Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 déplacer une paonne qui couve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

déplacer une paonne qui couve Empty
MessageSujet: déplacer une paonne qui couve   déplacer une paonne qui couve EmptyJeu 2 Juin - 13:27

bonjour,
je reviens encore vers vous pour une question bête peut-être,
j'ai trouvé hier soir ma paon a couver dans un endroit vraiment mal situé, carrément accessible aux renards qui pullulent chez moi! j'ai été obligée de la mettre dans un petit étable, à l'abri de Mr Goupil mais le déménagement a été assez violent mais j'y suis arrivée sans bobo. je préfère perdre les oeufs que ma paonne.
elle y est avec ses oeufs (6 en tout) mais ce matin, elle n'était pas sur ses oeufs.
y a-t-il une chance qu'elle couve ses oeufs?
si elle ne se décide pas à les couver, est-il possible qu'elle refasse une ponte au cours de l'été?
merci de votre aide
Dorie
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

déplacer une paonne qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une paonne qui couve   déplacer une paonne qui couve EmptyJeu 2 Juin - 19:12

Réponses .
Non .
Oui .
On l'a dit mille fois sur ce forum ... une paonne qui choisi de couver dans la nature c'est l'échec assuré ! ... tout le monde y passe !
Déplacer la paonne et ses oeuf c'est l'échec .... aussi, et à 120% ! avec les poules ordinaire c'est très très rare ... peut être les nègres soie !

C'est pourquoi on conseille la volière ... et dedans avec des planches ... des tôles faire des endroits cachés qui peut être lui plairont .
Elle va repondre !

Des générations d'éleveurs se disent toujours " ma paonne est bien plus intelligente que les autres ... elle réussira à couver jusqu'au bout !"   ... 28 jrs c'est long ! ... c'est pas ça ... ça fait marcher le commerce  !

Je parie que 50% des jeunes paons meurent avant d'avoir 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

déplacer une paonne qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une paonne qui couve   déplacer une paonne qui couve EmptyDim 5 Juin - 22:32

Merci de toutes ces réponses dani 11
maintenant j'ai d'autres question post éclosion ... 
J"ai ma paonne alfa qui couve en milieu hostile, alors j'ai construit une deuxième clôture pour la protéger 
mes questions maintenant c'est "si" quand ses oeufs auront éclos comment puis je faire et après combien de jours après l'éclosion je peux ramener ma paonne et ses petits dans ma volière ... dois je y préparer un nid ? dois pour plus de sécurité pour les petits enlever mes autres paonnes car j'ai remarqué qu'elles tuent assez facilement les poussins des poules ... 
ou, je les laisse la bas avec leur maman de peur qu'elle les abandonne ... 

Merci

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

déplacer une paonne qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une paonne qui couve   déplacer une paonne qui couve EmptyLun 6 Juin - 5:55

Elle sortira sa famille pour aller manger et la nuit suivante elle chechera un autre endroit c'est a ce moment là que vous intervenez pour la mettre à l'intérieur pour la nuit ( s'il pleut ... personne ne sort ! ).Elle dort sur le sol encore pendant 7/10 jrs .

https://paons-faisans.forumactif.org/t3700-quelle-serait-la-meilleure-solution-pour-empecher-un-drame-paonne-qui-couve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacer une paonne qui couve Empty
MessageSujet: Re: déplacer une paonne qui couve   déplacer une paonne qui couve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacer une paonne qui couve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacer une paonne qui couve??
» ma paonne ne couve pas
» doit on nourrir une paonne qui couve?
» Quelle serait la meilleure solution pour empêcher un drame ? (paonne qui couve)
» deplacer une couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: