Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paons vert /Spalding / génétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptySam 5 Sep - 0:04

un couple d'amateur de paons faisans grandes perruches et perroquet sont venu me trouver et visiter mon élevage 
En discutant ils m'apprennent qu'il ont fait l'acquisition d'un couple de "paons vert"
Ce couple de Spicifer (c'est du moins le nom donné par le vendeur!!!!) leur á donné 3 jeunes 1 comme les parents et "2 blanc crème" ......
Devinez mon étonnement !! Et surtout ma reponse et mes explications "génétiques"

Petit travail á me rendre d'ici demain soir !!!!!!

N.B : je viens de recevoir une photo de la mère et des 3 petits !! Illustrant parfaitement les explications que j'attend de vous 
Á demain soir pour la photo et l'analyse de vos reponses SleepSleepSleep
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptySam 5 Sep - 1:09

Les grands parents de ces jeunes sont un spicifere et l'autre un nigripenne
F1 : spalding porteur de nigripenne 
F2 issue d'un couple de f1 frere et soeur 
25%de chance de tomber sur un spalding nigripenne 

Le jeu des porteurs ça amène de belles surprises même si leurs couple de vert est plutôt turquoise!!
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptySam 5 Sep - 1:30

A mon tour une question 
J'ai 5 frères et soeur de l'année 
1 blanc 2 nigripennes et 2 bleus 
l'éleveur ardéchois a qui j'ai pris ce couple il y a 4 ans avait croisé quelques mutations lesquelles?
Et quels sont ces paons pour donner des petits si differents ??
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptySam 5 Sep - 6:54

... sauf que !

1 c'est sure que c'est spicifères sont des spaldings !
lors de leur visite chez toi Jacky ... ils n'ont pas vu la différence avec tes spicifères ?
Comme quoi ... méfiez vous des achats d'impulsion ! je ne sais pas combien ils ont payé leur couple spicifère mais c'est toujours mieux d'acheter un paon et d'en savoir plus que le vendeur sur les paons ... un achat ...ça se prépare !

2 les jeunes spaldings nigripennes ne sont pas blancs crème mais roux !

Mes spaldings 50% sont des porteurs nigripenne !
- Croisement coq spalding 50% X poule cristatus nigripenne : une femelle qui a 15 mois aujourd'hui.

Paons vert /Spalding / génétique  29610Paons vert /Spalding / génétique  30510

- croisement coq spalding 50% X  poule spalding 50% tous deux porteurs de nigripenne : une femelle de 3 mois ou un coq car je l'ai faire la roue.

Paons vert /Spalding / génétique  22310 c'est vrai quand elle était poussin elle était blanc crème !

De toutes les paonnes ce sont les paonnes spaldings ... et surtout les nigripennes les plus belles ... elles gardent ces couleurs toute leur vie !

Paons vert /Spalding / génétique  Peahen10 ... des bijoux !


Dernière édition par dani11 le Lun 7 Sep - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptySam 5 Sep - 10:13

C'est vrai dany qu'elles sont très jolies ! J'hésite toujours à me lancer dans le spalding , mais ce genre de photo ( comme celle d'un coq cameo spalding mis en ligne il y a quelques mois ) me tente chaque jour un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptySam 5 Sep - 22:31

 croisement coq spalding nigripenne 50% X  poule nigripenne 50% tous deux porteurs de nigripenne : une femelle de 3 mois


Petite question Dani : la poule est aussi Spalding ??


De plus les deux sont Nigripen et porteur de Nigripen !!!! Moi pas bien comprendre 


D'accord avec toi et avec Freddy les femelles Spalding Nigripenne sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyDim 6 Sep - 0:02

seb a écrit:
Les grands parents de ces jeunes sont un spicifere et l'autre un nigripenne
F1 : spalding porteur de nigripenne 
F2 issue d'un couple de f1 frere et soeur 
25%de chance de tomber sur un spalding nigripenne 

Le jeu des porteurs ça amène de belles surprises même si leurs couple de vert est plutôt turquoise!!
Tres bonne explication Seb cela mérite un 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyDim 6 Sep - 0:17

seb a écrit:
A mon tour une question 
J'ai 5 frères et soeur de l'année 
1 blanc 2 nigripennes et 2 bleus 
l'éleveur ardéchois a qui j'ai pris ce couple il y a 4 ans avait croisé quelques mutations lesquelles?
Et quels sont ces paons pour donner des petits si differents ??
Je ne savais pas que tu avais pris un couple chez un éleveur ardéchois ! En plus chez un concurrent !!
La reponse la plus simple un couple de bleu double porteur blanc et Nigripen
On peux aussi imaginer un blanc Nigripen (oui cela existe ) ou un blanc split Nigripen 
Bref il faut que les 2 parents possédent le gene Blanc (W) et le gène (W)
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyDim 6 Sep - 0:30

Pas de ça entre nous jacky !
Les premiers paons que j'ai eu viennent de chez vous !!
Un mâle nigripenne  porteur blanc et deux femelles porteuse nigripenne et porteuse blanc !
Il ne m'en reste plus qu'une malheureusement mais le couple restant m'a donné 1 blanc ( un autre mais qui avait une malformation des doigts de pieds et qui est mort a 2 semaine ) 2 nigripenne et 2 bleu porteur nigripenne c sur vue le papa nigripenne et peut être porteur blanc mais pour l'instant pas de plumes blanches 
Le père n'a qu'une plume blanche sur le corp et la maman une des petites plumes des ailes , elle aussi une seule plume .
Je précise que ce mâle nigripenne est dans sa 5 ieme année et qu'il a gardé du blanc beige sur les ailes 
J'usqu'a 4 ans. 
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyDim 6 Sep - 0:37

 c'est sure que c'est spicifères sont des spaldings !
lors de leur visite chez toi Jacky ... ils n'ont pas vu la différence avec tes spicifères ?
Comme quoi ... méfiez vous des achats d'impulsion ! je ne sais pas combien ils ont payé leur couple spicifère mais c'est toujours mieux d'acheter un paon et d'en savoir plus que le vendeur sur les paons ... un achat ...ça se prépare !
100% d'accord avec toi Dany 
Mes visiteurs ont vu mon couple de Birman et mon trio de Java mais devant mon couple couple de Spalding ils ont trouvés que leur couple ressemblait plutot á ce dernier !
Précisons que pour ces visiteur Birman Java Imperator voir meme Spalding et surtout "porteur" = du Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyDim 6 Sep - 0:49

il est bien clair Seb que je savais que j'étais l'éleveur 07 c'était moi 
Je ne savais + depuis 4 ans de nommer mes oiseaux 
MALE Nigripen split Blanc x femelle bleue double porteuse blanc et Nigripen
Normal d'obtenir du bleu du blanc et du Nigripen 
Je pond un tableau prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyDim 6 Sep - 1:25

Paons vert /Spalding / génétique  Image14
La mère et ses petiots




Paons vert /Spalding / génétique  Image16



Les trois petits 
J'ai l'impression que les 2 jeunes Spalding Nigripen formeraient un couple
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyDim 6 Sep - 22:39

sont les paonnes spaldings ... et surtout les nigripennes les plus belles ... elles gardent ces couleurs toute leur vie !
Paons vert /Spalding / génétique  Image17

Mon couple de Minuit Nigripen (1 an)
L'an dernier mon couple reproducteur Minuit Nigripen acheté en 2013 á Bjorn m'a donné ces deux jeunes 
En automne 2014 j'avais posté ce jeune couple en précisant que je trouvais la jeune femelle tres tres foncée en tout cas bien plus foncée que sa mère 
Suite au commentaire( en rouge ci dessus) de Dany une idee á germée !!!! Et si le couple reproducteur (De Bjorn ) avec un peu de "sang Spalding" 
En regardant d'un peu plus pres je trouve que le MALE sur cette á une tache á la joue quelque peu jaune !!!
J'aurais donc un jeune couple de Sppalding minuit Nigripen ????
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyLun 7 Sep - 4:08

J'ai déjà lu que la plupart des paons US sont plus ou moins spalding . Je le crois volontiers car je retrouve le même phénomène que toi jacky sur mon mâle reproducteur opale , ainsi que sur ma femelle cameo aux yeux blancs ...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyLun 7 Sep - 6:45

... je l'ai déjà dit à maintes fois les oiseaux de B-A-B sont souvent un mixe !
Un peu de sang vert ... ou être un peu spalding ... c'est juste rien du tout !
ça n'apporte rien !
Un spalding commence à être intéressant à partir de 50%. En dessous c'est souvent des oiseaux moins beaux.
Un spalding est beau ( mais vous savez ... les goûts .. et les couleurs ! ) quand il a la "spalding attitude " .Haut sur pattes, brillant, intelligence ( 2X fois plus que le bleu ! ) ...etc ...

rem. en passant, je sais comment faire des Midnights ... il suffit d'attendre que vos paons bleus aient des plumes fatiguées ... soit à l'automne !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyLun 7 Sep - 8:05

dani11 a écrit:
... je l'ai déjà dit à maintes fois les oiseaux de B-A-B sont souvent un mixe !
Un peu de sang vert ... ou être un peu spalding ... c'est juste rien du tout !
ça n'apporte rien !

T'es quand même pas fichu Dani de repondre á non questions ou tentative d'explications d'une manière directe et disons "positive"
C'était compliqué de me dire "t'as raison Jacky ta jeune femelle minuit (Que je trouve belle...) est brune  et plus foncée because elle est un peu Spalding !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyLun 7 Sep - 8:16

spalding 50% X poule cristatus nigripenne : une femelle qui a 15 mois aujourd'hui


De plus tu nous dit que tous tes spaldings sont au moins 50%!!!
Pas cette jolie femelle 
Expliques nous comment va tu faire pour la rendre encore plus jolie!! 
Toujours dans dans ce même post 
C'est quoi de spalding Nigripen porteur Nigripen ???
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyLun 7 Sep - 8:29

... non impossible ! pourquoi mentir ? ... si j'aimais les Midnights , j'en aurais ! et comme je dis , j'en ai mais seulement en automne !
Ce %tage de spalding est insignifiant ( " juste rien du tout " ! ) .
Je te conseil d'essayé de revenir à du cristatus pure !

Spalding - de 50% ... c'est une erreur de parcourt ... la paonne était en liberté !

On joue sur les mots ! : C'est quoi de spalding Nigripen porteur Nigripen ???  
 
biensûre que TOUS les nigripennes ... spaldings nigripennes compris sont porteurs de nigripenne !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyLun 7 Sep - 11:44

Merci Dany pour ces réponses très très enrichissantes !!!
A propos tu n'as fais aucun commentaires sur les 2 photos envoyées par mes visiteurs
Ce sont bien des Spalding Nigripen ???
Ais je raison de penser a un couple de jeunes ????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyLun 7 Sep - 19:04

Paons vert /Spalding / génétique  14410Paons vert /Spalding / génétique  00510

Voilà la femelle de 15 mois l'année dernière !
Tête blanche ... pieds bleus !
Donc ces oiseaux peuvent être deux femelles ... une spalding et l'autre pas ... ou moins spalding !


Dernière édition par dani11 le Mar 8 Sep - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyMar 8 Sep - 0:20

Paons vert /Spalding / génétique  Image20
Dos de mon jeune MALE Nigripen split Bronze de 1 an
Puisqu'il provient de mon MALE Bronze Nigripen x femelle Nigripen classique 

Paons vert /Spalding / génétique  Image19

Dos de mon MALE Nigripen de 5 ans 

Á nouveau n'y aurait il pas du Spalding chez mon bronze Nigripen importé il y a 2 ans des USA 

Le dessin du dos et des côtés ressemble étrangement  à mon Spalding

Dany tu ne m'a toujours pas commenté la photo des 3 jeunes Spalding !!!!

La re voici !!!!
Paons vert /Spalding / génétique  Image21

Moi je devinerais un jeune couple Spalding Nigripen
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyMar 8 Sep - 7:02

si si !  ..." Donc ces oiseaux peuvent être deux femelles ... une spalding et l'autre pas ... ou moins spalding !"


Voilà un jeune couple nigripenne ... on voit bien les différences !

Paons vert /Spalding / génétique  45838_100_2959Paons vert /Spalding / génétique  30095_black_shoulders_016



Les femelles spaldings nigripennes haut %tage peuvent aller jusque là en couleur :


Paons vert /Spalding / génétique  Spalding%20Black%20Shoulder%20Hen%205%20(4)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyMar 8 Sep - 8:19

dani11 a écrit:
si si !  ..." Donc ces oiseaux peuvent être deux femelles ... une spalding et l'autre pas ... ou moins 
Voilà un jeune couple nigripenne ... on voit bien les différences
Excuses moi Dany je te rappelle que je suis Belge et donc j'ai la conprenette pas tjrs au clair !! 

Pour ce qui est de Voilà de "Voilà un jeune........."   Je connais je dois avoir une 20 ene de jeune actuellement dans mes volières 

Par contre " ....2 femelles 1 spalding (Ok) ...l'autre pas (?????Embarassed) ou moins (?????????EmbarassedEmbarassedEmbarassed)
Moi vraiment plus rien pigé 
@+ dans une 1/2 heure
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyMar 8 Sep - 10:36

Suite

Si tu prends le croisement suivant bleu split Nigripen (IB/IB:BS/-) x idem 
Tu obtiens 50% de Bleu split Nigripen 25% de (Bleu)Nigripen (IB/IB:BS/BS) et 25 % de Bleu Homzygote ( IB/IB)
Croisement archiclassique expliqué mille fois sur ce forum notamment à ceux qui nous dises : moi j'ai obtenu un petit blanc en croisant 2 bleus

Pour des Spalding 50% et bé tu suis le même raisonnement 
Tu remplaces IB par Spl5 ( par exemple) et tu obtiens les meme résultats 
Mon visiteur á eu de la chance 2.   spl5/spl5 : BS/BS Male ou femelle et 1 Spalding split OU 1Spalding pur 

Je vois vraiment pas comment tu pourrais obtenir par un tel croisement des Spalding,des non Spalding et des moins Spalding ?????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyMar 8 Sep - 19:06

... on n'a pas vu la tête du père !
La mère n'est pas une spalding 50% ( elle n'atteind pas les 50% ) ... pas de plumes colorées sur les reins !
On sait que le croisement de spalding peut aller dans tous les sens ... ils ne se reproduisent pas "purs" ... certains poussins peuvent plus présenter les caractéristiques des paon bleus ... ici des bleus nigripenne. C'est pourquoi je crois que la plus petite poule ressemble plus à une nigripenne ordinaire , l'autre le volume ... la taille ( elles sont soeurs ) le prouve est spalding!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyMar 8 Sep - 20:23

Et que penses tu de mon Nigripen split Bronze au dos pas du tout comme le dos d'un Nigripen Classique 
( voir photos )
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyMer 9 Sep - 7:15

Je crois que toutes les mutations ont des plumes dont la structure est plus faible. La structure ou l'architecture des plumes est un des agents de la coloration .Les plumes fatiguent plus vite ou sont plus sensibles aux UV.( le Caméo devient café au lait ).
Ici sur la photo on voit des vieilles plumes qui sont devenue bleues parce que leur structure s'est déglinguée .
C'est pourquoi je te dit que d'un paon bleu ordinaire tu peux faire un paon Midnight ... il suffit d'attendre que les plumes vieillissent.

On pourrait penser qu'être porteur influence déjà sont plumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyMer 9 Sep - 8:27

Merci Dani mais ...... comme tu dis souvent : " ....ça on le savait ..."
Moi je trouve que ce porteur a des plumes sur le haut du dos comparables à un Spalding !!


A propos des trois jeunes Spalding Nigripen 
50% . 25%  12,5%  6,25% c'est toujours des Spalding et en les croisant on aura tjrs du Spalding et pas comme tu dis un non Spalding
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyJeu 10 Sep - 0:10

dani11 a écrit:
... on n'a pas vu la tête du père !
La mère n'est pas une spalding 50% ( elle n'atteind pas les 50% ) ... pas de plumes colorées sur les reins !
On sait que le croisement de spalding peut aller dans tous les sens ... ils ne se reproduisent pas "purs" ... certains poussins peuvent plus présenter les caractéristiques des paon bleus ... ici des bleus nigripenne. C'est pourquoi je crois que la plus petite poule ressemble plus à une nigripenne ordinaire , l'autre le volume ... la taille ( elles sont soeurs ) le prouve est spalding!
Je reviens á ce fameux Spalding 
J'ai étudié quelque peu ce sujet et surtout j'ai posé quelques question á mon ami USA sur Facebook 
Á mon humble avis les 2 parents sont des Spaldings 50% split Nigripen et je dirai en plus frère et soeur !!!
Pourquoi ? Premier éleveur : Á perdu son MALE ou sa FEMELLE Java ( ou tout simplement Paon Spicifer voir meme Paon vert) et décide de croiser avec FEMELLE ou MALE Nigripen il obtient 5 jeunes Spalding 50% split Nigripen 3 femelles et 2 mâles 
Comme ces jeunes ressemblent +ou - á des verts il les vends comme des Spicifer 
Les 2 eme vendeur ( qui arrête son élevage) les vends á mon visiteur 
Mon visiteur lui á Tf en disant qu'il avait appris que c'étaient des Spalding !! Sa reponse : Moi je les ai acheté comme paons vert je vous les ai vendu comme paons vert 
Nous voila donc avec un couple de Spalding 50% split Nigripen et mon visiteur á beaucoup de chance puis il obtient 2 Spalding Nigripen / 3 jeunes alors que la théorie génétique nous enseigne 1 jeune /4

Dani me dis que la femelle n'est pas 50 % because "pas de plus colorées sur les reins !!!!"
Ben il faut savoir comme dit mon ami USA. " will all look different as the genes are not passed equally/
perfectly " donc on peut avoir des femelles plus ou moins colorées 
D'ailleurs j'ai la meme á la maison et je suis 100% sur qu'elle est Spalding bleu 50% car j'ai acheté ce couple il y 3 ans á un ami breton á qui je fais entièrement confiance 
Autre hypothèse elle ne fait pas du 50% donc elle ferait du 25% car il (éleveur 1 ou 2 ) aurait remis du bleu 
Mais encore..... elle fait du 37,5% because croisement avec un Spalding 25% 
Mais attention il faut que ce 25% soit split Nigripen 
Mais mais ..... Restons en á notre "pas très jolie Spalding 50% split Nigripen 
Bref je trouve tout ce raisonnement assez logique !!

MAIS MAIS ...... Attention DANI contrattaque dés l.Aube lol!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyJeu 10 Sep - 7:15

Mes poules spalding 50% ont des rififis verts sur les reins comme cette femelle à haut %tage !
Cette poule avec poussin n'a pas ça !( mauvaise photo ! ).
De plus le troisième poussin est plus foncé que sa mère ... le père, quelle tête a t il pour faire des poussins si divers !
Le grand-père était il un vrai paon vert ? ... t'as pas enquété là dessus !

... l'enquête continue !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyJeu 10 Sep - 16:08

Je vous l'avais bien dit Dani contre attaque de bon matin 
Pour moi je vais en rester la 
Que les parents soit Spalding 50% 25% voir 37,5% il n'est pas possible (contrairement à ce que dit Dany )
qu'ils donnent naissance à une femelle NON Spalding !!!!!

Pour terminer sur une note humoristique 
Comment obtenir un très rare !!!
1 Gêne " je sais tout " 1 gêne "je ne me trompe jamais" 2 gènes "MOI Je"
Vous donne une rareté nommé DANI
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyJeu 10 Sep - 18:59

Où est ce que j'ai dit " qu'ils donnent naissance à une femelle NON Spalding !!!!!" ...???


de plus c'est pas des attaques ... c'est toi qui le prends toujours sur ce biais là !
Tu poses des questions ... j'ai la réponse ... je réponds !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyJeu 10 Sep - 19:10

Donc ces oiseaux peuvent être deux femelles ... une spalding et l'autre pas ... 

Je lis tjrs tes informations dans les moindres détails
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyJeu 10 Sep - 22:20

J'ai oublié de preciser que tu á poster cette phrase le mardi 8 septembre á 6h02 

Paons vert /Spalding / génétique  Image210


Photo prise ce soir á 20 h 
Sais pas pourquoi elle est "couchée" 
2 bébés Nigripen Non Spalding et bien entendu maman Nigripen Non Spalding
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyVen 11 Sep - 7:22

... ce que j'ai écrit c'est :  une spalding et l'autre pas ... ou moins spalding !... comme par hazard tu a oublié une partie de la phrase ! ... gamineries !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyVen 11 Sep - 8:33

Notons que le "gamin " a quant même pris le soin de t'indiquer ou trouver " et l'autre pas....." !!!!
Et ce dans mon 2ème post j'avais des remords 
Bref j'arrête de "jouer" ainsi une fois de + tu auras le dernier mot !
NB tu trouves pas attendrissant cette photo  dommage je n'arrive pas à la redresser ... Tu peux le faire STP Dani !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyVen 11 Sep - 12:03

Qu'est-ce qu'on rigole ici !! Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà Jacky, ta photo tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyVen 11 Sep - 12:23

Merci Martin
Hé oui le rire soigne ! Et j'ai tjrs appris que c'était bénéfique de rester jeune donc "gamin)

Peux tu m'indiquer (pardon nous indiquer ) comment redresser la photo !
Une fois que le post est envoyé puis je moi même la redresser ou c'est seulement l'administrateur 
Même question si le post est envoyé et qu'en le relisant je constate une erreur puis je y remedier
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  EmptyVen 11 Sep - 15:02

Je t'envoie ça par MP dans la soirée, Jacky, car ce n'est pas l'objet de ce Topic rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé





Paons vert /Spalding / génétique  Empty
MessageSujet: Re: Paons vert /Spalding / génétique    Paons vert /Spalding / génétique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paons vert /Spalding / génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La génétique et les paons
» Paons spalding pied
» des paons spalding silver pied
» Fertlité chez les paons vert
» Question génétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: