Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerem




Date d'inscription : 04/05/2022

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyMer 4 Mai - 11:59

Bonjour.

Voilà je suis tout nouveau sur le forum et dans l apprentissage de la vie du paon..
Je suis à 2 doigts d aller chercher un couple de paon bleu....
Mais ma compagne et moi nous nous inquietons du "crie" à outrance de ces oiseaux...

J ai bien lu sur le sujet un peu partout et je me demandais, comme mentionné dans le titre si un paon male vivait tout seul; serait il moins hurleur qu en presence de sa compagne ?

(Car la nuit il y a de la vie autour du poulailler, je crains à la lectures de plusieurs posts qu il crie bien trop!!!)

J envisage d introduire le ou les paon/paonne dans le parc (20m2) des poules ....il faudra que je grillage le dessus j imagine...
Merci d'avance pour vos reponses et retour d experiences.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyMer 4 Mai - 23:29

Bonjour Jérémy et bienvenue sur le forum
Le paon ne crie pas toute l'année, mais surtout à la période des amours (printemps)
Après en l'enfermant dans une cabane la nuit, il n'entendra moins les bruits et criera bien moins
Déjà les premières années, on trouvait qu'il criait moins enfermé dans une volière que perché dans un arbre

mais il ne criera pas moins parce qu'il est seul qu'en couple ... je ne pense pas que ça modifie quelque chose

Et j'espère qu'ils ne resteront pas enfermé toute leur vie dans tes 20m² ??

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyJeu 5 Mai - 9:49

Bonjour jerem bienvenue , le crie du paon est très puissant , la paonne ainsi peut " déménager" pas mal  Twisted Evil , faire un sondage près du voisin le plus proche me parait indispensable ! 2O m2 pour dépanner pourquoi pas , mais avec des poules dedans en + ça va devenir un peu étroit , réfléchissez bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Date d'inscription : 04/05/2022

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyJeu 5 Mai - 10:37

Merci pour vos reponses...
Je pensais utiliser les 20m2 juste pour la periode d adaptation, et qu il vive en liberté par la suite....
Nous sommes au milieu de 2ha de pres et vergers non cloturé , avec quelques grands arbres qui peuvent servir de perchoir... puis il y a d autres hectares a coté qui servent de pature aux chevres de mon voisin....
Les voisins sont a 300m mini, et etant dans une combe en hauteur le son porte pas mal....
Je pense que je vais effectuer un petit sondage du voisinage...pour tater le terrain.
Merci d avance...
Je reviendrai vous faire signe si nos 2 chiennes, 2 chats et quelques poules reçoivent de nouveaux habitants.!!
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyJeu 5 Mai - 14:29

ah bon , ça ne devrai pas poser de pb alors ! il faut surtout les habituer à les nourrir toujours au même endroit de préférence en début de soirée , quitte à les enfermer , comme ça vous êtes tranquille pour la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Date d'inscription : 04/05/2022

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptySam 7 Mai - 10:49

Bon ...
Normalement mardi je vais chercher le couple...
Pensez vous qu il faille 2 paonne pour 1 male en liberté (apres l adaptation bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptySam 7 Mai - 13:45

Bonjour , ce n'est pas une obligation d'avoir 2 femelles , il faut prendre des paons qui ne sont pas frères ou soeurs , mais si il y a encore 1 ou 2 femelles en plus c'est pas mal non plus , et si elles ne sont pas parentés entres elles c'est encore  bien mieux ! vous aurai plusieurs souches différentes , attention introduire des femelles au fur et à mesure peut créer des petites tensions entre elles au début , bref l'idéal mais ça c'est pratiquement impossible à moins d'avoir plusieurs volières c'est de mettre toutes ces bestioles dans la même volière en MêME TEMPS .
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptySam 7 Mai - 22:56

ah, c'est du rapide ... pourvu que ça dure ...

Plusieurs femelles est toujours mieux, mais comme dit Roland, le plus important c'est d'éviter le plus possible qu'ils soient frère & soeurs !! les acheter dans deux élevages différent serait un plus ...mais comme le dit encore Roland... c'est de les introduire en même temps dans votre volière pour éviter les dominations

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Jerem




Date d'inscription : 04/05/2022

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyDim 8 Mai - 21:45

Le vendeur a un elevage de faisans.
Il m adit qu ils n etaient pas de la meme "famille"...
Je me fie à ses dires...c est vrai que provenant de 2 élevages different celà serait le top.
Du coup je ne vais pas me risquer à prendre plus d une paonne.....à suivre si je trouve un autre elevage..
Aujourd hui j ai mis en place un systeme de fil de fer tendeur avec un poteau au milieu du parc des poules (ça fait une ossature de chapiteau.).il est plus grand que ce que je pensais....apres mesure = 7m×7m .
On a 3 poules rousses rescapées et une gauloise et son jeune coq....je pense qu il y aura la place...sachant que les 3 rousses font leur vie sur le terrain, la gauloise et son coq sont fraichement arrivé..donc ils feront connaissances avec Messieur et Madame paon pendant l aclimatation.
Demain je vais esqayer de trouver du filet de protection pour recouvrir le poulailler et le tour est joué je pense!🤔
Je vous en dirais plus mercredi!


Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyDim 8 Mai - 22:55

ils arrivent quand les paons ?

Bon de 20m² nous sommes passés à 21 ...

Après peut être faire un petit passage dans la volière pour que les poules seulement puissent faire leur vie à sortir et rentrer à leur guise et tous les soirs fermer ce passage

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Ip49_010

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Ip50_010

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyDim 8 Mai - 23:25

Bonsoir jerem , ne vous "emballé " pas trop vite , prenez votre temps pour bien préparer leur enclos , les paons c'est plus fragiles et exigent que les poules , si vous ne voulez pas les faire reproduire vous pouvez prendre un couple frère et soeur sans pb , mais si elle pond un jour ne la laissez pas couver ( ce qui est un peu dommage) mais les poussins auront tôt ou tard certainement des fragilités lié à la consanguinité et en même temps vous ne rendez pas service au futur acquéreur qui achètera cet animal , bon courage , tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Date d'inscription : 04/05/2022

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptySam 14 Mai - 22:00

Hello à vous..
Voici les nouvelles...
Apres quelques péripéties...on y arrive..
Fin content de revenir avec mes 2 paons(100€ le couple...male de 2ans et femelle de 1 an...garantie pas de consanguinité...).
Je couvre bien correctement mon parc à poule avec du filet anti oiseaux (type protection pour arbres fruitiers)...bien galere a mettre en place.... ça y est voilà une voliére temporaire!! Apres j enleverai ce filet et place à la liberté...!
Je lache les paons dedans..fin paniqués ils tentent de s envoler...et bim...filet percé!! Je repare...le lendemain matin je vais dire bonjour à nos nouveaux amis...et hop la femelle saute perce le filet et s envole....bye bye...50€...
Moralité c est de la merde ce filet!!🤪à 30€ les 2 .

Il reste le male..je repare..balance des restes de grillage la dessus.....histoire de voir venir.
Le male se met à faire les 100 pas...burn out assuré...
Je retourne donc à l élevage chercher une autre paonne qui était dans la voliére du paon à l origine...mais peut etre parenté au male...tampis...ça lui fera une compagne ou une pote!!..
Me voilà reparti pour attrapper le paon pour enlever ce filet de merde😤...et grillager à la place avec du nid de poule...fini le temporaire..ça va rester une voliére!
Nos 2 comperes sont relachés dedans! Ouf
Une petite porte permet aux poules d aller et venir entre la voliére et le poulailler "dortoire".
Les paons n ont plus qu à se calmer...
On vient passer un peu de temps tous les jours avec eux pour les habitués...
Pas encore eu de "léon!"...des coups de trompe juste...


Et voilà...l histoire se fini...la suite au prochain épisode!!!

Amicalement!!



Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Date d'inscription : 04/05/2022

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptySam 14 Mai - 22:02

Petite photo!😉Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? 20220511
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptySam 14 Mai - 23:14

Leurs avez vous fait des perchoirs en hauteur ?

peut être que la première femelle n'est pas loin, elle va peut être revenir en entendant les autres criaient

Bon courage, une nouvelle aventure commence pour vous

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptySam 14 Mai - 23:51

c'est le métier qui rentre , sans galère pas de mérite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Date d'inscription : 04/05/2022

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyLun 16 Mai - 9:42

Je vais m occuper des perchoirs en effet.!
La paonne est plutot zen mais le male fais les 100 pas...et se pose tres peu...il m a l air toqué🤔 (comme je me dis qu il y a peut etre eu de la consaguinité..)ou super stressé....
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyMar 17 Mai - 13:47

Normal , il va se calmer avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Jerem




Date d'inscription : 04/05/2022

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyMar 17 Mai - 23:36

Je l espere!
J essaie de passer un bon moment tous les jours assis dans la voliere...
Je traine a installer les perchoirs....plus probable ce week end!...j ai reperé un arbre sec qui fera l affaire.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? EmptyMer 18 Mai - 22:48

trouvez leurs un petit truc qu'ils aiment manger ! brioche, madeleine, raisin

des perchoirs vous pouvez en faire plusieurs
au debut j'ai fait comme vous avec de vieux bouts de bois ...galère pour qu'ils soient assez long et assez droit !!
Puis dans les gros mag de bricolage j'ai trouvé des piquets de 2m bon diamètre droit, pas bouffé par les vers et pas cher ... impécable

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Contenu sponsorisé





Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty
MessageSujet: Re: Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?   Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un paon male seul crie-t-il moins qu'en couple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple ou mâle seul paon Opale 2016
» Couple de paon
» couple paon
» Couple paon opale
» Mon mâle paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Généralités :: Questions-Réponses concernant le Forum-
Sauter vers: