Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ponte paonne nigripenne à 1 an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Ponte paonne nigripenne à 1 an Empty
MessageSujet: Ponte paonne nigripenne à 1 an   Ponte paonne nigripenne à 1 an EmptyVen 21 Juin - 0:46

Bonsoir à tous,
J'ai aperçu ce soir un comportement très bizarre chez ma paonne nigripenne de 1an ; elle s'est dirigé au fond d'un champs (la où elle ne va habituellement jamais) avec un pas très décidé, comme si elle était pressée. Le mâle nigripenne (âgé d'un an également ) la suivait à distance.
Au bout d'un quart d'heure elle s' est posé, ne la voyant plus, je suis allée voir et elle avait fait un petit nid mais pas d'oeuf. Après elle a longé le champ et elle est revenues... Elle faisait des sortes de gloussements (comme fond les femelles à leurs petits). J'ai découvert un oeuf froid (pas d'aujourd'hui) à côté des arbres où les paons se perchent.
J'ai 4 femelles : 1 bleue de 3 ans qui couvent actuellement (donc ce n'est pas elle), 2 autres bleues de 1 an et une nigripenne de 1 an.
Et 3 mâles : 1 Blanc et 1 bleu de 4 ans et un nigripenne de 1 an

Avez vous déjà eu des paonnes pondre à 1 an ? Quels facteurs peuvent influencer une ponte précoce? Je précise qu' elle est arrivée en novembre.
Les oeufs peuvent-ils être fécondes du fait de son jeune âge ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Ponte paonne nigripenne à 1 an Empty
MessageSujet: Re: Ponte paonne nigripenne à 1 an   Ponte paonne nigripenne à 1 an EmptyVen 21 Juin - 5:59

Bonnes observations ...
La maturité sexuelle est liée au poids et même à un certain taux de matière grasse dans le corps.
Elle a atteint ce poids et est sollicitée par les mâles donc pond ... les oeufs sont fécondés ... mais ira-t-elle jusqu'à couver ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte paonne nigripenne à 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement paon blanc x paonne nigripenne
» La mutaion blanche et nigripenne
» croisement bleu X nigripenne ?
» NIGRIPENNE ?????????
» nigripenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: