Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Soucis paons pas en forme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptyVen 4 Sep - 13:34

J'ai perdu un des petits paons bleu de 3 mois environ: symptômes avant la mort : plumes ébouriffées, amorphe, tête sous l'ail, n'éternue pas, fientes normales, pas de poux. J'ai eu en même temps une épidémie chez mes toutes petites brahmas de 7 semaines (15 morts dont 13 en 1 nuit) sans symptômes avant coureurs. Toute la basse-cour y compris les paons ont été 5 jours sous baytril. 
Les paons sont sous traitement contre l'histomonose. Ils ont été vermifugés au Flubenol pendant 7 jours, et sont sous Baycox pour 2 jours.

J'ai une paonne de 2 ans et un paonneaux qui ne sont pas en forme, rémiges tombantes, dorment beaucoup, la paonne avait adopté les petits malgré leur âge et a donc été plus en contact avec celui qui est mort.

Des idées, qu'est-ce que je peux faire de plus, le véto est déjà venu lundi, ?

Quelque chose à donner pour les booster, vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptyVen 4 Sep - 16:34

oui vous en faites beaucoup ;je pense à l'histomonose  à traiter avec du flagyl   ou coccidiose baycox comme vous le faites mais donner plus de 2 jours au moins 5 jours minimum  ;bon courage !

vous avez déja acheté beaucoup de médicaments ;sinon essayer adjusol + alazol
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptyVen 4 Sep - 17:10

Je donne Tricho Plus.

D'après les symptômes, je pense à une histomonose, j'espère que le Tricho Plus sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptyVen 4 Sep - 18:18

avec quel produit vous traitez les paons pour l'histomonose ?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptySam 5 Sep - 9:21

TrichoPlus.

Hier j'en ai préparé un peu et donné la seringue dans le bec de la paonne et du paonneaux pour être certaine qu'ils en absorbent. En faisant ça je me suis apperçue qu'elle avait le nez bouché. Elle est déjà sous antibiotiques depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptySam 5 Sep - 9:23

TrichoPlus : http://bijsluiters.fagg-afmps.be/DownloadLeafletServlet?id=129796
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptySam 5 Sep - 9:28

Le pire c'est que j'avais fait venir une vétérinaire cet été pour faire le point sur les vermifuges et médicaments à avoir en réserve et à donner, j'avais imprimé le fichier que ce forum met à disposition, et pour les flagelles, elle m'a dit que ça ne servait à rien, que c'était très rare. Puis quand ils sont malades, son collègue vient avec le Tricho Plus, en me disant que c'est important de les traîter avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptySam 5 Sep - 14:05

si en plus ils ont des difficultés respiratoires le mieux TYLAN 0:5 cc en piqûre 3 jours de suite !!

les vétos ne disent pas tous la même chose ,comme les médecins ;chacun a son truc ,ils faut le dire en volailles ils ne sont pas très doués !!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptySam 5 Sep - 19:32

Merci pour l'info, je vais contacter mon véto, voir si il a ce produit ou une molécule équivalente et qu'il vienne faire les injections.

En tout cas aujourd'hui, la femelle et le jeune étaient en meilleure forme, ils bougeaient.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme EmptyJeu 10 Sep - 17:14

Visiblement c'était bien l'histomonose, 48 heures après le début du traîtement, ils étaient en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis paons pas en forme Empty
MessageSujet: Re: Soucis paons pas en forme   Soucis paons pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis paons pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paon blanc pas en forme
» suite paon bleu pas en forme
» Paon pas en forme
» jeune paon pas en forme !!
» paon bleu pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: