Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jigme




Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : 34650 Roqueredonde

Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles? Empty
MessageSujet: Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles?   Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles? EmptyMer 17 Aoû - 12:06

Bonjour,

Mes 3 mâles ont passé un bel été. Mais ont fait aussi de lointaines balades de quelques jours.

Suivant vos conseils, je vais me procurer des femelles bleues qui vont arriver bientôt. Trois. Elles dont dans leur 2eme année.

J'ai ré-enfermé mes trois mâles dans la volière. (Pas très heureux)

Voici mes questions:

1. Faut il les garder les 6 tous enfermés afin que ces dames se fassent à l"endroit?

2. Combien de temps les enfermer ?

3. Y a-t- il des risques de bagarre ?

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LerabLing.org
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles?   Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles? EmptyMer 17 Aoû - 19:09

1 / 2  si les femelles ne sont pas sauvages .... peur de l'homme .... hum !! ... la femme . Si vous voyez qu'elles marchent lentement et regardent partout ... moi j'ai déjà laché de nouveaux oiseaux dans la demi- journée !Le travail de découverte c'est elles qui le font ... vous n'y pouvez rien !
C'est le groupe qui les tient !
La saison d'élevage est terminée ... les paons voient les paonnes comme des individus paon pas comme des femelles !Elles peuvent un peu être " agressées" ... "je te connais ... t'es qui toi ? " ... c'est tout à fait nooooormale !

3 - S'ils ne se battaient pas avant ils ne se batteront pas après !
Revenir en haut Aller en bas
jigme




Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : 34650 Roqueredonde

Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles?   Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles? EmptyMer 17 Aoû - 22:50

Merci Dani pour les bons conseils, cela me rend confiant. Cela ne fait que depuis octobre que les paons sont arrives et j'en suis gaga. Quels oiseaux somptueux. Et à leur manière pas si bêtes. 

Les amis du coin leur donnent de la salade et un pichet d'eau et ils se ravitaillent selon leurs humeurs. Ils aiment bien le porridge aussi.

Que du bonheur. C'est pour cela que nous avons décidé d'agrandir la famille.

J'ai passé quelque temps dans le sud de l'Inde. A côté de ma guest room, une colonie s'était établie. Ils me rappellent la douceur et le parfum épicé des collines du Karnataka. Là-bas les paons sont très appréciés pour leur rôle de gardien et parce qu'ils se nourrissent de cobras, qui parfois pullulent. 

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LerabLing.org
Contenu sponsorisé





Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles? Empty
MessageSujet: Re: Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles?   Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque que les mâles se battent à l'arrivée des femelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Males ou Femelles?
» le spalding
» paonneaux males ou femelles ?
» paon ou paonne
» Le grognement des femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: