Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des nouvelles de Peter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Des nouvelles de Peter  Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Peter    Des nouvelles de Peter  EmptyDim 15 Mar - 15:11

Notre cher paon a maintenant un peu plus d'un ans et demi et c'est devenu un sacré coquin !

Nous sommes toujours aussi fan de lui .... il devient même la mascotte du village qui est juste à coté de chez nous !
En effet , l’hectare qui entour notre maison ne lui suffit pas ! Apres avoir rencontré toute la famille de mes voisins ( et s'y être fait aimé bien sur ) Monsieur Peter 
a décidé de continué la visite d'abord chez le coiffeur puis chez le garagiste , l’école et plein de maisons de lotissement !!
C'est qu'il s'ennuie chez nous quand nous sommes pas là !! 

Maintenant , ils ont mon numéro de tel mais la plupart du temps Peter rentre tout seul et dort normalement tous les soirs dans le plus beau chêne de la maison , 
le matin ,il rentre chez nous pour manger et avoir des câlins ! 

J'avoue que ce n'ai pas toujours facile, comme cette semaine ou cet imbécile c'est laissé attraper et emmener à 5 km de chez nous par quelqu'un qui le pensait perdu ! 
Heureusement j'ai mis des affiches et le gars m'a appelé et rendu Peter qui est super content d’être rentrer chez lui ! 

Sinon , je lui est fait posé un implant de stérilisation pour éviter d’éventuelles agressions de sa part sur les hommes !Et oui ,il aime beaucoup les humains mais parfois les considère aussi comme des concurrents
...comme mon homme ou mon papa . Il est toujours super sympa avec moi et les enfants vu que c'est nous qui nous occupons de lui depuis ses 3 jours .
C'est un pro du parc du puy du fou qui nous a conseillé cette méthode par l’intermédiaire de la véto . Je dois leur donner des nouvelles puisque ce n'est pas sur les paons que c'est fait d’habitude.
D’ailleurs Peter a été exemplaire chez la véto .Pas inquiet et il aime toujours autant la voiture !

Voilà les dernièresDes nouvelles de Peter  85002410Des nouvelles de Peter  84750210 news de Pete le paon apprivoisé ! à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Des nouvelles de Peter  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Peter    Des nouvelles de Peter  EmptyDim 15 Mar - 18:26

Belle histoire , et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Des nouvelles de Peter  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Peter    Des nouvelles de Peter  EmptyLun 16 Mar - 0:48

vous devriez lui acheter quelques poules pour qu'il aime rester chez vous
j'ai peur qu'un jour il disparaisse pour toujours ...

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Des nouvelles de Peter  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Peter    Des nouvelles de Peter  EmptyLun 16 Mar - 11:00

Une autre idée ... des trucs de son espèce ... vous savez ... ce qu'on appelle ...paonne ou un paon.
Il voyage ... parce qu'il cherche ça ! ... des trucs de son espèce !

Des nouvelles de Peter  Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Des nouvelles de Peter  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Peter    Des nouvelles de Peter  EmptyLun 16 Mar - 14:01

j'ai pas osé le dire ...mais j'l'ai pensé aussi lol!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
marlotin

marlotin


Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 46
Localisation : Mayenne

Des nouvelles de Peter  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Peter    Des nouvelles de Peter  EmptyLun 16 Mar - 19:45

bonjour , des poules ,il en a déjà  Very Happy et j'ai bien sur pensé à prendre une paonne ou deux...mais j'ai peur qu'il l'embarque avec lui et que je ne puisse pas l'attraper aussi facilement que lui !! Peter recherche au moins autant la compagnie des humains .J’espérais que l'implant le calmerait, mais comment résister au bruit d'une cours d'école ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Peter  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Peter    Des nouvelles de Peter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Peter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» Nouvelles mutations...???
» paonneau 1 mois avec cou nu
» Voici des nouvelles de mon petit paon
» Nouvelles Poules dans la Famille (voliere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: