Bonjour à toute et tous et bravo pour ce forum !
Nous avons l'intention accueillir un mâle et 2 femelles dans notre propriété.
Nous souhaiterions qu'ils soient en semi-liberté ou en liberté totale.
Aujourd'hui nous avons plusieurs endroits possibles pour les installer, sans réellement savoir si ils peuvent convenir :
1/ Pour la semi liberté nous avons une 1 parcelle d'1ha, grillagée sur une hauteur d'1m70, avec de l'herbe au sol et pas mal d'arbres plantés il y a une dizaine d'année.
J'ai cru comprendre que la hauteur du grillage ne les retiendrait pas à l'intérieur de la parcelle....de plus, il n'y a pas d'abris sur cette parcelle.
Donc cette solution me semble peu viable.
2/ Nous envisageons donc de les laisser en liberté totale sur le reste de la propriété.
Nous avons un cabanon (9m2) à l'orée d'un bois que nous pourrions reconvertir en abris pour les paons.
Ils auraient ainsi accès au bois et aux pelouses.
Comment réussir à les habituer à cet endroit ?
J'ai lu qu'il faut les enfermer pendant un certain temps afin de les habituer à ce nouvel environnement.
Combien de temps environ ?
Les enfermer à l'intérieur du cabanon ou bien construire une volière autour du cabanon pour qu'ils puissent en sortir mais qu'ils restent cantonnés à la volière ?
Quel type d'ouverture doit-il y avoir dans le cabanon pour qu'ils rentrent et sortent?
Cette ouverture doit-elle être fermée la nuit pour éviter les prédateurs ?
Où mettre a disposition l'eau et la nourriture ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer car pour l'instant je n'y vois pas très clair.
Merci d'avance !