Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Voliere coq sonnerat/ coq doré

4 participants
AuteurMessage
Yassine

Voliere coq sonnerat/  coq doré Empty
MessageSujet: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyMar 16 Aoû - 20:09

Bonjour, j ai  comme projet d acquerir  des coq doré et sonnerat, je suis en projet de construction de voliere.

Et j aurais aimé savoir  si un grillage avec une maille de  H 10.6 cm et longeur de 7.6 cm suffisait  pour les contenir? Je compte mettre sur 50 d hauteur  un grillage a fine maille pour eviter que les futur poussins sortent de l enclos.
Revenir en haut Aller en bas
magnier

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyMer 17 Aoû - 10:51

Bonjour,
J'ai détenu des sonnerat, lafayette et bankiva, dans des volières avec du grillage petite maille 13/13mm, la maille 10,6/7,6 cm ne me semble pas appropriée pour des volières à faisans, seulement pour des poules de grandes races.
Yassine

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyMer 17 Aoû - 12:10

magnier a écrit:
Bonjour,
J'ai détenu des sonnerat, lafayette et bankiva, dans des volières avec du grillage petite maille 13/13mm, la maille 10,6/7,6 cm ne me semble pas appropriée pour des volières à faisans, seulement pour des poules de grandes races.
 Merci de votre réponse.
roland

roland

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyJeu 18 Aoû - 13:29

Bonjour , et vous avez  moins de problème  de moineaux  qui viennent se nourrir  !
Yassine

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyJeu 18 Aoû - 13:46

roland a écrit:
Bonjour , et vous avez  moins de problème  de moineaux  qui viennent se nourrir  !
 Les moineaux ne me derangent pas ,au contraire .
  La population  de moineaux bruxellois disparait  a petit feu  malheuresement.
  Une groupe d une dizaine d invidus  ont élu domicile chez moi.
magnier

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyJeu 18 Aoû - 16:22

Bonjour,
Il me semble difficile de penser élever des bankiva, sonnerat ou autres dans une volière avec des mailles de cette taille, même en mettant du grillage à petites mailles sur le pourtour et 50 cms de haut, les jeunes ne resteront pas longtemps dans la volière, ils passerons vite au travers des mailles en sautant, et attention aux prédateurs avec des grands mailles, c'est leur laisser la porte ouverte ils se délecteront même des adultes.
Avec cette taille de mailles, les fouines, putois et autres mustélidés passent sans parler des rats et autres.
par contre l'investissement en prix de grillage n'est pas le même
eric5

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyDim 21 Aoû - 20:26

Bonjour ,

Excusez moi de parasiter votre sujet .

Mais étant aussi passionné par ces volatiles , je me pose  la question de savoir s'il est  possible de garder des Coqs sauvages , des Bankivas en l'occurrence , dans un grand parc au milieu de poules domestiques .

Quel sera leur comportement ? 
Chercheront-ils à s'envoler au dessus de la cloture ? Rentreront-ils le soir au poulailler afin de se coucher ?

Bref beaucoup de questions  sur cet oiseau qui me fascine .
magnier

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyLun 22 Aoû - 11:14

Bonjour Eric,
Non il n'est possible de posséder des bankivas ou autres coqs sauvages en liberté dans un parc avec
des poules ou autres volailles, ce sont des oiseaux sauvages qui volent très bien, et sont très nerveux, au Parc de Clères en Seine Maritime, il y avait quelques couples de bankiva en liberté, mais la surface est immense avec de grands arbres  et des grandes étendues de bosquets. Il était très difficile de les apercevoir, les reproducteurs étaient détenus en volière.
Restant à votre disposition
eric5

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré EmptyLun 22 Aoû - 13:29

Bonjour à tous ,

Merci beaucoup pour la réponse qui confirme un peu ce que je craignais .
Ca ressemble à des poules domestiques mais leur comportement est celui de faisans .

Dans  les années 80 et 90  , du siècle dernier  , je me suis rendu à plusieurs reprises au Parc  de Clères .
J'ai méme eu la chance d'y croiser  , un peu par hasard ,  Mr Delacour  parcourant les allées .

J'ai pu apercevoir ces " Bankivas " en liberté et aussi entendre leurs chants .
Effectivement , à l'époque ,  il y avait aussi trois parcs de coqs sauvages ( Bankiva , Sonnerat et Lafayette  ).
Ces oiseaux  , un peu tristes   derrière leur grillage ,  ne semblaient pas vraiment sauvages .
Je pense qu'avec un peu de patience ils auraient mangé dans la main du soigneur . Comme le faisaient avec les visiteurs  les paons en liberté dans le parc .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voliere coq sonnerat/ coq doré   Voliere coq sonnerat/  coq doré Empty

Voliere coq sonnerat/ coq doré
Page 1 sur 1