Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 paon mort sans raisons ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marianne




Date d'inscription : 11/11/2014

paon mort sans raisons ... Empty
MessageSujet: paon mort sans raisons ...   paon mort sans raisons ... EmptyMar 11 Nov - 13:30

Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de comprendre ce qui a bien pu arriver à ce pauvre paon....

Cela faisait quelques semaines qu'il se promenait dans notre quartier, allant de jardins en jardins, sans doute était -il perdu. Impossible à approcher en tout cas .

Nous l'avons perdu de vue pendant un bon moment, puis il est réapparu, les pompiers et les voisins essayaient de l'attraper, il était au milieu de la route. Ils ont réussi avec un filet. Il n'était pas bagué, personne ne savait quoi en faire, aussi nous nous sommes proposés mon mari et moi de le récupérer pour le donner à mon père qui dispose d'un bout de terrain en dehors de la ville, coté campagne je dirai, où il a un poulailler (mais où les poules sont en liberté)

Donc nous l'avons mis là-bas, il y a de cela 3 jours. (mon père lui a coupé les plumes du bout des ailes pour éviter qu'il fugue)
Ce matin mon père m'appelle pour me dire qu'il a retrouvé le paon mort. Il n'a rien voulu mangé hier (raisins secs, gateaux secs, graines, rien). Il m'a dit qu'après examen, et je m'excuse d'avance des détails, il lui sortait des trucs blancs du derrière.

Pourriez vous me dire ce qui lui est arrivé? 
J'ai lu aussi que les paons ne supportaient pas la pluie, la nuit dernière il est tombé des cordes.


Dernière édition par Marianne le Mar 11 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

paon mort sans raisons ... Empty
MessageSujet: Re: paon mort sans raisons ...   paon mort sans raisons ... EmptyMar 11 Nov - 13:52

Je peux vous assurer que paon adulte supporte la pluie les miens viennent de se payer 3 épisodes cévenols et maintenant immobiles sur perchoir ils supportent un crachin breton !!!
Les plumes souillées de fientes blanches = souvent coccidiose voir histomonose
Très maigre .....vers !!
Je pense que vous allez avoir d'autres réponses sur ce forum il y a de nbrx éleveurs qui vous renseigneront
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon mort sans raisons ... Empty
MessageSujet: Re: paon mort sans raisons ...   paon mort sans raisons ... EmptyMar 11 Nov - 14:45

bonjour Marianne ,oui le paon devait souffrir de plusieurs problèmes !! 
1ere le stress qu'il a subit après toutes ces traques !!

2eme dans la nature depuis un moment sans vermifuge !

3eme il est possible qu'a son décès il coule des fientes liquides ,peut-être dû a une maladie comme le dit Jack 07 ,je pense plus au stress
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

paon mort sans raisons ... Empty
MessageSujet: Re: paon mort sans raisons ...   paon mort sans raisons ... EmptyMar 11 Nov - 14:45

Comme le dit Jacky la pluie n'y est pour rien.
Ce paon était certainement malade (et non traité) depuis longtemps... et il est venu mourir chez vous, malheureusement. Histomonose ? Coccidiose ? Allez savoir.... Les fientes blanches sont symptomatiques de plusieurs maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marianne




Date d'inscription : 11/11/2014

paon mort sans raisons ... Empty
MessageSujet: Re: paon mort sans raisons ...   paon mort sans raisons ... EmptyMar 11 Nov - 17:04

Vous avez raison, après discussion avec mon père, il s'agissait bien de vers, d'autant qu'il l'a trouvé anormalement maigre et léger. Ceci explique aussi pourquoi il ne voulait rien manger, et pourquoi il s'est laissé attrapé sans trop de résistance, alors qu'il y a quelques semaines en arrière on ne pouvait pas l'approcher à moins de 15 mètres.

Le pauvre ... et nous qui pensions l'avoir sauvé ! Je n'étais pas au courant qu'il fallait vermifuger les paons , sinon j'aurai accouru hier chez le véto lui acheter le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon mort sans raisons ... Empty
MessageSujet: Re: paon mort sans raisons ...   paon mort sans raisons ... EmptyMar 11 Nov - 21:21

vous n'avez rien à vous reprocher ;c'était trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne




Date d'inscription : 11/11/2014

paon mort sans raisons ... Empty
MessageSujet: Re: paon mort sans raisons ...   paon mort sans raisons ... EmptyMer 12 Nov - 11:20

Merci pour ces renseignements et votre aide. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paon mort sans raisons ... Empty
MessageSujet: Re: paon mort sans raisons ...   paon mort sans raisons ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paon mort sans raisons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paon mort
» génétique paon arlequin et paon blanc
» mort de paonne
» mort fourdroyante d'une paonne
» Mort poule de sonnerat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: