Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 femelle de 5 mois patraque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure




Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Blaye

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyLun 8 Oct - 15:43

Bonjour,
D'abord des nouvelles de notre paonne qui avait pondu à 1 an et couvé des œufs finalement clairs. Cette année elle a eu 2 ans et 4 paonneaux (un est mort assez vite hélas) les trois autres sont deux femelles et un mâle.
Une femelle n'était pas très bien, elle a eu son flagyl en sirop en seringue dans la gorge et maintenant elle est ragaillardie. le petit mâle aussi je trouvais qu'il rentrait un peu le cou flagyl et tout va bien , mais pour l'autre petite femelle doit-on associer un vermifuge ?
Merci à tous comme toujours pour vos conseils avisés!
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyLun 8 Oct - 20:41

bonjour et merci Laure ,ça nous fait plaisir aussi ;surtout qu'il y a eu un résultat ,malheureusement c'est pas toujours le cas ,et on est content aussi  pour vous ;oui vous pouvez mettre un vermifuge ;
Revenir en haut Aller en bas
laure




Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Blaye

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyMer 10 Oct - 11:28

Bonjour Pierrot,
La seconde petite paonne - qu'on a mis dans une ancienne volière pour pouvoir la soigner, est traitée avec flagyl + dernièrement fluvermal. Elle a la tête vive le cou droit et mange (graines, friskies en gelée! et croquettes des chats car ils ont l'habitude de venir les leur voler dans la maison) mais elle reste couchée. Est-ce de la faiblesse? On pense que le fluvermal a été efficace mais in extremis…
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyMer 10 Oct - 13:45

bonjour Laure ,la maladie + les médicaments sont peut-être responsables !!!un peu de vitavia lui ferait du bien ,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyMer 10 Oct - 16:05

N'a t'elle pas les pattes gonflées ??
j'ai eu des cas d'arthrite chez mes paons (en contact avec des poules atteinte)

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
laure




Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Blaye

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyJeu 11 Oct - 11:06

Non, elles sont normales. Par contre on lui avait trouvé deux petites tiques sur le cou.
Arrêt de flagyl aujourd'hui;  elle mange et boit + vitamines mais se met très peu debout, bref elle n'est pas tirée d'affaire…
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyJeu 11 Oct - 17:54

hélas oui je crains que l'affaire soit  mal engagée ;
Revenir en haut Aller en bas
laure




Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Blaye

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyDim 14 Oct - 16:22

Oui… Je pense que ses pattes sont paralysées mais elles ne sont pas raides. Atteinte neurologique? Elle ne les commande plus. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyDim 14 Oct - 17:15

bonjour Laure ;vous avez la possibilité de voir un véto ? il faudrait faire analyses des fientes et sang ;

il continu de manger un peu ? la je ne sais plus ,faites pour le mieux ;bon courage ,
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyDim 14 Oct - 20:31

elle n'a pas les articulations de gonflées ?? pouvez vous lui bouger les pattes , les plier ou c'est raide de chez raide ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
laure




Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Blaye

femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque EmptyDim 14 Oct - 23:35

non, elles ne sont pas raides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle de 5 mois patraque Empty
MessageSujet: Re: femelle de 5 mois patraque   femelle de 5 mois patraque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle de 5 mois patraque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: