Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fiente liquide et jaune

Aller en bas 
+2
frederic2b
dani11
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 2 Juil - 21:40

bonsoir,
mon paon âgés de 2 ans a des fientes liquide et jaune, je voulais savoir ce que je pourrais faire si c'est pas la l'histomonose ? Je vais vous envoyer une photo. Sa paonne couve depuis le 9 juin et depuis 3 jours il reste souvent avec elle, il se couche a coté. Et je lui ai donner une peche de l'herbe et des friandises (croquet pour chat ) et il n'y a pas toucher
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 2 Juil - 23:44

pas évident ... j'ai parfois des mâles qui se couchent à coté de leur femelle qui couve
se balade t'il la journée ? tête rentrée, plumes gonflées ?
Avez vous déjà du Flagyl d'avance et êtes vous prêt à intervenir ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 2 Juil - 23:56

Je viens d'aller le couché et voilà ce fiente liquide et jaune Dsc_0010que j'ai retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 2 Juil - 23:58

Voilà ce que j'ai retrouvé, cette fois ci ce n'est pas jaune et liquide mais vert, jaune, blanc et liquide. Quand pensez vous, qu'est ce qui faut que je fasse ??!!
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 3 Juil - 0:15

Je pense que c'est peut être parce que je lui ai donné de l'herbe fraîchement coupé samedi, ou peut-être parce que c'est la chaleur, ou parce que la paonne couve depuis le 9 juin donc se sent seul parce que il est souvent couché avec elle donc peut être qu'il se sent seul, et aussi c'est la première fois que je vois ça. Je l'ai vermifuger débuts mars
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 3 Juil - 5:57

Les paons ... ça aime ça ... !

fiente liquide et jaune Concas10

Petit rappel ... histomonose = fientes couleur craie + jaune vert .
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 3 Juil - 9:27

Dimanche j'ai donné de la cendre de cheminée à mon paon et mes poules pour leurs bain de poussière, et il y avait quelques bout de charbon avec. Est-ce que si le paon mange du charbon sa lui ferait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 3 Juil - 9:34

Rien si c'est des cendres de bois non traité (peinture, vernis,...). Les humains absorbent du charbon pour soigner des problèmes intestinaux.
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 3 Juil - 10:15

D'accord merci, donc sa ne serait pas ça. J'ai donné des graines de tournosole à mes kakariki dimanche, qui sont avec mon paon et mes poules. Est-ce que si le paon mange des graines de tournosole sa le ferait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 3 Juil - 12:49

rien! les miens en mange tous les jours dans un mélange de graines diverses
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 3 Juil - 17:01

Non vert comme ça ... ça vient de l'herbe coupée ne cherchez pas plus loin !!
les graines de tournesol c'est très bon pour eux, on en parle régulièrement ici

ils sont en liberté et non ?
Avez vous trouvé la partie ici ou on traite de l'alimentation des paons ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 1:03

Bonjour excusez moi de vous répondre si tard, il est dans une volière. Petite nouvelle, alors mon paon vas un peu mieux, il est plus vif, il boit mais je ne le vois pas manger, donc j'ai décidé tout à l'heure de lui donner des vitamines solutions buvable pendant 7 jours pour le booster un peu. Il ne fait plus de la diarrhée comme sur la photo. Mais des fientes de taille normale, je crois, avec un peu de solide et un peu de liquide. J'ai l'impression qu'il fait une couvade comme nous les humains, parce que il est souvent à côté de sa femmelle couché, il ne mange plus, je crois, comme elle, il à l'air déprimée, il ne fait plus la roue, comme les œufs de la paonne éclorent entre le 6,7,8 et 9 juillet, peut être qu'il va aller mieux après ça. En tout cas je le trouve un peu mieux qu'avant, je suis comme même rassuré




Autre question, comme les poussins vont pas tarder à naîtrent, je dois faire quoi ? (la paonne elle fait quoi, est-ce que elle sort tout de suite après que les poussins soient nait et ils la suivent ou autre chose, je dois leur donner quoi à manger, je leur donne à boire et à manger quand etc....)?? Ps: c'est la première fois que je vais avoir des paonnaux, et j'ai de la nourriture pour poussins de poule.

Merci 🙏😀
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 6:17

Elle reste 1 ou 2 jours enfermée avec ses petits .
Ils apprennent à se connaitre ... ils apprennent a manger la farine premier âge .
Puis ils peuvent sortir s'il fait beau .
On leur donne a boire dans quelque chose de très plat qu'ont met toujours au même endroit (la mère saura vite où on boit).
Ils dorment enfermés et à 10 jours ils peuvent essayer de 'voler/grimper' dans l'arbre où leur mère les appellera.
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 12:00

pour ma part, j'ai laissé faire dame nature! la mère partait tous les jours dés 8h00,  après la pâté du matin, avec ses petits jusqu'au soir 19h30 ( heure à laquelle j'enferme tout ce petit monde dans la volière ). je n'ai pas eu de soucis à part 2 cas de coccidiose. (au final juste 1 paonneau est mort) après chacun détient sa propre vérité! (comme on dit à chacun sa méthode.... en corse on est plutôt pour la prise du maquis) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 13:54

D'accord merci. Est-ce que je peux donner de la nourriture au futur paonneau des graines pour poussins de poule ou il faut que j'achète de la nourriture exprès ? Ma paonne couve en hauteur sur un petit poulailler à l'abri et j'ai peur que quand la mère descendras du petit poulailler les paonneaux la suivent et comme c'est assez haut il meurt est-ce que ils savent un petit peu déjà volé ou je dois faire un espèce d'escalier en foin ou en paille pour amortir la chute ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 16:12

si ils tombent de trop haut.... c comment dire?? fin de l'histoire!!! pour le foin ou la paille oui cela peut être une bonne idée.et pour la nourriture la farine 1er Age comme dit dani11 me parait très adapté.je leur donnait aussi des insectes séchés mélangés a des œufs durs haché


Dernière édition par frederic2b le Dim 7 Juil - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 17:42

Un bon éleveur a  noté la date du commencement de la couvaison .Le jour où la mère ne quitte plus le nid pour se nourrir c'est que l'éclosion a commencé .On prend son échelle et on va ramasser tout le monde !On chasse la mère car elle ne se laissera pas faire !

Frederic 2b ... tu n'as pas peur du fameux nouveau chat sauvage de Corse ?
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 17:56

Bonjour  ils ont éclos mercredi  , les 2 sont très différents au niveau coloris , je suppose que c'est une poule et un coq fiente liquide et jaune Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 17:59

par contre le mâle depuis qq jours me parait bien triste et moue, les fientes sont normales , la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 18:35

dani11 a écrit:
Frederic 2b ... tu n'as pas peur du fameux nouveau chat sauvage de Corse ?
j'en ai entendu parler dernièrement de ce "nouveau" chat sauvage de corse, ou je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus trop ou?? si l'on parle de la même chose, le chat sauvage de corse était une sous espèces de chat sauvage que l'on avait découvert dans le début des année 30 il me semble ...mais bon il me semble aussi que l'espèce est éteinte non??
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 20:49

Super bonne nouvelle, que deux naissances ?
nous on achète dans les articles de pêche (vers de farine et teignes) c'est très bon pour les bébés paons

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 20:59

Est-ce que vous pouvez me donner un lien de nourriture pour paonneau s'il vous plaît ? 
La paonne ne sort plus de non nid depuis 1 semaines, je suis aller au parc de clers aujourd'hui et j'ai demandé si c'était normal qu'elle ne sorte pas de son nid depuis une semaine, et ils m'ont dit que oui c'était tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 21:01

Donc je ne peux pas donner de la nourriture pour poussins au paonneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 21:21

Parce que je ne n'ai que ça pour eux, et si je leur en donne que une ou deux fois le temps que j'aille acheter la nourriture pour eux
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 22:03

des œufs tout le monde en a dans le frigo non?? donc vous les faites cuire 10mn et vous les hacher. ils vont se régaler
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyDim 7 Juil - 22:13

D'accord, et je donne ça dès que je l'ai vois, et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyLun 8 Juil - 0:15

le premier jour, vous ne donnez rien ! ils digèrent ....
Après vous donnez à la mère qui donnera aux petits si elle trouve qu'ils sont prêt !

vers de Farines et teignes vous en trouvez de partout (rayon pêche) grandes surface, de sport, bazard

c'est des petites boites dans un mini frigo (ou vitrine réfrigérante)
il leurs faut de la nourriture protéiné, que vous n'aurez pas dans l'alimentation poussins !!
Fred a raison, le jaune d'oeuf (dur) est aussi très bon pour eux
Presque tous les jours, nous allons attraper des sauterelles pour nos bébés paons ! (âgée de plus d'une semaine )

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyLun 8 Juil - 0:23

D'accord merci beaucoup pour vos réponses 😊👍
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyLun 8 Juil - 10:32

La nourriture pour poussin est très bien pour les paonneaux les premiers jours. Vous pouvez aussi leur donner de la nourriture pour jeunes dindes, plus protéinée. Et en complément tout ce qui a été cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyLun 8 Juil - 10:36

D'accord merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyLun 8 Juil - 12:00

laBDR04 a écrit:
Presque tous les jours, nous allons attraper des sauterelles pour nos bébés paons ! (âgée de plus d'une semaine )
Aaaah je t'imagine très bien Laurent à la chasse à la sauterelle!! bounce bounce bounce Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyLun 8 Juil - 22:37

Puisque l'on est dans les fientes ( façon de parler)  peut on traiter l'histomonose en préventif ? avec un produit que l'on met dans l'eau de boisson ( j'aime pas courser les paons surtout quand ils sont assez familier ) à quelle fréquence , est ce compatible avec le vermifuge?     Bref tout en un  ? MERCI POUR VOS AVIS
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 9 Juil - 0:28

non pas de traitement en préventif ! mais peut être Cathy en a un !? ou en utilise un, mais on n'a pas assez de recul pour savoir si avec il ne l'attrape pas ou tout simplement il ne l'ont pas !

L'histomonose chez moi c'est très très rare, c'est surtout sur les jeunes sujets, ou sur un animal stressé

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 9 Juil - 9:13

On peut traiter tous les 3 mois au TrichoPlus. C'est ce que je fais, 1 sachet par 2 litres d'eau pendant 5 jours, on peut sans problème combiner au vermifuge. Attention à utiliser un conteneur opaque à la lumière ou changer le produit tous les jours. Je pense que séparer les poules des paons aide aussi beaucoup. Les paons vivant en liberté sur de très grands espaces seront bien entendu moins infectés par les parasites divers.
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 9 Juil - 14:18

Merci pour vos réponses ,  j'ai perdu ce moi ci 1 mâle de 3 ans 1 femelle de 2 ans ( histomonose) me reste 1 poule de 2 ans pour le moment en forme et 2 poussins éclos en couveuse ... pourtant ma volière n'est pas saturée et plutôt propre ( par comparaison à ce que l'on peut voir dans différentes annonces ) ou reportage . Il existe un produit vendu par une ferme célèbre à base d'huiles essentielles pour faire du préventif , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 9 Juil - 16:06

Bonjour, ce soir je vais à la pharmacie pour acheter du flagyl en suspension buvable 125 ml, et j'aimerais savoir sa posologie s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 9 Juil - 22:14

Bonsoir , en principe c'est noté sur l'emballage .
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 9 Juil - 22:38

Roland, ce n'est pas normal d'avoir perdu des animaux de cet âge .... pluie ? froid ? stress ?
ils ne sont pas en semi liberté ?

Faustine, il n'y a rien sur l'emballage qui pourra vous aider lol!  vu que c'est un sirop pour enfant et que l'on utilise pour nos paons (et sur nos poules très rarement)

8ml 2x par jour pendant 4/5 jours pour un paon adulte ... diminuer les doses pour des sujets plus jeunes

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMar 9 Juil - 23:15

Bonsoir LAURENT , pas de pluie , pas de froid , pas de stress , oiseaux qui se laissent approcher à 1,50 m dans une volière extérieure de environ de + 60m2 + intérieur en dur environ 12m2 . Ils sont seul dans la volière depuis 1 an , il y avait de l'herbe tondue régulièrement , maintenant ça devient sec comme l'année dernière , il y a des photos quelques part sur le forum fiente liquide et jaune Dsc00113
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 10 Juil - 1:02

Mon paon a 2 ans, j'ai vue sur votre forum "tu la drogues direct dans le bec avec 10 ml de Flagyl suspension buvable matin et soir pendant 2 à 3 jours et ça va lui passer de suite." c'était pour une paonne. C'est sur la discussion " histomonose". Je lui ai donné ça tout à l'heure, mais il y a eu un petit contre temps donc je n'ai pas pu lui donner 10ml
Revenir en haut Aller en bas
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 10 Juil - 1:07

Et il pèse 3kg, depuis hier soir on le force à manger car il est maigre comme vous pouvez le constater à sa masse, et surtout il n'avait plus de force. Donc on le force à manger 3 à 4 fois par jour : hier soir, ce matin, ce midi, à 19h30 et à 21h30
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 10 Juil - 9:07

Bonjour , comment forcez vous votre paon à manger , vous faite une bouillie et vous prenez une seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 10 Juil - 9:44

Flagyl 2 x par jour. Ici je l'ai en comprimé donc c'est 1/2 comprimé par jour en 1 seule prise par jour. À 2 ans, c'est une dose d'adulte. J'évite un maximum de manipuler les oiseaux malades, ils peuvent vite faire une crise cardiaque. Plus de force est un symptôme de l'histomonose. 

Il existe des kits de gavage pour oiseaux et de la pâtée spéciale pour perroquet etc... J'en ai dans un tiroir, mais jamais utilisé. Comme expliqué, j'évite de trop manipuler, en général dès que le Flagyl agit, ils vont naturellement aller manger et boire d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 10 Juil - 11:57

ATTENTION Faustine !!!
on ne met pas le flagyl dans le bec d'un coup ... vous allez le tuer !!
il faut doucement passer une seringue sur le coté de la langue et descendre sur 7/8 cm dans le gosier !
Il faut être deux, le faire doucement sans stresser l'animal

Je préfère le sirop qui agis plus rapidement, même si il faut l'attraper, ce toute façon si il est bien malade il ne mangera pas le cachet tout seul .
Mes paons mangent généralement dans nos mains, et je n'ai jamais eu de crise cardiaque lors de leur manipulation mais je sais que c'est une possibilité

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
faustine.allo




Date d'inscription : 21/04/2018

fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune EmptyMer 10 Juil - 14:06

Merci beaucoup, je vais faire ça mais ce qu'il m'inquiète c'est qu'il perd beaucoup de force, et qu'il ne veut pas manger par lui même, comment puis-je faire, sachant qu'on essaie de lui donner de la pâtée au œuf dans le bec mais en se secouant il en perd la moitié. Comment faire pour qu'il se nourisse sachant qu'il boit seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiente liquide et jaune Empty
MessageSujet: Re: fiente liquide et jaune   fiente liquide et jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiente liquide et jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle liquide balanche
» Fiente et ponte
» peau jaune
» poussin jaune
» doré a collerette jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: