| Mon mâle paon | |
|
+5stmarcau dany Martin Luigi Jack07 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack07 Conseiller
| Sujet: Mon mâle paon Dim 11 Avr - 22:22 | |
| Depuis pratiquement un mois mon mâle paon blanc boite sérieusement ! j'en avais parlé avec Martin ma veto l'a examiné aucune blessure aucune articulation anormale mais depuis mon retour de "vacances" j'ai constaté sous son perchoir fientes liquides jaunes soufre donc histomonose d'ou traitement Alazol ma question y aurait il une relation entre histomonose et problème articulaire le drame dans tout cela il ne parade plus , plus de roue et deux dames bleues attendent ses faveurs Merci de me renseigner sur la conduite à tenir!!!!! |
|
| |
Luigi
| Sujet: Re: Mon mâle paon Lun 12 Avr - 11:34 | |
| bonjour JACKle veterinaire VIDAL claude , charmagnol route MONTELIER a VALENCE 26 au 04 75 82 82 11m avait prescri du palmicaps pour ce symptome, il exerce aussi en ardeche .l histomonose est assez virulante a soigner tout de suitedonne des nouvelles LUIGI |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: Mon mâle paon Lun 12 Avr - 11:46 | |
| Personnellement, Jack, je ne pense pas qu'il y ait une relation entre la boîterie et l'histomonose. La boîterie est déjà ancienne et doit être d'origine accidentelle. |
|
| |
dany
| Sujet: Re: Mon mâle paon Lun 12 Avr - 18:01 | |
| je suis du même avis que Martin, aucune relation entre la boiterie et l'histomonose, j'ai eu un paon qui ne posait pas sa patte au sol et en regardant de plus près j'ai vu qu'il s'était blessé au niveau d'une griffe en sautant sur le grillage pour agresser un autre mâle - |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mon mâle paon Lun 12 Avr - 22:37 | |
| Merci pour vos conseils Ma veto avait bien examiné sa patte il y a une 15 ène de jours et elle ne vois vraiment pas de relation entre histomonose et boiterie Une jeune veto (fille d'un ami) me parle d'éventuelle Goutte aviaire Je trouve très peu de doc à ce sujet Merci pour d'autres informations |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mar 21 Sep - 22:40 | |
| Mon paon blanc est mort en juin ! Quelques temps avant j'avais demander conseil à : http://www.envt.fr/ Voici la réponse (reçu aujourd'hui) Bonjour,
Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive due à un déplacement professionnel prolongé.
Effectivement je vous confirme que la problématique histomonose est complexe et délicate pour le paon.
L'Alazole est effectivement le seul produit efficace et disponible contre l'histomonose, mais il se peut qu'en cas d'atteinte sévère cela soit trop tard malgré le traitement.
De plus les vermifuges type Panacur sont uniquement préventif contre certains vers (hétérakis) qui peuvent transmettre l'histomonose. A l'avenir seuls des vermifugations régulières vous donneront des chances de prévenir l'histomonose.
Concernant les boiteries, il se peut (mais sans certitude) que celles-ci soient secondaires à des carences alimentaires (suite à des dysfonctions digestives et hépatiques lors d'histomonose). Dans ce cas une supplémentation vitaminique et minérale ne peut être que bénéfique.
Bien cordialement Dr Léni CORRAND
Ces conseils du Dr ci dessus peuvent éventuelement aider les éleveurs de ce forum |
|
| |
stmarcau
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mar 21 Sep - 22:54 | |
| s'agissant de vermifuge, que leurs donnez vous
je prenais un produit chez GAMVERT, mais ils ne le fond plus, ils m'ont dit qu'ils n'avez plus le droit |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mar 21 Sep - 23:02 | |
| |
|
| |
stmarcau
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mar 21 Sep - 23:08 | |
| merci jack tu prends cela en pharmacie |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mar 21 Sep - 23:11 | |
| Chez ma Veto super sympa qui ma conseillé ENVT oû elle a fait ces études |
|
| |
stmarcau
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mar 21 Sep - 23:24 | |
| |
|
| |
Cindy84
| Sujet: Mon paon boîte et ne se lève plus Lun 17 Aoû - 14:03 | |
| Bonjour à tous. Fraîchement inscrite sur votre forum car je rencontre un soucis avec mon paon (enfin, celui de ma grand mère) Leo à 4 ans, elle l'a eu à ses 2 ans. Il a toujoirs boité (elle ne s'en était pas rendu compte au moment de l'adoption) elle a directement pensé à de la consanguinité. Depuis 2 jours, Leo est allongé et ne peux plus de lever et poser sa fameuse patoune "handicapée". Elle est comme paralysée. Il n'a jamais été vermifugé donc nous allons de ce pas lui acheter les comprimés. Il mange, n'a pas de filante liquide ou jaune bref ça m'a l'air "normal". Auriez vous une petite idée ? Merci nous allons voir un veto...
|
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Mon mâle paon Lun 17 Aoû - 19:59 | |
| Bonjour Cindy je ne pense pas que le vermifuger le fera remarcher, masi c'est sur, ça ne lui fera pas de mal !! il faut l'attraper et regarder sa patte, la comparer avec l'autre, c'est la première chose à faire après un véto, c'est sur pourra vous donner (vendre) des anti inflammatoire
C'est bien aussi de créer un nouveau sujet au lieu de répondre sur un sujet déjà existant, car chaque nouveau paon a des symptômes différents _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Cindy84
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mar 18 Aoû - 21:23 | |
| Merci pour votre réponse. Effectivement, j'ai fait une mauvaise manipulation en répondant directement sur ce topic. Je vais en créer un nouveau.
La pattoune est plus enflée à la cheville que la 2eme, mais ce depuis 2 ans (probablement un soucis de consanguinité que ma grand mère n'avait pas vu). Je vais demander des anti inflammatoire. Merci pour votre retour. |
|
| |
Monica
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mar 2 Avr - 14:06 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir une paonne hier, et je remarque qu'elle boîte et qu'elle certainement plus âgée que ce que l'éleveur m'avait annoncé (3ans) , je remarque qu'elle a la gale aux pattes, donc j 'ai badigeonner avec de lui de l'huile cade et du stronghold en dessous des ailes. J'ai continué le marchand , il m'a évidemment envoyé balader ! |
|
| |
Levis1
| Sujet: Re: Mon mâle paon Mer 3 Avr - 0:18 | |
| Bon rétablissement à votre paonne . Gardez la en observation quelques jours . |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Mon mâle paon Lun 8 Avr - 0:29 | |
| - Monica a écrit:
- Bonjour, je viens d'acquérir une paonne hier, et je remarque qu'elle boîte et qu'elle certainement plus âgée que ce que l'éleveur m'avait annoncé (3ans) , je remarque qu'elle a la gale aux pattes, donc j 'ai badigeonner avec de lui de l'huile cade et du stronghold en dessous des ailes.
J'ai continué le marchand , il m'a évidemment envoyé balader ! Bonjour Avez vous des photos de ses pattes svp j'aimerai bien voir de la galle sur des paons merci _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon mâle paon | |
| |
|
| |
| Mon mâle paon | |
|