| Nouvelle mutation ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jack07 Conseiller
| Sujet: Nouvelle mutation ???? Jeu 5 Déc - 23:46 | |
| Nouvelle mutation ????? ou plutôt nouvelle couleur Ceci se passe chez Mr Carita au Portugal Photos et texte "piquer" (avec son autorisation) sur Facebook Notre conversation va suivre |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Jeu 5 Déc - 23:52 | |
| Notre conversation sur Facebook
Bravo pour cette nouvelle ......mutation ??? Comment l'appeler ??? Quels sont les parents Intéressant pour mon forum
The neme is Raw Umber Peafowl.
Ok and origin? What were the parents?
The parents are female india blue silver pies anda the male is an India blue pied.
Thank you It is therefore a new mutation or a combination of several mutation Can I speak with pictures on the forum Peacocks and Pheasants
I do not believe it is a color mutation, but a combination of various colors and patterns. Start to realize what is called a color mutation of the many varieties that are not actually change color, but difrentes combinations of genes and the resulting phenotype results from its interaction and not a mutation. We have another new color and fixed, because we already have animals with 4 years and all offspring are eqaul of parents. It is a peacock with his neck and tail of a very dark green.
For me this is the confinement of various colors. Elsewhere call you or say that it is a new mutation, is much more original, do not believe it's true. A mutation is not something that just happens so often, I begin to doubt that many so-called mutations existing color in peacocks are not a color mutations.
Merci pour vos commentaires Je constate une fois de plus que vous êtes un amateur éleveur de paons très très sérieux !! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Ven 6 Déc - 8:51 | |
| dictum est ( il a été dit ) :"The parents are female india blue silver pies anda the male is an India blue pied."Impossible de donner des jeunes dans les tons bruns .... les parents étaiteaint porteurs de caméo.Ce sont des couleurs déjà vues aux USA ! Bjorn pourrait en dire plus car il importe ce genre de couleurs! Bjorn can say a bit more over those colors ! Quelques étranges couleurs de chez Bjorn http://www.backyardchickens.com/g/a/6296870/stange-peacock/ On ne connait pas bien la frontière entre le Caméo et le Pêche .... il y a différents tons . Ici un Pêche silver pied américain : Cela peut-être aussi une variation de ' blanc leucistique ' .... des blancs qui laissent certaines traces http://www.hiltonpond.org/ThisWeek030822.html |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Ven 6 Déc - 9:27 | |
| Dani , les 2 parents ne peuvent être porteurs de cameo , seul le mâle , donc comment un jeune mâle a t il put ressortir directement cameo ou pêche ou entre les deux ? A moins que ce soit autre chose avec des gènes recessifs libres ... Ou bien encore mr caritas ne nous dit pas tout ... |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Ven 6 Déc - 10:09 | |
| Ou bien encore mr caritas ne SAIT pas tout ... |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Ven 6 Déc - 16:04 | |
| Attention au vocabulaire ! Il ne s'agit pas d'une mutation mais d'une création, issue de croisements successifs. Les seules mutations du paon bleu sont le blanc, le nigripenne et ... peut-être l'arlequin. |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Ven 6 Déc - 22:20 | |
| Je pense , Martin , que l'opale , le cameo et une douzaine de variétés d'autres couleurs sont des MUTATIONS de couleurs et que le nigripenne , le panaché , le blanc , etc sont des MUTATIONS de patterne . Les CREATIONS , ce sont les " opales nigripennes panachés aux yeux blancs ..." , ce sont les oiseaux que l'on peut "fabriquer" dès lors que l'on dispose des oiseaux nécessaires . Dire que l'opale n'est pas une mutation alors qu'elle est apparue de manière fortuite et non voulue ne me parait pas juste . Je me demande par contre si toutes ces mutations sont reconnues par les instances françaises . Celle que vous avez cité , oui , les autres pas encore je crois ? ... |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Ven 6 Déc - 23:51 | |
| Dany "Carita ne SAIT pas tout" heureusement moi et toi Non plus et nous en apprenons tous les jours Freddy "Carita ne DIT pas tout" je ne pense pas Pour avoir discuté plusieurs fois au TF avec lui sur Facebook et par mail Je qualifierai Mr Carita de Jeune éleveur passionné sérieux serviable et ce qui ne gâche rien Biologiste à l'Université de Lisbonne René pour moi tu en as oublié quelques unes de mutations par exemple Opale (ma préférée) pourpre caméo minuit etc etc et Violet (dernier sujet de discutions) Mais effectivement ds le cas présent ce n'est pas une mutation mais un cumul de 2 mutations (d'ailleurs Mr Carita le dit lui même) Comme dit Freddy contrairement a Dany la femelle (mère) ne peux être porteuse de caméo (because liée au Sexe) le mâle lui oui donc Arlequin /caméo ??? Moi j'aurais tendance a dire qu'il y de l'opale dans ces oiseaux donc peut être que la femelle (mère) bleu silver pied/opale Pourquoi ne pas imaginer cumul caméo et opale ???? Autre hypothèse "mutation Isabelle" Chez le canari le tarin le sizerin voir même le chardonneret la mutation isabelle provient d'un croisement entre la mutation brune (caméo ????) et la mutation agate (......?????) avec le fameux crossing over (recombinaison génétique)
Freddy j'avais commencé cette réponse il y plus d'une heure donc entre temps (20H20) tu as repondu à Martin Nous sommes sur la même longueur d'onde a propos des mutations et des créations |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Sam 7 Déc - 0:12 | |
| D'ailleurs jacky , lorsque j'ai commandé mes premiers paons "rares" chez mr caritas , il m'avait donné sa grille tarifaire avec ses dispos , et il y avait dessus des cinnamons ou canelle . De quelle mutation crois-tu qu'il s' agisse ? Je pense que c'est juste un problème de traduction . Et pour le "mr caritas ne dit pas tout" , il n'y aurait pas de honte à garder sous le coude 2-3 infos pour avoir le plaisir de créer et fixer sa propre mutation , ce qui doit être le pied quand même , pour des amateurs comme nous ! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Sam 7 Déc - 8:44 | |
| Selon certains Pêche serait Caméo X Bronze .... donc une création ! La mutation cannelle existe mais pas chez les exportateurs! |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Sam 7 Déc - 9:08 | |
| Cameo X pourpre = pêche On a pas mal parler à l'époque sur ce forum je crois même avoir publier des tableaux de croisements Idem la mutation saumonée chez le faisan doré = Isabelle X charbonnier !!!' |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Sam 7 Déc - 11:45 | |
| La couleur " caméo " et une mutation que l'on trouve partout dans les espéces sauvages. L'idée c'est d"avoir voulu la stabiliser. |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? Sam 7 Déc - 18:50 | |
| Des mutations ont toujours% désintégration de la progéniture. quand vous avez oiseaux de différents fournisseurs probabilité, une nouvelle forme de la progéniture est toujours possible. dans ma ferme, également des formes et des couleurs intéressantes. une autre question est de savoir s'il est possible d'être le même, la génération future. Ceci est principalement être enregistré une nouvelle mutation ou couleur, saluer Carita, espérons chance! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle mutation ???? | |
| |
|
| |
| Nouvelle mutation ???? | |
|