Bonjour,
Le titre l'explique bien, en effet le danger est partout dans nos élevages ! Et bien souvent on ne s'y attend pas !!
La mise en scène est simple : assis sur le canapé, je vois le chien courir dehors tout content ... Avec une poule dans la gueule ... Ah le traître.
Malgré mon dressage PARTICULIÈREMENT rigoureux pour ce qui est des volailles, l'instinct de chasseur du jeune setter anglais a repris le dessus ...
Ma brave poule, combattante shamo de 3 ans totalement apprivoisée ( et donc l'une de mes chouchoutes il faut bien le dire ... On dirais presque qu'il l'a fais exprès ) est donc désormais en soin intensif depuis 1 semaine. Pas de très gros dégâts. La peau est déchirée sur 15 centimètres mais le blanc n'a pas été touché. Plus de peur que de mal, la poule a été cependant très choquée ... Pauvre bête innocente.
Ça me fais toujours bizarre quand je sors et que je vois le chien partir doucement parce qu'il sait qu'il a fais connerie ... Là il est carrément parti en courant, la queue entre les jambes ... C'est dire si il était conscient de sa tentative d'assassinat.
Je vous passe les détails concernant la correction qu'il a eu, mais comment faire pour être sur qu'il ne recommence plus ?
Merci et à bientôt !