| paon malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
traoubeslay
| Sujet: paon malade Sam 9 Nov - 16:23 | |
| Bonjour à tous, peut-être quelqu'un reconnaitra les symptomes de ce jeune male (6mois) malade. Cela fait 15 jours maintenant qu'il se tient le cou rentré, au début il avait les ailes tombantes et n'avait pas l'air en forme du tout, fientes un peu liquide mais pas colorées. Je lui ai administré du flagyl. Il allait un peu mieux mais ce n'était toujours pas la grande forme, j'ai lui ai alors donné du Métronidazole et mis sous la lampe pendant les nuits, ce qu'il a grandement apprécié. Ne voyant toujours pas de net amélioration et pensant à des vers de la syngamose, bien qu'il n'ai aucune difficulté respiratoire,3 jours de trichonex. Il va mieux, mais toujours cette position du cou rentré et je remarque maintenant qu'il est dehors avec les autres qu'il ne marche pas normalement, un peu comme si il avait des rhumatismes. Quand les autres courrent le cou tout droit, lui, marche toujours le cou rentré. Vos conseils seront bienvenue, merci. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: paon malade Sam 9 Nov - 17:16 | |
| Histomose ! Marche lente, ne perche plus, fientes liquides vert/jaune/blanc- vous avez bien observé les symptômes ! Je continurais avec flagyl. Ce produit agi car avec l'histomose non soignée l'oiseau serait mort en 3 jours. |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: paon malade Sam 9 Nov - 17:23 | |
| Merci dani pour vos commentaires toujours pertinents, je vais reprendre l'administration du flagyl immédiatement. Combien de jours à votre avis? Il y a t-il possibilité de contagion? ils sont 15, mais apparement il est le seul malade. Ce forum est formidable! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: paon malade Sam 9 Nov - 17:32 | |
| Moi mes paons ou oiseaux en général ne sont jamais malades, j'ai une boite de flagyl en fait Klion ( Richter Gedeon ) que je n'ai jamais ouvert .... aucune idée ! |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: paon malade Sam 9 Nov - 17:52 | |
| vous avez du flagyl liquide ou en comprimé ?le métronidazole c'est du flagyl ;liquide 0;5 ml x 5 jours au moins ,mais vous pouvez donner plus longtemps si il y a une amélioration |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: paon malade Sam 9 Nov - 18:18 | |
| En fait, j'ai les 2 metronidazole et flagyl liquide. Je pense ne pas avoir assez insisté sur une période de temps d'ou ce demi rétablissement. N'ayant jamais eu d'oiseaux malade, je ne savais pas trop quoi lui donner et combien de jours. J'espere qu'il va s'en sortir, mais comme dit dani , il serait déjà mort sans aucun traitement. Contagion ou pas contagion possible? Merci encore |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: paon malade Sam 9 Nov - 18:43 | |
| hélas oui contagion possible !!! mais assez rare ;vous pouvez donner plus de flagyl aussi |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: paon malade Sam 9 Nov - 18:47 | |
| Merci, je vous tiens au courant et je croise les doigts. |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: paon malade Mar 19 Nov - 14:13 | |
| Des nouvelles de mon jeune mâle : il est maintenant sous Flagyl + un peu de vitamine depuis 12 jours. Il y a une net amélioration, les ailes ne sont plus tombantes, il est plus vif. Par contre il boite toujours et ne s'alimente pas très bien. Faut-il continuer le Flagyl ou changer de medicament, qu'en pensez vous? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: paon malade Mar 19 Nov - 14:39 | |
| si il y a de l'amélioration il faut continuer le flagyl !!surtout avec le temps plus humide et froid ;que lui donnez vous comme vitamines ;il faut un complexe vitaminé !! |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: paon malade Mar 19 Nov - 14:54 | |
| Je lui donne du Tonivit et de la vitamine E . Je pensais que 12 jours de Flagyll c'était beaucoup,mais si tu me conseille de continuer, je continue. C'est cette espece de boiterie qui me parait bizarre. Je l'ai gavé aussi plusieurs fois, car il était vraiment poids plume. Il va mieux mais je sens que ce n'est pas encore ça. Merci Pierrot |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: paon malade Mar 19 Nov - 14:59 | |
| si il boite ça vient de la maladie qui n'est pas encore terminée ;vous pouvez lui donner des yaourts nature sur du pain si il le mange !!courage il faut contiuer |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: paon malade Mar 19 Nov - 15:10 | |
| ok pour le yaourt sur du pain, je vais essayer et vous tiens au courant. Je vois que les deux, nous sommes Breton, vous êtes dans quel coin Pierrot? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: paon malade Mar 19 Nov - 17:17 | |
| je suis près de Brest !!!!! vos pouvez ajouter un oeuf dur écrasé dans sa nnourriture |
|
| |
dav
| Sujet: Re: paon malade Mer 20 Nov - 23:41 | |
| avec un peux d'orties broyé dans la paté ça leur ferra pas de mal. |
|
| |
traoubeslay
| Sujet: Re: paon malade Jeu 21 Nov - 0:37 | |
| L'ortie a bien des vertues curatives, je ne connaissais pas celle là, en effet je pense que celà ne peut pas faire de mal. Vous l'utilisez pour soigner quoi exactement? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: paon malade Jeu 21 Nov - 11:06 | |
| il y a beaucoup de calcium dans les orties et autres choses surement ;mes tragopans son friands d'orties ,éviter les orties en graines urticantes ; |
|
| |
dav
| Sujet: Re: paon malade Jeu 21 Nov - 18:21 | |
| - traoubeslay a écrit:
- L'ortie a bien des vertues curatives, je ne connaissais pas celle là, en effet je pense que celà ne peut pas faire de mal. Vous l'utilisez pour soigner quoi exactement?
moi je l'utilise en fortifiant de temps en temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paon malade | |
| |
|
| |
| paon malade | |
|