Eric 76,
J'ai eu 2 bébés de 10 jours au mois de Mai que j'ai installé dans un local de 50m2 brique charpente + paille.
Au début enfermés et dès qu'ils ont eu une taille "non vulnérable au chats" , vers 3 ou 4 mois, sais plus, j'ai commencé à ouvrir la porte tous les matins.
Je me suis rendue compte que j'avais 2 mâles et j'ai ajouté une femelle du même âge, lorsqu'ils ont eu 5 mois, bien plus délurée qu'eux
. Elle a pu profiter de l'enseignement des parents. Comme mère paon suis à l'Ouest, sais pas voler .
Avant l'arrivée de la femelle ils partaient à l'aventure à au moins 1m50 dehors, et rentraient.
Je désespérais de les voir sortir un jour !
Elle les a dévergondés et j'ai pu les voir découvrir le secteur, se balader dans le parc jusqu'à ce qu'ils décident enfin de s'envoler il y a 10 jours aïe aîe aîe !
Jusque là ils se limitaient à des petits vols charpente, aller retours de poutres, perchoirs, dans leur local.
Sinon ils sortent maintenant tous les jours, sont libres, et rentrent bien sagement tous les soirs à la tombée du jour, et je referme la porte. Sauf ce soir, ils se sont installés dans un autre local, poutres à 3m de haut.
Il n'y a pas de paille par terre dans celui ci j'espère que ça va bien se passer demain matin !