Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Préparer un nid pour paon

Aller en bas 
+3
eric76
seb
freddy53
7 participants
AuteurMessage
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyJeu 2 Avr - 15:20

Bon bonjour a tous 
Pour ceux qui élèvent des paons en voliere , est ce que vous préparez des nids 
Ou laissez vous vos paonne pondre ou elles le veulent ?
Si oui quel type de nid préparez vous ?
Merci d'avance
Seb
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyJeu 2 Avr - 16:35

Bonjour Seb , perso je prépare 1 ou 2 nids dans chaque volière , dans la cabane , que je garnis de paille . Généralement , elles pondent dedans leur 1ère ponte que je prélève à mesure , mais ensuite , dès qu'il fait beau , elles choisissent des nids en extérieur qu'elles confectionnent elle-même en creusant et en garnissant d'herbe et débris végétaux . Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyJeu 2 Avr - 20:54

Ok
Merci
Revenir en haut Aller en bas
frank1




Date d'inscription : 10/04/2020

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyJeu 23 Avr - 20:02

BONJOUR pour l 'espace de vie du PAON Nous avons un terrain de 15000 m² pouvons nous y laisser  les 3 ALPAGAS  en cohabitation
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
eric76




Date d'inscription : 08/05/2014

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyJeu 23 Avr - 23:00

bonjour,
avec cette surface, vos paons peuvent cohabiter avec de nombreux animaux de diverses espèces. d'autant plus s'ils sont volants
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyJeu 23 Avr - 23:19

Attention !!!
Est ce clôturé ?
les paonnes couvent à même le sol,
1) les Alpagas peuvent piétiner sans faire exprès le nid
2) si les renards peuvent rentrer sur votre terrain, vous ne garderez pas vos paonnes bien longtemps

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frank1




Date d'inscription : 10/04/2020

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyVen 24 Avr - 8:35

bonjour et merci pour vos réponses le terrain et clôture hauteur 1,50m les alpagas ont leurs terrains mais l'enclos grillager des PAONS 5m X LES 18 M =90 m² se trouveront sur le terrain des alpagas je voulais savoir si je pouvais ouvrir l'enclos de temps en temps.
Pour 1 mâle et 2 ou 3 femelles quelle surface de bassin je dois prévoir sachant qu'à proximité de leur enclos sur un autre terrain contiguë je vais creuser un bassin de L 65 m x 8 m =520 m² pour des 4 cygnes est-ce qu'ils peuvent profiter du même bassin sans que le mélange des deux espèces leurs creer des problèmes Merci
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyVen 24 Avr - 8:44

Vérifier si ils ne peuvent pas contracter de maladie en buvant l'eau du bassin des cygnes. 

Pour les nids, des pneus et du foin, c'est plus facile pour retrouver les œufs mais en fait elles n'ont besoin de rien, elles font un trou dans le sol et pondent.
Revenir en haut Aller en bas
frank1




Date d'inscription : 10/04/2020

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyVen 24 Avr - 16:31

OK comment je verrais qu il ai un probleme de sante en buvant l eau des cygnes
Revenir en haut Aller en bas
Renaud




Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 59
Localisation : Baelen Belgique

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyVen 24 Avr - 18:32

Bonjour à vous tous, les alpagas vont protéger les autres animaux contre les renards. Ici, tant que je laisse courir les alpagas avec les poules, les canards et toute la ménagerie, il n'y a pas de perte, les alpagas montent la garde. Par contre, il m'est déjà arrivé de rentrer les alpagas à l'étable et de vouloir enfermer les volailles plus tard parce que toutes les poules n'étaient pas rentrées par exemple et là, j'ai eu des pertes. Les alpagas défendent leur "troupeau" contre les intrus.
Revenir en haut Aller en bas
frank1




Date d'inscription : 10/04/2020

Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon EmptyVen 24 Avr - 19:51

merci Cathy et merci egalement a Renaud pout toutes vos infos
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer un nid pour paon Empty
MessageSujet: Re: Préparer un nid pour paon   Préparer un nid pour paon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer un nid pour paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour Paon
» jeune paon pour l'hiver
» Nourriture pour un paon de 4 mois
» paonne qui se prend pour un paon
» Quelle cuisson pour mon paon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: