Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
Sujet: Changement de climat pour jeune paonne. Mar 15 Nov - 11:21
J'ai peut-être enfin trouvé ma jeune femelle opale de 2016 pour mon mâle mais elle vient d'être importée d'Espagne. Est-ce qu'elle ne va pas tomber malade avec le changement de climat Espagne/Belgique sachant que chez moi ils vivent en liberté la journée et sont rentrés en abri fermé la nuit. Ce n'est peut-être pas la période optimale...
Bernard 81
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne. Mar 15 Nov - 11:54
Il faut de suite lui tricoter un pull over à col roulé (sur mesure) et lui parler en espagnol pour la rassurer!
CathyMini Conseillère
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne. Mar 15 Nov - 13:58
Bernard 81 a écrit:
Il faut de suite lui tricoter un pull over à col roulé (sur mesure) et lui parler en espagnol pour la rassurer!
lol....
Pierrot
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne. Mar 15 Nov - 14:39
une solution plus efficace la mettre à l'abri ;et sous antibio ( genre terramycine ) 5 jours poudre !
CathyMini Conseillère
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne. Mar 15 Nov - 14:48
Pierrot, sous abris le temps des antibiotiques ou tout l'hiver ? L'antibiotique en préventif ne risque-t-il pas de diminuer son immunité ? Vous avez déjà eu un cas similaire ?
Pierrot
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne. Mar 15 Nov - 15:13
avant les vétos préconisait un antibiotique préventif pendant 5 jours ! il faut faire attention au climat ,le mettre à l'abri la nuit ou par temps froid et pluvieux ;non pas de risque de diminuer l'immunité ;il faut prévoir !!
Bernard 81
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne. Mar 15 Nov - 16:04
A nouveau: conseil à la con!..............pourquoi donner des antibio à des bêtes saines?????????????
Et que font les éleveurs en Pologne??????? ils doivent acheter les antibio à la tonne????????
Il s'agit probablement d'une paonne de l'année, qui sera comme tous les autres très sensible à l'histomonose tant qu'elle n'aura pas un an , donc pour cette raison, il vaut mieux la garder en milieu sec hors sol humide jusqu'en Avril au moins....et sans antibio !
dani11
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne. Mar 15 Nov - 19:21
... simplement ouvrir l'oeil !
... et le bon !
CathyMini Conseillère
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne. Jeu 1 Déc - 10:27
Je passe mon tour, j'attendrai la bonne saison. Je n'ai pas l'installation pour la laisser enfermée une longue période. Je préfère qu'elle trouve quelqu'un qui ne la rendra pas malade.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Changement de climat pour jeune paonne.