| Préparer un nid pour paon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb
| Sujet: Préparer un nid pour paon Jeu 2 Avr - 15:20 | |
| Bon bonjour a tous Pour ceux qui élèvent des paons en voliere , est ce que vous préparez des nids Ou laissez vous vos paonne pondre ou elles le veulent ? Si oui quel type de nid préparez vous ? Merci d'avance Seb |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Jeu 2 Avr - 16:35 | |
| Bonjour Seb , perso je prépare 1 ou 2 nids dans chaque volière , dans la cabane , que je garnis de paille . Généralement , elles pondent dedans leur 1ère ponte que je prélève à mesure , mais ensuite , dès qu'il fait beau , elles choisissent des nids en extérieur qu'elles confectionnent elle-même en creusant et en garnissant d'herbe et débris végétaux . Voilà . |
|
| |
seb
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Jeu 2 Avr - 20:54 | |
| |
|
| |
frank1
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Jeu 23 Avr - 20:02 | |
| BONJOUR pour l 'espace de vie du PAON Nous avons un terrain de 15000 m² pouvons nous y laisser les 3 ALPAGAS en cohabitation MERCI |
|
| |
eric76
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Jeu 23 Avr - 23:00 | |
| bonjour, avec cette surface, vos paons peuvent cohabiter avec de nombreux animaux de diverses espèces. d'autant plus s'ils sont volants |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Jeu 23 Avr - 23:19 | |
| Attention !!! Est ce clôturé ? les paonnes couvent à même le sol, 1) les Alpagas peuvent piétiner sans faire exprès le nid 2) si les renards peuvent rentrer sur votre terrain, vous ne garderez pas vos paonnes bien longtemps _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
frank1
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Ven 24 Avr - 8:35 | |
| bonjour et merci pour vos réponses le terrain et clôture hauteur 1,50m les alpagas ont leurs terrains mais l'enclos grillager des PAONS 5m X LES 18 M =90 m² se trouveront sur le terrain des alpagas je voulais savoir si je pouvais ouvrir l'enclos de temps en temps. Pour 1 mâle et 2 ou 3 femelles quelle surface de bassin je dois prévoir sachant qu'à proximité de leur enclos sur un autre terrain contiguë je vais creuser un bassin de L 65 m x 8 m =520 m² pour des 4 cygnes est-ce qu'ils peuvent profiter du même bassin sans que le mélange des deux espèces leurs creer des problèmes Merci |
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Ven 24 Avr - 8:44 | |
| Vérifier si ils ne peuvent pas contracter de maladie en buvant l'eau du bassin des cygnes.
Pour les nids, des pneus et du foin, c'est plus facile pour retrouver les œufs mais en fait elles n'ont besoin de rien, elles font un trou dans le sol et pondent. |
|
| |
frank1
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Ven 24 Avr - 16:31 | |
| OK comment je verrais qu il ai un probleme de sante en buvant l eau des cygnes |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Ven 24 Avr - 18:32 | |
| Bonjour à vous tous, les alpagas vont protéger les autres animaux contre les renards. Ici, tant que je laisse courir les alpagas avec les poules, les canards et toute la ménagerie, il n'y a pas de perte, les alpagas montent la garde. Par contre, il m'est déjà arrivé de rentrer les alpagas à l'étable et de vouloir enfermer les volailles plus tard parce que toutes les poules n'étaient pas rentrées par exemple et là, j'ai eu des pertes. Les alpagas défendent leur "troupeau" contre les intrus. |
|
| |
frank1
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon Ven 24 Avr - 19:51 | |
| merci Cathy et merci egalement a Renaud pout toutes vos infos cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparer un nid pour paon | |
| |
|
| |