Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liberté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

Liberté Empty
MessageSujet: Liberté   Liberté EmptyLun 3 Oct - 12:05

Petite question, il y un mois et demi, ma chère et tendre m'a offert un couple de paons bleu. Je les ai installé dans un poulailler et je souhaiterai les lacher aujourd'hui en ayant, au préalable, coupé les remiges d'une aile afin qu'ils puissent profiter de leur enclos.

D'apres vous est ce que je prends un risque ou vaut il mieux attendre encore quelques semaines?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyLun 3 Oct - 18:41

Couper les plumes ... résultat les oiseaux ont peur de vous ... en quelques secondes vous avez détruit la confiance ... d'où les paons n'ont pas envie de rester là !
Couper les plumes ça sert à rien! Il faut très rarement attraper les paons ... ils détestent ça !

Autre solution , un jour que vous êtes à la maison toute la journée vous les lacher le matin ... vous les laissez faire à leur guise ... vous leur donnez de temps en temps du pain .Parlez leur doucement... !
Les paons aiment les arbres pour dormir ... y a t il un arbre qui pourra leur convenir ?
Un comportement normal est qu'ils marchent ensembles lentement et découvrent leur nouveau domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyLun 3 Oct - 18:48

dani11 a écrit:
Couper les plumes ... résultat les oiseaux ont peur de vous ... en quelques secondes vous avez détruit la confiance ... d'où les paons n'ont pas envie de rester là !
Couper les plumes ça sert à rien! Il faut très rarement attraper les paons ... ils détestent ça !

Autre solution , un jour que vous êtes à la maison toute la journée vous les lacher le matin ... vous les laissez faire à leur guise ... vous leur donnez de temps en temps du pain .Parlez leur doucement... !
Les paons aiment les arbres pour dormir ... y a t il un arbre qui pourra leur convenir ?
Un comportement normal est qu'ils marchent ensembles lentement et découvrent leur nouveau domaine .
200 % d'accord avec Dani 
Les mauvaises langues dirons que c'est rare 2 Belges d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
RODRIGUE

RODRIGUE


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 42
Localisation : effry (aisne 02500)

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyLun 3 Oct - 19:13

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
pour une fois que vous êtes d accord sur quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyMar 4 Oct - 7:17

.... en plus Majorque c'est une île ... il ne peut pas aller bien loin ! ... il ne sait que très peu ... nager !
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté EmptyVen 7 Oct - 13:18

Perso je coupe quand ils arrivent comme on doit quand même les manipuler pour les sortir de leur caisse. Je ne les attrape que quand il y a des soins à faire. La semaine dernière les 13 sont passés au vermifuge dans le bac et couper les plumes pour éviter de les retrouver à 5 ou 10 mètres de haut dans les arbres. Les premières fois qu'ils ont été attrapés, on les voyait plus de la journée, avec le temps et l'habitude, je les retrouves 10 minutes après à mes pieds sur la terrasse à demander leur petit déjeuner. Mais on ne leur courre jamais après avec un filet pour les attraper, quand il faut faire les soins, c'est le matin, on entre dans la cabane, on ferme derrière nous et on attrape chacun à son tour. Ce qu'il faut à tout prix éviter c'est de les pourchasser. Perso je ne les lâcherait pas directement sauf si ils sont en volière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté Empty
MessageSujet: Re: Liberté   Liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisan doré en liberté
» Des conseils SVP
» mise en liberté
» perdu ! ..... et retrouvé !
» mettre en liberte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: