Bonjour,
Après la perte de ma femelle (c la deuxième en 10 ans…) en plein début de couvaison en extérieur au bord d’une route bien visible et en terrain dégagé…
Je m’étais dit de rentrer les œufs dés quelle aurait fini de pondre (prévue le vendredi), le jeudi soir tout allé bien après son 6° œufs, le vendredi matin j’y vais, donc c juste en face de mon habitation à 50 m, au pied d’un poteau Telecom, plus de paonne, et plus d’œufs, juste qqs plumes de queue.
Nul doute que le renard lui aura fait sa fête.
Colère passée …j’avoue que perdre ce genre de bête et toujours un coup dur, je suis allé chercher des œufs chez un éleveur du coté de Mont de Marsan.
J’ai eu par le passé pas mal de bestiole à plumes qui sont nées dans une couveuse artisanale de ma conception, et notamment des paons, cailles, poules, canards, oies….
Donc l’éclosion a eu lieu cette semaine, et j’ai 5 paonneaux qui sont en éleveuse avec à disposition du granulé démarrage ‘Regal’ pour faisans / dindons, une pâtée perso œuf dur / madeleine / salade du potager montée et j’attends ce jour des vers de farine.
Ma question est plus sur des conseils pour un protocole de traitement éventuels pour le démarrage en éleveuse.
Sachant que par le passé j’avais eu qqs perte de jeunes sujets, je voudrais prévenir si possible au mieux.
Merci de votre aide.