| Gélinotte des bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erg69
| Sujet: Gélinotte des bois Lun 11 Jan - 11:14 | |
| Bonjour, Je fais appele a vous pour savoir ou trouver des gélinottes des bois ou des gélinottes hupées. Si vous avez des connaissances ... Cordialement, Edwin. |
|
| |
christophe57
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Lun 11 Jan - 12:53 | |
| C'est malheureusement bien difficile d'en trouver et les prix sont quelques fois décourageants! Ce sont des oiseaux assez délicats, il leur faut d'excellentes conditions pour les maintenir. Il me semble avoir mis dans un post mes photos de mes gélinottes, je vais vérifier et réparer ce manque si ça n'est pas fait! A bientôt |
|
| |
christophe57
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Lun 11 Jan - 12:58 | |
| |
|
| |
erg69
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Lun 11 Jan - 20:46 | |
| Bonjour, Merci pour tes réponces. Tu a de la reproduction avec tes oiseaux? Mais ce sont des gélinottes des bois ou huppée que tu à? Cordialement, Edwin. |
|
| |
christophe57
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Mar 12 Jan - 23:38 | |
| Ce sont les gélinottes huppées. Malheureusement pas de repro... Il faut être patient |
|
| |
erg69
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Mar 12 Jan - 23:54 | |
| Bonsoir, Il y a eu un numéro du magasine du CDE avec un article sur deux eleveurs belges de gélinottes, lagopèdes, tragopan etc ... Je te retrouverais les noms. Cordialement, Edwin. |
|
| |
christophe57
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Mer 13 Jan - 1:15 | |
| |
|
| |
brantadu69
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Mer 13 Jan - 16:12 | |
| Superbe Christophe ! L'article du CDE , est celui d'avril 2009 . Il y a une dizaine de pages , sur deux eleveurs belges ( Bernar et Kampers ) Pas mal de details , photos des instalation , ..... |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Mer 13 Jan - 16:22 | |
| christophe, si tu veux l'adresse mail de M. bernar, je peus te l'envoyer en MP car c'est aussi le seul , en belgique, a ma connaissance a avoir de la repro en ithagine. |
|
| |
erg69
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Mer 13 Jan - 17:40 | |
| Bonjour, Vous avez été plus rapide que moi Oui très bon article, comme toujours sur le CDE ... Cordialement, Edwin. |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Mer 13 Jan - 17:52 | |
| Ce n'est pas lui qui aurait eu des Rheinartes aussi ? |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Mer 13 Jan - 19:41 | |
| je ne sais pas, mais ça ne m'étonnerai pas!!! par contre, hugues qui c'est inscrit sur le forum"pour ça pub!!!" en a eu, il les a perdu lors de la tempète de 99 ou de 96 des arbres sont tombés sur les volières et au revoir les petits oiseaux !!!!! |
|
| |
galliforme
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Jeu 14 Jan - 20:14 | |
| Bonjour Chris, c'est des gélinottes que Hugues à perdue par la tempète ? à plus .............. |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Jeu 14 Jan - 20:20 | |
| |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Jeu 14 Jan - 20:47 | |
| Je pense que tu te trompes Chris. Le parc d'Hugues est récent, j'ai eu l'occasion de le visiter, et jamais il n'a été question de cette chute d'arbres dans les propos échangés... Par contre, un Belge en aurait détenu. J'ignore malheureusement qui. |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Jeu 14 Jan - 21:24 | |
| non je n'ai pas encore alzheimer, du moins je l'espère!!!! j'ai été chez hugues l'année dernière avant qu'il ouvre, je lui ai acheté un mâle ocellé, et c'est lui qui me la dit, car a l'époque il n'habitait pas la , c'était toujours en corrèze mais sur un autre site |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Jeu 14 Jan - 21:48 | |
| C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas ici pour en parler !! |
|
| |
galliforme
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Jeu 14 Jan - 22:17 | |
| Bonjour, je doute aussi car d'après le WPA, Aviornis international, ISIS et Zootierlist il n'y a pas de rheinarte en dehors de l'Asie et comme c'est une espèce en annexe I de la CW le transport et le commerce sont interdit, à moins que Hugues soit capacitaire et qu'il est eu le permis d'importation je ne voit pas ou il aurait pu en trouver . à plus .............. |
|
| |
chris
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Jeu 14 Jan - 22:24 | |
| d'apres se qu'il m'a dit, il est capacitaire en tant que parc et il les avait depuis pas mal de temps, mais je ne peux rien affirmer!!! |
|
| |
galliforme
| Sujet: Re: Gélinotte des bois Jeu 14 Jan - 23:22 | |
| c'est possible étonant mais possible c'est domage qu'il ne vienne pas souvent sur le fofo car une photo de rheinarte pour la fiche ce serait super . à plus ............ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gélinotte des bois | |
| |
|
| |
| Gélinotte des bois | |
|