Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie Ru




Date d'inscription : 10/07/2019

Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! Empty
MessageSujet: Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir !   Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! EmptyDim 15 Déc - 20:38

Bonjour,

Grande émotion lorsque mes 3 paons de 7 mois, élevés sans parents, on pris leur 1er envol !
J'étais aux anges jusqu'à ce qu'ils atterrissent...
3 Loupés !
J'ai du secourir ma petite paonne qui s'était coincée dans un silo de blé à 8m de haut...
Un mâle a fait un roulé boulé du toit, ( au dessus du silo), l'autre a visé une branche de châtaigner d'un cm de diamètre.
Deux spectaculaires dégringolades sans bobo fort heureusement !

Bref, suis pas équipée Rolling Eyes pour leur apprendre à atterrir correctement et il semble...Qu'ils aient le vertige. affraid

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
eric76




Date d'inscription : 08/05/2014

Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! Empty
MessageSujet: Re: Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir !   Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! EmptyDim 15 Déc - 21:39

bonjour, premier envol a 7 mois ?? ils etaient ou jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! Empty
MessageSujet: Re: Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir !   Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! EmptyDim 15 Déc - 23:56

c'est un peu normal, faut qu'ils apprennent
Au premier lâché de volière, ils s'envolent souvent mais atterrissent tant bien que mal .... puis petit à petit ... ils volent moins et atterrissent mieux lol!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Nathalie Ru




Date d'inscription : 10/07/2019

Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! Empty
MessageSujet: Re: Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir !   Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! EmptyLun 16 Déc - 1:26

Merci ! ça me donne de l'espoir, parce que si  j'appelais les pompiers pour aller les chercher ils m'enverraient bouler ! Wink
Ils n'ont pas recommencé depuis, ou presque...
Ce soir ils sont allés se percher dans le garage alors que je leur ai aménagé un " Hilton pour paons", local avec poutres, échelles en bois en travers de la charpente pour augmenter les perchoirs, j'ai explosé un ballot de 500kg de paille au sol, lampes chauffantes et bouffe high tech.
Ils avaient l'air bloqués là haut mais je pense aussi qu'ils se sont perchés pour la nuit.
Sinon suis bonne pour aller les chercher demain matin youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie Ru




Date d'inscription : 10/07/2019

Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! Empty
MessageSujet: Re: Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir !   Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! EmptyLun 16 Déc - 1:53

Eric 76, 
J'ai eu 2 bébés de 10 jours au mois de Mai que j'ai installé dans un local de 50m2 brique charpente + paille.
Au début enfermés et dès qu'ils ont eu une taille "non vulnérable au chats" , vers 3 ou 4 mois, sais plus, j'ai commencé à ouvrir la porte tous les matins.
Je me suis rendue compte que j'avais 2 mâles et j'ai ajouté une femelle du même âge, lorsqu'ils ont eu 5 mois, bien plus délurée qu'eux Wink . Elle a pu profiter de l'enseignement des parents. Comme mère paon suis à l'Ouest, sais pas voler .
Avant l'arrivée de la femelle ils partaient à l'aventure à au moins 1m50 dehors, et rentraient.
Je désespérais de les voir sortir un jour !
Elle les a dévergondés et j'ai pu les voir découvrir le secteur, se balader dans le parc jusqu'à ce qu'ils décident enfin de s'envoler il y a 10 jours aïe aîe aîe !
Jusque là ils se limitaient à des petits vols charpente, aller retours de poutres, perchoirs, dans leur local.
Sinon ils sortent maintenant tous les jours, sont libres, et rentrent bien sagement tous les soirs à la tombée du jour, et je referme la porte. Sauf ce soir, ils se sont installés dans un autre local, poutres à 3m de haut.
Il n'y a pas de paille par terre dans celui ci j'espère que ça va bien se passer demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! Empty
MessageSujet: Re: Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir !   Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes paons de 7 mois ne savent pas atterrir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: