !! si il est seul dans l'éleveuse ça craint il va stresser ;une lampe chauffante oui pour maintenir une température de 35° oui semoulette pour faisan et de l'eau( à remplacer tous les jours ) dans un abreuvoir ou il ne peut pas se noyer !!! ou alors vous confondez incubation artificielle ( né en couveuse ) félicitation pour votre petit ;
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyLun 24 Oct - 18:35

Une ampoule normale suffit ( 40 W ) . Un carton à l'envers ... un trou pour entrer... sortir et la lampe au plafond. Essayez de lui trouver un poussin ordinaire ... ils grandiront enssemble. Le poussin lui montrera où manger ... où boire .
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyLun 24 Oct - 20:37

En partant du principe qu'il vient de naître... 

En Belgique,Perso au début c'est la cage à hamster ou cobaye en plexiglass transparent, une lampe pour poussin de 60 watts infrarouge. Ca dépend de la température actuelle chez vous.... 

À adapter selon climat : 

L'humidité pour un poussin n'a pas d'importance, c'est pour les oeufs que c'est important. Nourriture dindonneau premier âge mais c'est là où peut se poser le problème c'est qu'il se peut qu'il n'aille pas manger et boire tout seul, il a besoin d'un exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyLun 24 Oct - 20:54

il ne faut pas sortir le petit de la ( couveuse ) avant 24 h qu'il soit bien sec !sans rien à manger !!!

je comprend pas trop votre post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luck




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 39
Localisation : Madagascar

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyMar 25 Oct - 12:18

Bonjour, merci bcp de vos considérations,
Je dois vous expliquer vraiment qu'en fin j'ai fait deux type d'incubation: naturelle et artificielle. Je vous ai déjà expliquer les problèmes avec ce dernier type (un ventilateur en pane). Juste quelques temps après cette histoire de couveuse en pane, j'ai obtenu d'autres œufs de paon et je ne les pris plus. J'ai fait retourner les œufs en tentant la couvaison de la paonne mère. Et le voilà le résultat. En ce moment, j'attends également le résultat de la couvaison artificielle. Je vous en mettra au courant.
A vraie dire Pierrot, je voudrais travailler sur la conservation des oiseaux, quelque soit l'espèce, mais surtout les espèces en voie de disparition. En effet, chez nous, beaucoup d'espèces sont en danger d'extinction à cause de divers pressions. Donc je voudrais apporter ma contribution. Ce n'est pas vraiment facile vu mes expériences dans la matière jusqu’ici et bien sûr mes moyens matériels mais je vais toujours en avant. Malheureusement qu'on ne peut pas aborder ici d'autres sujet que les PHASIANIDES! Mais cava, je suis toujours content de vous avoir rencontrer ici. Mes amis il est temps que j'aille voir mon petit paon Smile (est ce possible à sa deuxième jour de savoir son sexe?)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyMar 25 Oct - 13:43

bonjour et félicitations Luck 

le sexe non pas si tôt ,tâcher de le garder en vie !!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Luck




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 39
Localisation : Madagascar

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyJeu 27 Oct - 11:53

Bonjour tout le monde, le deuxième œuf a été éclos hier Smile.
J'ai remarqué que les petits ne savent pas beaucoup manger! Est il nécessaire de les gaver?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyJeu 27 Oct - 16:40

bonjour Luck ;j'ai des ennuis avec internet !!! le 1er petit est toujours en vie ? vous pouvez les mettre ensemble ;rien à manger les premières 24 h ;non pas les gaver au sens propre du mot ,éparpiller de la nourriture sur lui en lissant son plumage ou son duvet il commencera à manger ;autrement il faut l'aider ;au début il mange très peut !!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyJeu 27 Oct - 18:42

.... dany11 à dit : " Essayez de lui trouver un poussin ordinaire ... ils grandiront enssemble. Le poussin lui montrera où manger ... où boire ."
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyMer 9 Nov - 13:01

Les poussins paons n'ont pas l'instinct de boire et manger si ils n'ont pas d'exemple. Ca ne fonctionne pas comme pour les poussins de poules qui vont d'eux-meme boire et manger meme sans maman. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense que c'est pareil pour d'autres volailles. Pour le sexe ce sera  plutard quand on pourra faire la différence de plumage barré ou non. Rien à manger pendant 24 heures, je ne sais pas si pour les paons, c'est plus important pour les poussins paons que pour les poussins poule, pour lesquels on dit cela aussi, mais dans mes couveuses, les premiers restent en effet plus longtemps à sécher dans la couveuse, sans boire, ni manger mais les derniers nés vont directement avec les autres dans l'éleveuse et je n'ai jamais constaté de mortalité ou de différence de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Luck




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 39
Localisation : Madagascar

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyMer 9 Nov - 16:52

Bonjour à tous, j'aimerai vous dire maintenant les résultats des incubations des œufs de paon dans un incubateur où l'un des deux ventilateurs ne marche pas. Je crois que vous vous souvenez de ce sujet. Les deux œufs ne sont pas éclos comme vous m'avez déjà expliqué au départ. Je suis tout à fait d'accord avec vous dans ce moment là mais j'ai pas pu faire marche arrière à cause des contraintes de ma part. Merci encore pour vos bonnes intentions à m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Luck




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 39
Localisation : Madagascar

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyMer 9 Nov - 16:56

j'ai observé les deux œufs non éclos et j'ai vu que leurs contenus se sont solidifié du côté du pôle pointu mais pas sur le pôle de la chambre à air. Est ce que quelqu’un peut expliquer ce que ça veut dire??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyMer 9 Nov - 18:01

bonjour Luck
combien de jours les oeufs été restés dans la couveuse ? oui c'est normal après le début de la couvaison et la vue de filament rouge dans l'oeuf ;il est possible que l'embryon ne soit pas assez fort et forme une tâche sombre dans le bout pointu ;ou alors pas fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyMer 9 Nov - 19:07

L'eau contenue dans l'oeuf est sortie .... les oeufs ont sécher ... car l'air de la couveuse était trop sec !
Revenir en haut Aller en bas
Luck




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 39
Localisation : Madagascar

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyJeu 10 Nov - 10:46

Les œufs ont été laisser dans l'incubateur pendant 40J. Le filament rouge dans l’œuf signifie quoi?: Annexe embryonnaire ou signe de développement embryonnaire ? (Donc œuf fécondé? ) je vais vérifier ça tout à l'heure. Donc, si j'ai bien compris la petite excès d'humidité dans l'incubateur ne doit pas causer de grave problème que la manque d'humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyJeu 10 Nov - 14:36

le filament rouge =début embryonnaire  ( donc fécondé ) le petit surplus d'humidité ne jouera pas de problème ( petit ) la sécheresse est pire ;
Revenir en haut Aller en bas
Luck




Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 39
Localisation : Madagascar

Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  EmptyJeu 10 Nov - 15:40

J'ai vérifié le pôle pointue des œufs et je me suis trompé en disant auparavant que le contenu s'est solidifié mais au contraire il reste liquide, blanc et jaune d’œufs confondu. Je me suis trompé par la membrane de la chambre à air. J'ai pas vu de filament rouge donc il se peut que les deux œufs ne sont pas fécondés. A ce propos, combien est le taux d'éclosion d'une couvée dans le cas général?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paonneaux  Empty
MessageSujet: Re: Paonneaux    Paonneaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paonneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paonneaux
» 6 paonneaux
» paonneaux
» Paonneaux
» Paonneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: