Sujet: NOMENCLATURE DES ROBES ET COULEURS Mar 7 Fév - 19:45
Bonjour à tous
je vous remercie des précieux conseils que j'ai pu glaner sur ce forum et qui me permettent de bien soigner mes paons : j'ai acheté un paon et une paonne blanche il y a 2 ans et aujourd'hui j'ai deux beaux petits Fête Nat & Bastille (nés le 14 juillet 2022 ). Je pense un mâle et une femelle mais je vous avoue que c'est difficile de repérer les sexes sur des paonneaux blancs de 6 mois ! J'ai beaucoup de mal à comprendre les couleurs ; aussi existe t'il une nomenclature standardisée des coloris de robes ? avec des schémas ? [color:542b=rgba(43, 46, 64, 0.7)]Comme il est possible de trouver chez le chien
Merci d'avance de vos conseils de lecture à ce sujet
roland
Sujet: Re: NOMENCLATURE DES ROBES ET COULEURS Mar 7 Fév - 23:53
Bonsoir chantal , fouillez bien sur le site vous trouverez toutes ces infos .
chantal_mayoland
Sujet: Re: NOMENCLATURE DES ROBES ET COULEURS Mer 8 Fév - 20:24
je cherche, je cherche et c'est complexe Pour le moment j'arrive à identifier (sous toutes vos réerves donc Spalding= cristatus X muticus
nous avons les coloris Solide (blanc - Bleu) Dilué (= mutation de coloris cameo - bronze etc)
PUIS LES MÉLANGES DE COULEURS soit le pie
Mais également les mutations de motifs et c'est le Silver pied
chantal_mayoland
Sujet: Re: NOMENCLATURE DES ROBES ET COULEURS Mer 8 Fév - 20:25
n'existe t'il pas une planche des coloris de paon éditée par Versele laga ? quelqu'un en a t'il connaissance ?
roland
Sujet: Re: NOMENCLATURE DES ROBES ET COULEURS Mer 8 Fév - 22:53
Bonsoir Chantai , j'ai vu sur ce site une ' il y a qq temps déjà une planche couleur avec toutes les variations et mutations possible , il faut chercher dans l'historique , c'est peut être pas évident , mais c'est sur que ça existe , bon courage .