Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 paon male adulte pas en forme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyVen 15 Juil - 12:29

Bonjour,
un de mes paons de trois ans, n'est pas en grande forme depuis trois jours ;  j'ai tel à mon véto mais il n'y connais rien pour les paons, et selon lui pas de véto alentour qui pourrait me conseiller..
ses symptômes :  il n'a guère d'entrain, est souvent couché, lorsqu'il est debout il me semble un peu chancelant ; il me semble qu' il ne mange pas et ne boit pas non plus ; je l'ai fait rentrer dans une volière avant hier pour l'avoir à l’œil ... ce matin j'ai laissé deux femelles lui rendre visite en espérant que celà le stimulerait à manger mais il s'est juste approché d'elles qui ont mangé mais pas lui.
il ne tousse pas, n’éternue pas, ne semble pas avoir de gène respiratoires, fientes de couleur habituelle mais un peu moins fermes....
merci par avance si vous avez un avis éclairé et des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyVen 15 Juil - 13:21

Je reviens d’être aller voir Victor ; je l'ai fait sortir de sa volière pour voir si il tenait bien sur ses pattes... il n'était pas trop motivé puis finalement est allé jusqu'au hangar se caler au soleil , il a mangé un petit bout de pomme et trois p'tit bouts de brioche , ce n'ai pas sa nourriture habituelle !
Rectification sur son état : ses fientes ont changées : elles ne sont plus foncées mais blanches et  liquides et ils a les ailles tombantes...                                                                                            paon male adulte pas en forme Sam_1210


paon male adulte pas en forme Sam_1211

s'il vous plait ... donnez moi des conseils, je pense que cela est urgent d'intervenir..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyVen 15 Juil - 13:34

bonjour ;oui urgent d'intervenir 10 ml de flagyl matin et soir  dans le bec !!!!à la pharmacie avec ordonnance ou chez votre véto;    5  jours de rang
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyVen 15 Juil - 16:09

merci pierrot !!
j'ai tel au veto, il me prepare l'ordo
faut il donner aussi aux autres paons en preventif?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyVen 15 Juil - 16:41

non tous n'attrape pas la maladie ,bon courage pour le soigner  !!!
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyVen 15 Juil - 19:11

Encore merci pour vos bons conseils Pierrot.
je viens de donner le flagyl à Victor,et tant qu'à l'avoir dans les bras je lui ai donné à manger direct dans le bec... et tant qu'à être en ville j'ai acheté Alazol et commandé Trisulmix pour traiter les paonneaux qui vont (j’espère) naitre d'ici peu...
je vous donnerai des nouvelles dans les jours à venir
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyVen 15 Juil - 20:30

il n'est pas trop difficile à attraper ? il ne faut pas les gaver quand même de médocs !!
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyVen 15 Juil - 23:29

Non, il n'est pas difficile à attraper, je pense que c'est par ce qu'il n'est pas très vif!!  habituellement il vit en liberté, quand on mange dehors il vient chercher quelque chose à manger, il mange dans ma main mais ne cherche pas pour autant le contact physique... mais là il va pas bien ... il est dans la volière et j'aime à penser qu'il comprends que je le porte pour lui faire du bien...
quand au panneaux je ne "gave" pas de médoc, mais je pensais suivre les conseils suivants, trouvés su le forum ; car l'année dernière j'en ai perdu plusieurs
  paon male adulte pas en forme EmptySujet: Re: histomonose   paon male adulte pas en forme EmptyJeu 20 Sep - 12:31
paon male adulte pas en forme Icon_multiquote_off_fr paon male adulte pas en forme Icon_quote_fr


Je t'explique comment je procède.
-À la naissance, je fais comme on faisait il y a 30 ans avec les dindons ou les pintades, on mettait tout le monde sous dimétridazole les 10 premiers jours. Ensuite on faisait 5 jours de sulfamides et il n'y avait plus de soucis. Si par hasard tu en as un qui n'est pas bien malgré ça, tu lui donnes 1 ml de Flagyl direct dans le bec pendant 1 à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptySam 16 Juil - 9:17

il faut le flagyl 5 jours ;3 jours avant que l'on voit un peut de mieux ;mais avec des fientes pareilles il ni a pas erreur de diagnostic !!
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptySam 16 Juil - 23:49

Bonsoir,
Victor ne va pas pire.. ce soir après le médoc je lui ai mis des croquettes de chats dans le bec, un peu de tomate et pour le dessert un peu de pêche... de l'eau aussi car je ne le vois pas boire...
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyDim 17 Juil - 20:29

Pour les paons, donner les médicaments soit dans le bec, soit par injection car ils ne boivent pas assez pour en absorber suffisamment. Ici ils ont du TrichoPlus 5 jours tous les 3 mois, vermifuge et abri-coccidiose, avec chaque fois deux jours de latence entre les produit. Le véto m'a expliqué que comme ils sont 12, plus une trentaine de poules, il y a beaucoup plus de risques de parasites, donc prévention tous les 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyDim 17 Juil - 23:58

l'état de santé de Victor semble s'améliorer... ce matin il était perché, ce qu'il ne faisait plus depuis plusieurs jours, ce soir pour lui donner son médicament, ça a été un peu rock'n'roll ...il y a laissé quelques plumes!! il a bien plus de vitalité qu'hier!!
mais bon .. des fois y'a un semblant de mieux avant le pire .... alors je ne crie pas victoire ; on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyLun 18 Juil - 9:14

il lui faut au moins 5 jours de flagyl !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyLun 18 Juil - 10:04

oui oui Pierrot, j'ai bien noté qu'il faut lui en donner durant 5 jours, je donne juste des nouvelles journalières de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyLun 18 Juil - 13:40

c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyMar 19 Juil - 23:43

Bonsoir,
Victor est sorti d'affaire Very Happy il a retrouvé son énergie, son appétit
Pierrot  paon male adulte pas en forme 675502 , merci  bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyMer 20 Juil - 9:20

de rien on est là pour essayer d'aider !!! et d'échanger des idées ;pris à temps l'histomonose recule bien avec le flagyl !toi aussi merci d'avoir mis les photos qu'ils fallait pour essayer d'avoir un modeste avis !une petite cure de trichorex dans une 15 zaine de jours pour être plus sur dans l'eau de boisson !!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyMer 20 Juil - 17:23

nath04 a écrit:
Bonsoir,
Victor est sorti d'affaire Very Happy il a retrouvé son énergie, son appétit
Pierrot  paon male adulte pas en forme 675502 , merci  bcp!
nath, tu aurais du m'appeler dés que Victor n'allait pas bien, je t'aurai dis comme Pierrot (il est top) 
on est content que tu as réussi à le sauver 

on se tient au courant  paon male adulte pas en forme 315248

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyMer 20 Juil - 23:02

Ok pierrot, dans une quinzaine je ferais comme tu le préconises!!
La BDR 04 je vous ai laissé un mp hier au sujet des oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyMer 27 Juil - 10:09

bonjour,
voilà Victor bien en forme!! là il est avec son père....




paon male adulte pas en forme Sam_1213


Victor voulait contrôler l'avancement des travaux, mais pas commode de rentrer avec le chien devant...

paon male adulte pas en forme Sam_1214



qu'a cela ne tienne allons sur le toit regarder par la fenêtre!!

paon male adulte pas en forme Sam_1013
paon male adulte pas en forme Sam_1012
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyMer 27 Juil - 13:29

très joli et coquin avec ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyMer 27 Juil - 19:27

tes paons n'ont pas encore mués ?! 
les miens ont tout perdu de leur traine .... 

Ils sont très beaux !

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
nath04

nath04


Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Alpes Haute Provence

paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme EmptyJeu 28 Juil - 2:14

Non, pas de mue pour les deux mâles, ils ont encore envie de draguer!! et tant mieux pour nous , on profite de leurs parades plus longtemps!!  flower 

Oui, Pierrot, grâce à toi il a retrouvé son coté espiègle... qui énerve mon mari car il laisse des traces de son passage un peu partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paon male adulte pas en forme Empty
MessageSujet: Re: paon male adulte pas en forme   paon male adulte pas en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paon male adulte pas en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paon pas en forme
» Mon mâle paon
» jeune paon pas en forme !!
» Paon blanc pas en forme
» paon bleu pas en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: