Bonjour, je suis inquiète car mon paon bleu âgé de 1 ans et un mois, depuis peut être 3 jours il est souvent couché et met sa tête dans ces plumes il est peut actif. Il vit dans une volière. Je lui ai donné du pannacure comme il y a 4 mois et il a était pendant une semaine sous vitavia
Pierrot
Sujet: Re: Paon malade Lun 13 Aoû - 17:19
bonjour ;vérifier si il a de la diarrhée ? traiter rapidement avec 1/4 de comprimé de flagyl matin et soir
bon courage ;
faustine.allo
Sujet: Re: Paon malade Lun 13 Aoû - 17:25
C'est fait pourquoi le flagyl ? Pendant combien de temps ?
Pierrot
Sujet: Re: Paon malade Lun 13 Aoû - 17:50
pour l'histomonose ;1/4 de comprimé de flagyl 250 mg matin et soir ;au minimum 5 jours ;tenez nous au courant de l'évolution ;
faustine.allo
Sujet: Re: Paon malade Lun 13 Aoû - 19:46
C'est quoi l'histomonose ? Est ce que on peut le faire à partir de demain jusqu'à jeudi ?
Pierrot
Sujet: Re: Paon malade Lun 13 Aoû - 21:04
une infection causé par un protozoaire ( histomonas méleagridis )il faut traiter le plutôt possible ,les cinq jours ne seront peut-être pas suffisant ;;et la dose non plus ;
laBDR04 Administrateur
Sujet: Re: Paon malade Sam 18 Aoû - 22:22
Alors des nouvelles de votre paon ? comment va t'il ?
_________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
faustine.allo
Sujet: Re: Paon malade Dim 19 Aoû - 15:38
Bonjour écoutez je ne sais pas car en se moment je ne suis pas chez moi donc s'est un de nos voisins qui vient chez nous tout les jours pour s'occuper de nos animaux donc je ne sais pas si il va bien ou pas, je vais l'appeler ce soir. En tout cas quand je suis parti il allait beaucoup mieux. Je voulais savoir si un paon mange beaucoup ou pas ? Si il avait un bon appétit ?
Pierrot
Sujet: Re: Paon malade Dim 19 Aoû - 18:29
bonjour comme tous les volatiles ;ils picorent pratiquement toute la journée ,surtout en liberté ,à surveiller ailes tombantes et diarrhée ;pas facile si vous n'êtes pas avec eux ;
leblanc
Sujet: Re: Paon malade Ven 23 Nov - 16:51
bonjour,
j'aimerai demander à pierrot quelque conseils pour mon paon âgé de 18 mois
il ouvre le bec pour prendre sa respiration et tousse un peut je lui est injecté 0.2ml d'ivermectine cela fait 9 jours mais il prendre toujours des grandes respirations mais il mange bien et n'est pas abattu pour autant ai je donné suffisamment de produit ou faut il que je lui donne une autre dosse d'ivermectine ? merci laetitia
leblanc
Sujet: Re: Paon malade Ven 23 Nov - 16:55
bonjour,
j'aimerai demander à pierrot quelque conseils pour mon paon âgé de 18 mois
il ouvre le bec pour prendre sa respiration et tousse un peut je lui est injecté 0.2ml d'ivermectine cela fait 9 jours mais il prendre toujours des grandes respirations mais il mange bien et n'est pas abattu pour autant ai je donné suffisamment de produit ou faut il que je lui donne une autre dosse d'ivermectine ? merci laetitia