Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon paon est malade

Aller en bas 
+4
adrien
Martin
Pierrot
ashlynn
8 participants
AuteurMessage
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 10:46

Bonjour j’ai un problème avec un de mes paons qui as 9 mois depuis plusieurs jours il est prostré
Et il mangeait encore un peu et buvait aussi mais aujourd’hui il reste percher et ne bouge plus dort Tous le temps pourriez-vous m’aider merci

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 11:55

bonjour ASLYNN

votre paon a t- il été vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 12:00

non je savait pas c'est mon premier et ont ne ma rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 12:06

commencer par cela ;prendre à la pharmacie une boite de fluvermal et si vous pouvez lui mettre un comprimé dans le bec; autrement liser les instructions déja sur le forum et n'hésiter pas à poser d'autres questions si vous avez des problémes
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 12:09

C'est mal engagé ...
A tout hasard, oui, vermifugez-le : 1 cachet entier de Fluvermal (ou de combantrin)dans le bec. Mais je ne suis pas très optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 12:10

Sorry, Pierrot Very Happy Nos posts se sont croisés ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 12:12

si j'arrive a le sauver je doit le vermifuger tous les combiens
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 12:14

commencer déja maintenant et aprés 2 ou 3 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 12:17

merci beaucoup pour vos conseil je vait le faire dans l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : loiret

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 15:47

Bonjour,

si l'oiseau ne se nourrit pas lui même et qu'il est amaigri, je pense qu'il faudrait intervenir rapidement pour le nourrir de force par gavage afin de l'aider à se rétablir

une grosse seringue à injection munie d'une sonde vésicale (ou d'un tuyau d'aérateur pour aquarium avec l'extrémité bien arrondie pour ne pas blesser l'oesophage (brûler l'extrémité))

préparer une bouillie liquide avec par exemple du A19 ou A21 (préparation sèche pour l'élevage manuel de jeunes oiseaux, chez versele laga) très calorique ....

gaver l'oiseau 2 à 3 fois par jour avec 10 à 15 cc de cette préparation, selon la taille de l'oiseau, directement dans le jabot en prenant soin de ne pas faire fausse route dans la trachée. Pour un oiseau de cette taille cette opération est relativement simple à effectuer

Avec le vermifuge cité plus haut, ce traitement devrait aider l'oiseau à se refaire une santé.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 16:14

ou des petits pots pour bébé plus façile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 16:47

Un paon de 9 mois peut il mourir à cause des vers ????
Moi je crois plutôt à une infection bactérienne - un refroidissement. Donc il faut agir avec un antibiotique.
Moi je n'ai jamais vermifugé aucune volaille !
Au touché est il chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 18:25

bonjour non il n'est pas chaud je vient de le vermifuger il mange encore seule
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 19:14

attendez un peu pour voir l'évolution ;il na pas de diharrée , ? il ne faut pas mélanger antibio et vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 19:21

Comme Dani, je suis sceptique au sujet des vers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 19:52

j'ai regarder il fait les seles blanche et liquide
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 5 Avr - 20:09

si il y a un véto prés de chez vous il serait préférable de le montrer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMer 6 Avr - 12:50

il n'a pas passer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMer 6 Avr - 13:10

Désolé. Lorsque des symptômes sont à ce point avancés, 9 fois sur 10 c'est trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMer 6 Avr - 13:34

premier paon dommage
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMer 6 Avr - 14:41

il ne faut pas rester sur un échec ! prenez un couple non consanguin de préférence et vous le vermifugez d'abord ;ensuite un petit traitement contre l'histomonose et la thricomonose ;pour plus de sécuritées

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMer 6 Avr - 19:46

merci oui je me suis deja mi en contacte avec une personne pour une femelle et un autres pour un male
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyJeu 7 Avr - 6:59

Désolé pour la fin de l'histoire.
Une petite autopsie ' maison ' pour voir s'il y avait des vers .... Hum ! maintenant c'est peut être un peu tard.

Pour ton prochain achat, Danielle, demande des garanties ..... est ce que le vendeur a déjà eu cette maladie avec des fientes blanche liquides comme de la craie.
Car c'est le genre de maladie avec adultes porteur sains, c'est à dire que les adultes ne sont pas malades mais disséminent la maladie .

Je vais prendre une photo d'une crotte normale et je la posterai ...... c'est sans odeur !!
mon paon est malade Lau10
Revenir en haut Aller en bas
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyJeu 7 Avr - 10:22

bonjour comment s'appelle cette maladie peu ton la guerir car si sa m'arrivait a nouveau ce que je ne souhaite pas je saurait quoi faire et rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyJeu 7 Avr - 12:08

J'invoquerais plutôt la fatalité. Qui n'a pas eu, un jour, dans son élevage, un oiseau subitement et mystérieusement malade ? Par ailleurs, quasiment tous les oiseaux malades ont des fientes liquides.
Les symptômes que vous évoquez sont trop classiques, trop communs pour un diagnostic. Une autopsie dévoilerait peut-être les causes de la mort. Et après ?
Non, il faut repartir sur de nouvelles et bonnes bases et, comme le dit Pierrot, un traitement préventif et de sécurité (unique) à l'arrivée des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyJeu 7 Avr - 12:46

merci j'ai note le non des medicament que pierrot ma dit je vait les prendre a la pharmacie rapidement comme cela je serait prete
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 60
Localisation : Belfort du Quercy 46230

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyJeu 7 Avr - 16:58

ashlynn a écrit:
j'ai regarder il fait les seles blanche et liquide

Pour en revenir à ce symptôme, j'ai une dinde qui l'a eu... Isolée de suite... Véto aucun diagnostic précis à part peut-être une suspicion de "choléra". C'était une dinde récupérée à 9 mois, donc n'ayant jamais eu les primo-vaccinations. Donc comme elle continuait à manger, j'ai d'abord fait Trichorex à coup de seringues dans le gosier, puis Baytril + Tylan à des doses qui auraient tué un cheval pendant une douzaine de jours (1,5 ml de chaque matin et soir...) et une semaine après, la voilà sur pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyVen 8 Avr - 11:54

il me semblait avoir compris en vous lisant depuis bientôt un an , que avant l'âge de 1 an, les paons sont sensibles à tout ce qui passe , parasites comme bactéries, et que le seul salut possible consiste en une prévention rigoureuse et régulière contre les vers contre l'histomonose etc etc.... c'est toujours d'actualité ou bien n'ai-je rien compris?(cf intervention dani11)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyVen 8 Avr - 12:22

Oui, vous avez raison, les paons sont sensibles jusque l'âge d'un an. C'est la raison pour laquelle je préconise un traitement PREVENTIF (sur 20 jours) cette première année (avant le transfert en volière extérieure).
Vous trouverez ici un exemple de ce qui peut être fait.

Bon , je n'y ai pas inscrit le nom des affections possibles, ni le nom des molécules de base des produits. Pub gratuite pour les marques ...

Je n'applique ce traitement QUE la première année, mais je garde toujours sous le coude un flacon de Tylan injectable et/ou Linco spectin au cas où ... Les affections (la plupart du temps bénignes) les plus fréquentes étant d'ordre respiratoire. (La première année, exceptionnelles par la suite).

Par contre, je vermifuge 2 fois l'an par la suite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyVen 8 Avr - 23:50

100% d'accord avec Martin pour avoir appliqué le "préventif" en 2010 et en les gardant au "chaud" jusqu'en février !!!
34 jeunes tous en pleine forme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 12 Avr - 17:12

Chose promise, chose due !
mon paon est malade P1180610
Revenir en haut Aller en bas
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 19 Avr - 9:43

bonjour voila 15 jours que j'ai eu mes nouveaux paons le male a deja 3 ans et est baguer la femelle ne l'est pas et est un croisement bleu avec blanc elle as 2 ans j'ai vermifuger d'est leurs arriver comme vous me l'avez dit les crotes sont commes sur la photo de dani11 merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 19 Avr - 11:43

ashlynn a écrit:
la femelle ne l'est pas et est un croisement bleu avec blanc
Que voulez-vous dire ? Une femelle "croisée", comme vous dites, est soit blanche, soit "normale", soit porteuse de blanc (quelques rémiges primaires blanches...). Celles qui présentent un mélange des 2 couleurs sont des Arlequin(e)s ou, à la rigueur, des Nigripenne.
Les crottes de Dani sont belles !! Vous avez donc tout lieu d'être optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
ashlynn




Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 64
Localisation : ardeche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 19 Avr - 12:36

la femelle n'est pas baguer
sa mere est blanche et sont pere est bleu
elle as quelques plumes blanches
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade EmptyMar 19 Avr - 23:14

Donc vous avez un mâle bleu et une femelle bleu porteuse de blanc
Le croisement devrait vous donner 50% de bleu purs et 50% de bleu porteurs de blanc (en principe reconnaissables par qqc plumes blanches !!!!)
Je viens de découvrir que vous étiez Ardèchois hé bé moi aussi et de plus j'ai des paons (bleu, blanc, nigripen, et Spicifer) et de plus je suis pour les croisements blanc X porteurs de blanc !!!!!! donc si vous avez bcq de jeunes porteurs je suis preneurs
Nous pourrions communiquer par MP
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon paon est malade Empty
MessageSujet: Re: mon paon est malade   mon paon est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon paon est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paon malade
» paon malade
» PAON MALADE
» Paon malade
» Paon malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: