Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petit resume

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Petit resume   Petit resume EmptyMer 3 Fév - 0:52

Je viens de passer un grand moment sur Messenger à discuter avec un éleveur Allemand 
Éternel sujet Pied Silver Pied White Eyed 
Voici le petit résumé que je lui ai fait et qui pourrait éventuellement interesseé DES éleveur du forum 

We is not Dominant but co - dominant 
Indian blue mit 1 Gene We  will be some ocelli white 
indian Blue mit 2 gens We wil all these ocelli White 
P/W : We /We = Pied White Eye (all these ocelli White)
P/W : We/- = Pied Mit 1 Gene We or split We (some Ocelli)

P/W : Wesp/Wesp = Silver Pied  (Wesp  = 1 Gene Silver Pied)
P/W : Wesp/-  = Pied split Silver Pied
P/W : We/-  = Pied split White Eye 
P/W : Wesp/We = Loud Pied which comes from thé cross 
Silver Pied X Pied White Eyed 
many Loud Pied here in Europe are called Siver Pied
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyMer 3 Fév - 8:27

"many Loud Pied here in Europe are called Siver Pied" beaucoup de Loud Pied sont appelés silver pied en Europe alors que ce ne sont pas des vrais silver pieds ce serait pas celui là ?


Petit resume Silver18


"P/W : Wesp/We = Loud Pied which comes from thé cross "


Donc maintenant on a besoin d'un tableau .... complet !
Ton amis ne fait pas ... les tableaux ( Bernard 81 ... peut-être) ? ... il peut donner ce que donne le croisement SP X SP  .... on va être étonné !


Les américains disent 50% de SP + 25% de Blancs ( porteurs de We ) + 25% de dark SP ( donc porteurs de We ).Manque des rubriques !


Rien n'est coulé dans le béton .... même aux USA ... y a pas un qui est sûre à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyMer 3 Fév - 9:11

J'ai bien dis " éleveurs du forum " j'ai pas parler de ...." semeur de ...."
Mais tu aura les tableaux plus tard because impossible à réaliser avec IPhone
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyMer 3 Fév - 19:23

je ne vois pas pourquoi on ne fait pas préalablement des appariements !
le mâle ses allèles sont : A+B+a+b
on pré-combine : AB + ab + Ab + Ba 
Petit resume T_trde90ci03
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyMer 3 Fév - 21:45

les tableaux promis ce matin à l'aube !!!!

Les américains disent 50% de SP + 25% de Blancs ( porteurs de We ) + 25% de dark SP ( donc porteurs de We ).Manque des rubriques !


Je suppose Silver Pied X Silver Pied





P/WespW/Wesp
P/WespP/P/Wesp/WespP/W/Wesp/Wesp
W/WespP/W/Wesp/WespW/W/Wesp/Wesp



Je vois pas pourquoi 25% de Blanc porteurs de We  ils sont Blanc Silver Pied donc W/W : Wesp/Wesp
Encore moins Ton histoire de Dark SP ne peut etre porteur de We puisqu'il est P/P : Wesp/Wesp

Manque des Rubriques merci de nous dire lesquelles

"P/W : Wesp/We" = Loud Pied which comes from thé cross :Silver Pied X Pied White Eyed


P/WespW/Wesp
P/WeP/P:Wesp/We
P/W:Wesp/We
W/We
P/W:Wesp/We
W/W:Wesp/We

Tu vois Dani tu fais de jolis tableaux ou plus exactement des photos de tableaux
Mais je vois pas ce tableau vient faire ici ou alors expliques nous ce que tu veux nous prouver avec tes appariements
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyJeu 4 Fév - 0:49

Bonsoir,
Désolé et sans vouloir vous vexer, je vais jouer un peu le semeur de...........trouble, disons!

Ces tableaux sont hyper rébarbatifs et probablement faux pour ce qui est de la compréhension du cas complexe du silver pied.
En effet, il y a , comme c'est souvent dit codominance ou dominance partielle du caractère yeux blanc, associé au blanc et au panaché, et ça, c'est impossible à quantifier dans un tableau.

Enfin, et je le re souligne en rouge, le / signifie PORTEUR en langage normal en France et même en Europe. Ce signe placé entre la référence à 2 allèles m’horripile!

Je vous invite à aller voir le calculateur génétique Gencalc, basé à Prague, extrêmement utile pour les éleveurs de crochus en Europe où les choses sont faciles à lire avec / signifiant porteur.

Tant pis si les Américains parlent ainsi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyJeu 4 Fév - 1:06

Désolé de ne pas répondre ce soir mais je dois m'absente 
Je viens de passer plus d'une heure avec mon ami USA 
Voici un texte des plus intéressant 
À demain 
Qui peut traduire 


So Jacky and I were having a conversation via text regarding silver pied and white eyes.  I moved the conversation hear as it is easier to record for posterity.

 
Jacky's question is does dark silver pied males have white eyes?  The answer is yes.
 
The second question is what is the difference between white eye (We/We) and silver pied white eye (Wesp/Wesp).  The answer is that one will produce silver pied birds and one will not.  Other wise there is little difference visually.
 
I also had someone asking some general silver pied questions and where that specific mutation resided.  The simple answer is that I don't know for absolute sure and apparently no one else does for sure either.  If they do they aren't talking.  I do have an opinion.  Lets review what we know:
 
There are four possibilities for the location of the silver pied mutation:
1.  The white gene.
2.  The pied gene.
3.  The white eye gene.
4.  Or a totally separate location that either mimics one of the above or replaces it as an allele.
 
The first three possibilities make much more sense than number four.
 
So lets start with a pair of silver pied birds.  If we breed them together we get white birds, silver pied birds and dark silver pied birds in the standard 25%, 50%. 25% ratio.
 
By experience I know that if I breed the silver pied birds back to each other they breed true and produce the same ratio.
 
By experience if I breed a silver pied child to a dark pied child I get dark silver pied and silver pied chicks.  What does this tell us?  It means the silver pied mutation must be on the pied or white eye genes if we assume number 4 above is not at play.  It cannot exist on the white gene or the dark silver pied parent would not have produced silver pied chicks right?  Sounds good so far.
 
By experience if we breed the white birds from a silver pied pairing to a silver pied sibling we get more white birds and silver pied birds.  This tells us that the silver pied mutation must be on the white or white eye gene if we assume number 4 is not in play.  But we already decided it cannot be on the white gene so that eliminates the pied gene and the white gene as the location of the mutation.
 
This leaves only the white eye gene or number 4 above as the possible culprits right?
 
Based upon this information my opinion is that the silver pied mutation is a mutation to the white eye genes.  Unfortunately, it might not be this easy as there are reports of silver pieds being created from birds that don't necessarily originate from silver pied pairings.  More experiments are needed and we just all have to provide our experience as we gain it.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyJeu 4 Fév - 2:19

Voici:
La question de Jacky est: est ce que les mâles dark siver pied ont des yeux blancs?: la réponse est oui
La 2ème question est: quelle est la différence entre yeux blancs (homozygote)et silver pied yeux blancs? la réponse est: un produira des oiseaux silverpied et l'autre non, autrement, il y a une petite différence visuelle.
J'ai aussi eu quelqu'un demandant quelques questions générales au sujet du silver pied et où cette mutation spécifique réside? La simple réponse est que je ne le sais pas de façon absolument sûre et apparemment personne d'autre de le sait aussi. Si ils le savent, personne n'en parle. J'ai une opinion. Passons en revue ce que nous savons:

Il y a 4 possibilités pour la localisation de la mutation silver pied
1: le gène blanc
2; le gène panaché
2: le gène yeux blancs
4:ou une totale séparation qui soit mime un de ce qui est dessus ou remplace cela comme un allèle (commentaire personnel: ça, c'est en Français du charabia incompréhensible).
Les 3 premières possibilités ont plus de sens que la 4ème.

Commençons par un couple de silver pied. Si on les accouple, on obtient 25% de blancs, 50% de silver pied , 25% de silver pied sombre.

Par expérience, je sais que si je réaccouple les silver pied avec les uns et les autres, on obtient le même ratio.

Par expérience, si j'accouple un fils silver pied avec un fils (ou fille!) silver pied sombre, j'obtiens des silver pied sombres et des silver pied. Qu'est ce que cela nous dit? Je veux dire que la mutation silver pied doit être sur le panaché ou sur le gène yeux blancs, si on suppose que l'hypothèse 4 n'agit pas. Il ne peut pas être sur le gène blanc car, les parents silver pied sombre n'auraient pas produit des silver pied, exact? Ça semble correct jusqu'à maintenant.

Par expérience, si on accouple un blanc issu d'un couple de silver pied à un silver pied de la même fratrie, on obtient plus de blancs que de silver pied. Ceci nous dit que la mutation silver pied doit être sur le blanc ou sur le gène yeux blancs si on assume que l'hypothèse 4 n'est pas en jeu. Mais nous avons déjà décidé que ce ne peut être sur le gêne blanc, ce qui élimine le gène panaché comme localisation de la mutation.

Ceci laisse seulement le gène blanc ou le n°4 comme possible coupable, exact?

Sur la base de cette information, mon opinion est que le la mutation est une mutation sur le gène yeux blancs.
Malheureusement, ce ne serait pas si évident, car il y a été rapporté des cas de silver pied obtenus à partir d'oiseaux qui ne sont pas nécessairement issus d'accouplements de silver pied.
Plus d'expériences sont nécessaires et nous ne pouvons que fournir la nôtre telle que nous l'avons notée.

Commentaire personnel: au vu de ce témoignage de vécu réel...........faites donc des tableaux!!!!!!!!!, ouaf ouaf , je doute fort que ça permette d'y voir plus clair que ce qui est observé en pratique.
Par ailleurs je trouve que la logique de la démonstration de ce monsieur m'échappe un peu! .........qui croire ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyJeu 4 Fév - 2:26

Petit rectificatif à l'avant dernier alinéa:

Cela laisse seulement le gène yeux blanc ou le n°4 comme possible coupable.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyJeu 4 Fév - 9:08

Mon tableau est un EXEMPLE .... rien d'autre !!!
Pour obtenir les ratios il faut bien passer par des tableaux !
Quelles sont les étapes pour faire un tableau sachant qu'il y a 4 allèles différentes ?
Pour moi le tableau de Jacky est un peu court !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyJeu 4 Fév - 10:09

Merci pour la traduction
Réponse ce soir
Idem pour Dani tableau
Si j'ai compris ceci :

This is not a selection of Pied peacocks to obtain a very white Pied peacock.He is coming from Silver Pied parents or Dark Silver Pied ... or white " Silver Pied " !
In the ratio 50% Silver Pied they can be different kind of Silver Pied .
Where does this ratio come from ?
Dani tu voudrais faire de jolis Pied bien blanc à partir de Silver Pied ?????
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyJeu 4 Fév - 19:30

Cet oiseau à été vendu par Massimo comme Bleu Silver Pied ... en grandissant il attrappe des yeux colorés ... y a comme un problème ! Massimo est de bonne foi ... mais il sait pas tout !
Voilà un autre paon ( en Roumanie cette fois ) soit disant Silver Pied mais sans Silver:
http://enciu.sunphoto.ro/PAUNI_SiLVER_PIED
 

Les Blancs provenant de Silver Pied qui sont dit "différents" des blancs ordinaires .... en fait ils sont homozygotes Blancs et homozygotes " à yeux blancs " Soit des Blancs à yeux blancs.( peut etre que les deux gènes à yeux blancs sont légèrement différents ).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyJeu 4 Fév - 23:48

Bonsoir,

Ne vous fatiguez pas à mettre en tableau ou en équation la mécanique génétique du cas arlequin et du cas silver pied, ces associations de mutations récessives ne se comportent pas de façon orthodoxe, comme c'est le cas chez les crochus entre autres.

Chez les crochus, un empilement de 2 voire de 3 mutations récessives non liées au sexe se reproduit à l'identique:
Par exemple: un couple de perruche à croupion rouge de mutation rubino orange (3 mutations: opaline, lutino, orange) donne 100% de produits rubino orange et pas cette dispersion 25 - 50 -25. 
Plein d'autres exemples peuvent être cités.
Ces mutations s'expriment quand les oiseaux sont homozygotes pour chacune des 3 mutations.

Or chez les paons, apparemment, même en étant homozygotes, ça se disperse de cette curieuse façon. IL y a visiblement des interactions entre ces mutations, mais en fouinant un peu partout et en particulier sur les sites américains, je n'ai trouvé aucune explication claire et je me casse la tête à comprendre.
Les explications quelques fois un peu confuses de cet Américain n'apportent rien à la compréhension du mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyVen 5 Fév - 1:54

Je ne sais pas par ou commencé
Réponses à Dani et ou à Bernard ???

Histoire de tableaux et formules

Désolé moi je ne peux m'en passer

Que ce soit dans mes cours d'Anatomie Humaine ou pour expliquer à mes élèves  "naissance d'un garçon ou d'une fille "  et bien un simple tableau comme celui ci :

XY
XXXXY
XXXXY

papa fabrique deux types de spermatozoïdes X et Y
maman  fabrique un seul type d'ovule  X
si X rencontre X cela vous donne XX  = une fille
si Y rencontre X cela vous donne XY  = un garçon
de plus rien qu'en regardant le tableaux sur 4 enfants vous avez 2 filles et 2 garçons donc 50% de chance pour chaque
en précisant que la théorie c'est bien beau mais le hasard à fait que je me suis retrouvé avec 3 fils moi qui désirait une fille

Que ce soit à l'époque ou j'élevais des canaris  comment expliquer à des amis de la société ornithologique qu'en croisant un canari Jaune avec un canari blanc on obtenait que des jaunes mais porteurs de blanc et si ensuite on croisait les jeunes on avait une chance sur 4 de sortir un petit blanc et ce à l'aide du tableau suivant :

JJ
BlJ/BlJ/Bl
BlJ/BlJ/Bl

et ensuite

JBl
JJ/BJJ/Bl
BlJ/BlBl/Bl
 et en plus gràce à ce tableau je pouvais leur montrer que ce n'était pas l'accouplement ideal car impossible de distinguer les Jaunes homozygote (J:J  pas de / Bernard) des jaunes hétérozygotes J/Bl jaune porteur blanc)
 que l'accouplement idéal pour moi était le suivant

JJ
JJ/JJ/J
BlJ/BlJ/Bl
car 50% de chaque (homozygotes et porteurs)

Et avec nos paons comment expliquer à la brave dame qui voulait m'acheter une femelle blanche pour mettre avec son mâle bleu
et faire des " bleu avec pleins de taches blanches " m'a t elle expliquer hé bé vous prenez les tableaux canaris et en lieu de J vous utiliser le symbole B (comme bleu) et non Bl car symbole de Blanc

On complique encore un peu
Discutions au TF ce soir avec un Mr du Doubs qui veut m’acheter un couple de panachés mais : plus de mâle reste une femelle mais je posséde un mâle blanc
Comment faire pour le convaincre que blanc x Panaché est l'accouplement idéal
Avant tout lui dire que perso je représente un panaché par P/W (excusez Bernard j'ai tellement pris l'habitude de causer Anglais)
et un blanc par W:W (et non W/W pour ne pas horripiler Bernard) et en route pour le tableau :

PW
WP/WW:W
WP/WW:W

Donc 50% de chaque

Et si on pousse très très loin comment procéder pour introduire la mutation nigripen chez un Silver Pied

Petit resume Img_0518

Le tableau ci dessus nous montre que au bout de 6 à 9 années nous avons une chance sur 64 de sortir un petit Nigripen
Silver Pied

Tableau réalisé par mon ami Americain Phil Phillips qui donne :
Les explications quelques fois un peu confuses de cet Américain n'apportent rien à la compréhension du mécanisme

Nous en parlerons demain because Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyVen 5 Fév - 8:37

Conclusion ...Jacky .... vaut mieux l'acheter !
Petit resume SFDklSSKSFWA310514  Petit resume SFWAvh300514
dark pied nigripenne.                                                      nigripenne à yeux blancs.
Augeredin va faire un article sur le Silver Pied dans le journal UPA magazine ( papier ) ... t'es pas abonné ?

L'exemple de mon tableau copié du net 
le mâle ses allèles sont : A+B+a+b
on pré-combine : AB + ab + Ab + Ba 


Le mâle Silver Pied ses 4 allèles : W + P + We +Wesp 
On pré-combine : WP +WeWesp + WWesp + PWe
Et puis on fait le tableau !


Bernard 81 : " des interactions entre ces mutations " c'est tout dit et on apprendra rien de plus !
Il faut savoir comment est apparue la mutation Silver Pied .
Une Dame en Californie voulait sélectionner le ou les gènes " à yeux blancs " We ! 
Après plusieurs générations elle a obténu de bons résultats, puis s'est mis dans la tête de les croiser avec des paons Pied et au bout de quelques génération est arrivé un paon resque tout blanc avec seulement un morceau de selle et de cou coloré et cette présence des plumes argentées.


Il y a plusieurs types de Silver Pied ;
Certains sont quasiment blancs.
D'autres ont une ou deux plume avec ocelles colorées ... probablement effet de l'allèle Pied ! ... une fenêtre de couleur !
D'autres sont " grisés" ... les plumes de la queue ont comme un voile gris. 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyVen 5 Fév - 12:06

Pour Jacky,

Je ne suis pas contre les tableaux, mais dans ce cas d'interactions bizarres entre le blanc et le panaché vous partez de postulats à première vue erronnés:
Si vous dites que la formule de l'arlequin est PW, pour arriver à la conclusion par votre tableau qu'un accouplement blanc x panaché donne 50% de blanc et 50% de panaché  (constatée effectivement par l'expérimentation) , cela signifie qu'il est hétérozygote pour à la fois le blanc et le panaché.

Or la caractéristique des mutations récessives est que pour qu'elles apparaissent, les animaux doivent être homozygotes pour chacune des composantes, ce qui ferait PPWW (et pas PW)pour un panaché visuel. Faites le tableau avec çà et vous verrez que le résultat ne sera pas le même (vous n'obtiendrez que des blancs et des phénotypes sauvages porteurs de blanc et de panaché).

Cela amènerait  à en conclure que la mutation panachée homozygote PP est invisible et qu'elle n'est visible qu'en étant en codominance en situation hétérozygote avec le blanc (PW).

Si c'est çà la vérité, on aura fait un grand pas pour comprendre.

Vos premiers tableaux avec les X et Y et avec les mutations récessives des canaris sont exacts, celui avec l'arlequin non, sauf à en conclure celà.....Mais, est ce la réalité? je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyVen 5 Fév - 23:25

.... phénotypes sauvages porteurs de blanc et de panaché).


désolé je ne comprends pas !!!!
serait ce en formules P:P/W/P autrement dit un Arlequin foncé double porteur blanc et panaché ???

De plus ....Faites le tableau avec çà 



est ce PPWW et WW       merci de faire le tableau
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyVen 5 Fév - 23:49

Cela me semble pourtant simple à comprendre:
Vous admettez que le blanc est une mutation récessive et que pour s'exprimer le sujet doit être porteur de 2 allèles sur la paire de chromosomes concernée, soit WW.
Si vous admettez que l'arlequin est la combinaison de 2 mutations récessives, son génome doit avoir 2 allèles blancs et 2 allèles panachés..................Non?, soit PPWW

Le tableau que vous avez fait qui amène à obtenir des panachés visuels avec seulement 1 allèle de blanc et 1 allèle de panaché implique que ces 2 mutations s'expriment pour faire du panaché visuel à la condition d'être codominantes et donc pas récessives classiques
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 0:42

Pour Dani



Conclusion ...Jacky .... vaut mieux l'acheter !
 oui Dani d'accord avec toi
 ceux de Petra Jager j'ai beaucoup de doute je lui ai demander sur Facebook si ses Silver Pied adultes étaient "homemade or purchased in USA"

Augeredin va faire un article sur le Silver Pied dans le journal UPA magazine ( papier ) ... t'es pas abonné ?


oui j'ai vu sur BYC       oui je suis abonné  mais c'est pas terrible comme magazin beaucoup de pub


Le mâle Silver Pied ses 4 allèles : W + P + We +Wesp 
On pré-combine : WP +WeWesp + WWesp + PWe
Et puis on fait le tableau !



Un mâle Silver Pied est représenté par : W,P : Wesp,Wesp  (plus de / pour faire plaisir a Bernard) ce qui tu note ici est un loud pied



On pré combine : W,P : Wesp,Wesp  et cela nous donne W,Wesp et P,Wesp  et tableau habituel

Par contre avec un loud pied voici les combinaisons :


W,WespW,WeP,WespP,We


et si on reprend l'exemple d' hier soir


Petit resume Img_0518

on se retrouve avec 8 combinaisons X 8
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 0:48

Le tableau que vous avez fait qui amène à obtenir des panachés visuels avec seulement 1 allèle de blanc et 1 allèle de panaché implique que ces 2 mutations s'expriment pour faire du panaché visuel à la condition d'être codominantes et donc pas récessives classiques
Petit resume Empty Petit resume Empty
OK  c'est compris il faut dire que comme Dani je suis de nationalité Belge lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 1:31

Bravo, pour l'humour, 
Il reste que les Belges et les gens des pays du Nord sont de sacrés éleveurs où l'on trouve tout ce qu'on n'a pas chez nous dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 1:46

Youpi j'ai trouvé !! c'est génial de faire des tableaux !!!! Ca vient de faire Tilt

Fin juin je crois dans certainement un sujet intitulé Silver Pied j'avais mis une photo de mon premier Silver Pied
Sur 5 bébés 1 Silver Pied 2 Blanc et 2 Arlequin mais problème comment expliquer ce petit Silver Pied avec les parents suivants :
Mére : Blanche issue de Silver Pied  donc W,W : Wesp, N
Père : Arlequin  donc P,W
A la mue du père découverte de quelques plumes avec ocelles blanches donc P,W : We, N (N = non We)
et ce soir à 22H42 dans ma réponse à Dani combinaison chez le loud Pied je suis persuadé que mon mâle est un loud pied donc
P,W : Wesp, We
et donc voici l'explication pour ces 5 jeunes à l'aide d'un TABLEAU
 
W,WespW,WeP,WespP,We
W,WespW,W:Wesp,Wesp W,W: We,WeP,W:Wesp,WespP,W:We,We
W,NW,W :Wesp, NW,W; We,NP,W ; Wesp,NP,W ;We, N
du Blanc soit Wesp soit We mais impossible à distinguer du Silver Pied et du Pied aux Yeux blanc

SUPER maintenant Sleep Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par Jack07 le Dim 7 Fév - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 8:38

Pouquoi le profil génétique de la femelle n'est pas en 4 cases ?

Il est plus qu'évident que Petra a importer TOUS ses paons des USA ... c'est même pas une question à poser ! .... comme Kiki .... comme Jepo le Danois ....comme Massimo !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 9:37

Je suis à peu près certain que les Soit disant Nigripen Silver Pied qu'elle voulait vendre à Camille sont des Loud

Avec l'a formulé : W, W: Wesp, Wesp lil n'y a même qu'une seule combinaison possible W, Wesp J'aurais même pu me contenter d'une Case
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 10:14

Je suis à peu près certain que les Soit disant Nigripen Silver Pied qu'elle voulait vendre à Camille sont des Loud "


des loud ... et d'ou viennent ils ? je ne crois pas qu'elle a le temps de jouer à ça !
Y a une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 10:28

Petit resume Image24
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 10:33

Je parle bien de Nigripen Loud Pied 
BS,BS : PW PW: Wesp,We
Origine peut être directement USA
Ou mauvais croisement par exemple avec Nigripen Pied
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 10:36

Vent du Sud La pluie arrive 
Je vais soigner mes oiseaux 
@ ce soir
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 10:44

Loud pied avec des plumes silver .... ça s'appelle Silver Pied !

Petit resume SilverschSFWAvv150613

On voit bien les plumes Silver !
Le nigripenne est toujoujours plus foncé .... puis il y a différent type de SP ... + ou - foncé !
Un jour ... on comprendra !

Celui-çi est aussi dit : silver pied nigripenne ;
Très clair .... on pourrait croire à un paon de 5 ans ayant subit le gène pied progressif !

Petit resume Bsspck11_op_800x532
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 12:25

adresses utiles :

http://www.birdfarm.bravepages.com/moregenex.html
http://kippenjungle.nl/Overzicht.htm#pauwcalculator
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptySam 6 Fév - 23:41

Revenons à ma question de départ : un DARK Silve Pied possède t il  des ocelles blancs dans la traîne 
Cette question je l'ai posé á Phil Phillips sur Messenger 
Ce dernier m'a proposé de lui la poser sur le forum BYC et Phil ( AUGEREDIN  sur BYC) 
Vous avez découvert son commentaire que Bernard á eu la gentillesse de nous traduire 
Ensuite j'ai continué à tchater avec Phil sur Messenger  et j'ai appris "plein de choses " que je vous transmet 
P  = Phil.  J = Jacky  Traduction avec "G traduction " sur Ipone ou tablette 

J : 
IB/IB : We/We and P/P: Wesp/Wesp phenotypically 
But différent White spot

P : I believe that I can tell the difference between the two in many cases.  There is sometimes a difference in the white eyes.  We/We tend to be tighter and smaller than Wesp/Wesp.  Also, P/P:Wesp/Wesp tend to be much more silvery on the body and have more random white splotching on the hens.

J : thank you this last explanation is very very interesting

P : your welcome!

J : 
therefore it is possible to IB/IB : We/We  or IB/IB : Wesp/Wesp

P : Î think so, but I could not guarantee it.  The more I see different birds, the more I notice small differences.  Same thing for split pied and split white birds.  I used to not know the difference.  Now I am certain 9 out of 10 times.

Tres interessant cette conversation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 0:22

dani11 a écrit:
adresses utiles :

http://www.birdfarm.bravepages.com/moregenex.html
http://kippenjungle.nl/Overzicht.htm#pauwcalculator
Merci pour ces liens Dani

Tu nous les avaisPetit resume Img_1514
déja fournis sur ce forum

Entre nous on remplace T par W et on retrouve mes éternels tableaux

PW
PPPPW
WPWWW

Et pour l'autre lien
J'ai croisé Un bleu porteur Nigripen X Bleu porteur nigripen

Petit resume Calcal10

Bizarre je trouve la même chose avec ce tableau (en Français !)

BlN
BlBl,BlBl,N
NBl,NN,N
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 0:52

Bien, au travers de tout çà, j'ai enfin compris ce que je cherchais à comprendre depuis longtemps, à savoir que le panaché visuel est obtenu par l'effet codominance du blanc et du panaché, avec un seul allèle de chaque face à face PW . Et donc avec des oiseaux hétérozygotes pour chacun des caractères (ce qui est une situation inhabituelle en génétique).

La mutation blanche récessive s'exprime si on est en situation homozygote :WW, on le savait depuis longtemps.
Mais ma découverte est que la mutation panachée, elle même récessive en situation homozygote (dite dark pied) :PP est une mutation invisible !!!!!!, puisque les produits sont de couleur normale (avec un petit bout de rémige blanche)

A en retenir aussi et cela en découle (cela a déjà été dit dans vos posts par un américain): un paon blanc ne peut pas être porteur de panaché et un dark pied ne peut pas être porteur de blanc.

BREF, JE SUIS VRAIMENT CONTENT D'AVOIR COMPRIS CETTE MECANIQUE !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 1:04

Jack07 a écrit:
Youpi j'ai trouvé !! c'est génial de faire des tableaux !!!! Ca vient de faire Tilt

Fin juin je crois dans certainement un sujet intitulé Silver Pied j'avais mis une photo de mon premier Silver Pied
Sur 5 bébés 1 Silver Pied 2 Blanc et 2 Arlequin mais problème comment expliquer ce petit Silver Pied avec les parents suivants :
Mére : Blanche issue de Silver Pied  donc W,W : Wesp, N
Père : Arlequin  donc P,W
A la mue du père découverte de quelques plumes avec ocelles blanches donc P,W : We, N (N = non We)
et ce soir à 22H42 dans ma réponse à Dani combinaison chez le loud Pied je suis persuadé que mon mâle est un loud pied donc
P,W : Wesp, We
et donc voici l'explication pour ces 5 jeunes à l'aide d'un TABLEAU
 
W,WespW,WeP,WespP,We
W,WespW,W:Wesp,Wesp W,W: We,WeP,W:Wesp,WespP,W:We,We
W,NW,W :Wesp, NW,W; We,NP,W ; Wesp,NP,W ;We, N
du Blanc soit Wesp soit We mais impossible à distinguer du Silver Pied et du Pied aux Yeux blanc

SUPER maintenant Sleep Sleep Sleep Sleep
Je reprends mon post d'hier soir je  me suis permis de le corriger
Ma femelle blanche n'est pas Blanche Silver Pied mais bien Blanche porteuse de Silver Pied
Car en 2013 elle est née du croisement suivant Male Blanc (homozygote) x femelle Silver Pied
donc tableau

PWespWWesp
WPW:WespNWW;WespN
W  idem idem
 
donc WW: Wesp N   = femelle blanche porteuse de Silver Pied  remarque : N = non Wesp

donc ma deuxième ligne devient : WN et j'obtiens des blancs ou de Pied (Arlequin) tous porteurs soit de Wesp soit We
donc impossible a distinguer du moins chez les blancs
Pour les Arlequin appliquons ce que dit Phil :
 I believe that I can tell the difference between the two in many cases.  There is sometimes a difference in the white eyes.  We/We tend to be tighter and smaller than Wesp/Wesp.  Also, P/P:Wesp/Wesp tend to be much more silvery on the body and have more random white splotching on the hens.
Google traduction  :
Je crois que je peux faire la différence entre les deux dans de nombreux cas .
Il y a parfois une différence dans les yeux blancs . We / We avons tendance à être plus serré et
plus petit que Wesp / Wesp . En outre, P / P : Wesp / Wesp ont tendance à être beaucoup plus argentée
sur le corps et avoir des éclaboussures blanc plus aléatoire sur les poules

Voyons quelques photos (post suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 1:12

BREF, JE SUIS VRAIMENT CONTENT D'AVOIR COMPRIS CETTE MECANIQUE !!

et moi donc
et merci pour toutes vos corrections et vos remarques
continuons ensemble à essayer d'expliquer le plus simplement possible cette génétique
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 1:21

Dans la logique de ce que je disais, je ne crois pas que votre femelle blanche puisse être porteuse de silver pied car elle ne peut pas être porteuse de l'allèle P (autrement  elle serait arlequin en visuel). Peut être est elle porteuse du caractère yeux blancs WE? tout au plus.

Il me reste à comprendre comment le caractère yeux blancs intervient dans le jeu, mais je pense qu'on va défricher çà bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 1:35

Attention quant je dis (mais une fois de plus j'ai appris cela des USA) porteuse de Silver Pied c'est porteuse de Wesp
Comme je l'ai noté elle provient de Blanc X Silver Pied
et comme Silver pied = PW ; Wesp Wesp elle a hérité d'un gène Wesp que les américain nomme Silver Pied
De plus comment expliquer qu'en l'accouplant avec un mâle loud pied (PW : Wesp, We) elle me donne un Silver Pied si ce n'est que chacun des partenaire ai amené un  Wesp !!!!

Prochain post les photos
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 1:55

Petit resume Img_1515

Photo floue dommage
Monsieur Loud Pied  PW:Wesp,We

Petit resume 93760310

Bébé Silver Pied né le 13 juin  deviendra......

Petit resume Img_1518

......grand même très grand, il a déja un belle traine jamais vu cela à 8 mois et surtout si je compare avec par exemple 2 mâles poupre du même age !!!! avez vous une explication ??? (dommage photo floue )


Petit resume Img_1519

2 femelles Arlequin OUI tache blanche au cou et ...
Avec 1 ou 2 Wesp ou 1ou 2 We .....there is the question

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 8:41

C'est là la différence entre loud Pied et loud Silver Pied !
Loud pied c'est quand il y a beaucoup de blanc dans un oiseau Pied avec des yeux colorés.
Loud Silver Pied c'est la même chose sauf que les yeux sont tous blancs donc presque un Silver Pied.

Ce premier coq a des ocelles colorées.... donc c'est un Pied avec beaucoup de blanc ! ... il serait PWWespWe  ... sans un seul oeil blanc ?

Y a plus loud Pied que ça .... les fameux "reverse Pied" Australien .En Australie il n'y a pas de Silver Pied ( importation ultra compliquée ).
Reverse Pied Australiens :
http://mp3to.net/music-search/reverse-pied-peacock-displaying-2-loud-pied/185c47b381/

Le Silver Pied n'existe pas si le gène à yeux blancs n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 9:09

et voici le Loud Silver Pied qui de retour mais tu ne me donne toujours pas sa formule 
Rappel pour la millième fois 
PW: WeWe  =. pied White Eye
PW : Wesp Wesp  = Silver Pied
PW : Wesp We = Loud Pied 
????!!?!?!!?!!!!? = Loud Silver Pied
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 10:07

"Loud pied c'est quand il y a beaucoup de blanc dans un oiseau Pied avec des yeux colorés." c'est un Pied ... point barre !
PW : Wesp We = Loud Silver Pied  ou presque silver pied sans le petit on ne sait quoi qui fait que c'est un Silver Pied .



Loud = grand ... très haut ... donc notion de beaucoup !


"
P : Î think so, but I could not guarantee it.  The more I see different birds, the more I notice small differences.  Same thing for split pied and split white birds.  I used to not know the difference.  Now I am certain 9 out of 10 times."


C'est ce qu'on appelle le silvering !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 10:23

Donc pour toi un Loud Pied et un Pied White Eye = la le même oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 10:30

Donc Phil me raconte des conneries 

I think they are loud pied blackshoulder white eye.  Loud pied to me means having one copy of silver pied on a pied bird.

Merci 
P/W:Wesp/We/ BS/BS ???

Yes.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 10:32

"c'est un Pied ... point barre !"

Ce qui signe le Silver Pied =

Petit resume 00610



.... y a des bruits qui courrent que tous les silver pied de toutes les couleurs ne présenteraient pas toujours des plumes silver ! 
.... l'enquête continue !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume EmptyDim 7 Fév - 11:47

Donc Pour toi un Loud Pied = un PW: WeWe 
Donc on ne parle plus Pied aux Yeux Blancs 
Et Augederin me raconte des Bêtises 
Belle photo d'un Silver Pied mais je vois pas le rapport avec notre  debat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit resume Empty
MessageSujet: Re: Petit resume   Petit resume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit resume
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» résumé en images
» un petit voyage
» Petit test
» Petit diapo ...
» petit tour au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: