Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 croisement bleu X nigripenne ?

Aller en bas 
+3
peacock
Martin
cyril41
7 participants
AuteurMessage
cyril41




Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 48
Localisation : 41 proche 37

croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  EmptyMer 17 Nov - 14:31

bonjour voilà j'ai un mâle nigripenne et femelle bleue, je voulais savoir comment seront les petits en F1 et F2 et si c'est compatible? merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: Re: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  EmptyMer 17 Nov - 15:49

Bonjour, voir Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
peacock




Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 33
Localisation : Moselle

croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: Re: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  EmptyMer 22 Juin - 14:59

Bonjour, je suis de retour après un long moment d'absence, travail oblige...

Je me suis procuré des paons!! Une connaissance me les a vendu à un prix très raisonnable. Il m'a vendu 1mâle et 2femelles bleus, et 1femelle nigripenne.

D'après ce que j'ai compris, en F1 tous mes petits seront bleus, mais certains (ceux issus du croisement "bleu X nigripenne") seront porteurs de nigripenne?

A moins que les bleus que je possède sont déjà porteur, ce que je ne sais pas.
Donc, est-il possible de savoir si un paon bleu est porteur ou non de nigripenne?

Je mettrai des photos dès que possible.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: Re: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  EmptyMer 22 Juin - 23:47

La mutation nigripen et du à un gène récessif (n)
Donc aucune possibilité de voir une différence entre un bleu (pur = homozygote = SS ---- S= sauvage) et un bleu porteur (hétérozygote = Sn)
La mutation blanche elle est du à un géne à dominance incomplète donc chez les porteurs (Sb) le "blanc" apparait partiellement (qqc plumes blanches surtout chez les mâles----encore que je possède une femelle bleu /blanc sans la moindre plume blanche !!!!

Si la saison prochaine vous obtenez des nigripens vous pourrez dire que votre mâle bleu est porteur de nigripen
Vous pourrez également sortir des nigripen si votre mâle bleu est porteur et qu'il s'accouple avec une femelle bleu également porteuse cela donne
----S n
S SS Sn
n Sn nn

1 bleu pur 2 bleu/n 1 nigripen

Il vs faudra bien repérer les oeufs des futurs pondeuses !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: Re: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  EmptyJeu 23 Juin - 0:36

Tiens Jack, j'en connais un à qui tu devrais expliquer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: Re: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  EmptyVen 24 Juin - 23:02

qui?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: Re: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  EmptySam 25 Juin - 0:59

Oh rien, un Président de club qui m'a soutenu que bleu X Nigripène donne du 100% bleu et du 100% nigripène sans qu'ils puissent être porteur d'un autre gène et qui se reproduisaient à l'identique car , je cite, "ces deux couleurs sont fixées depuis longtemps". lol!
Rassure-toi je ne fais plus partie de ce club, je me sentais si petit devant leur immense savoir en matière de génétique ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: Re: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  EmptySam 25 Juin - 8:33

nigripenne c'est une ' pattern ' en anglais soit un modèle,motif ou impression.
Ici on devrait dire nigripenne bleu pour être exacte.
Car il existe les 12 mutations de couleur avec modèle ou motif nigripenne.

Ce premier croisement concerne Cyril41 et Peacock :

Coq Indien Bleu X poule bleue motif nigripenne tous les poussins sont indiens bleus porteurs de nigripenne .

Coq indien bleu porteur de motif nigripenne X poule motif nigripenne 50% de motif nigripenne et 50% d'indien bleu porteur de motif nigripenne.

Coq indien bleu porteur de motif nigripenne X poule indien bleu porteuse de motif nigripenne 25% motif nigripenne et 75% d'indien bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisement bleu X nigripenne ?  Empty
MessageSujet: Re: croisement bleu X nigripenne ?    croisement bleu X nigripenne ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement bleu X nigripenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: