Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple

Aller en bas 
+11
berbère
Laurence 04
dany
nestor
papadoc40
cleo27
Marc
Jack07
Michel des sources
Martin
Dita
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nestor




Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 56
Localisation : basse normandie

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 23:50

aujourd'hui en plein soleil nos 2 paons bleus faisaient la roue (5 et 4 ans) et nous avons aperçu que l'une des roues était bien bleu vert et l'autre bleu marron clair oranger.celà est il normal.nous les avons achetés pour des bleus pur race chez un éleveur.
pour la nourriture nous donnons de l'aliment poule pondeuse et l'aliment poulet et du blé pour la période de reproduction nous trouvons rien pour les paons en période de reproduction dans notre région, que me conseiller vous ? merci de vos conseil.bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinbambousfleurs.e-monsite.com
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 0:01

Il suffit d'une très légère différence d'angle pour modifier les couleurs apparentes des ocelles du paon. N'oublions pas que c'est la défragmentation de la lumière qui colore les plumes ! Que le paon soit pur ou non n'a pas d'importance sur ces couleurs apparentes.
S'agissant de l'alimentation, celle destinée aux faisans leur convient très bien, que ce soit en entretien, reproduction, croissance. Pour le démarrage, de la semoulette destinée aux poussins de poules ou de dindes suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dany




Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 77
Localisation : dordogne

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 23:20

moi je mélange 1/3 mais, 1/3 blé et 1/3 granulés pintades faisans - et une fois par semaine je fais germer du blé et je leur donne (aux adultes)
Revenir en haut Aller en bas
nestor




Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 56
Localisation : basse normandie

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 11:46

merci de vos conseils car celà n'est pas simple d'avoir des renseignements sur l'élevage de paons;heureusement que le forum est là pour nous conseiller, merci à vous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinbambousfleurs.e-monsite.com
Laurence 04




Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : 04

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 8:30

très intéressant vos questions Dita elles m'ont permises d'en apprendre beaucoup en peu de temps .
avait vous trouvé vos paons??
Revenir en haut Aller en bas
berbère




Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 48
Localisation : Maroc

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 16:28


Est-ce que ce sont des oiseaux intelligents, ou pas? Non
[/color][/font][/quote]

Bonjour, je suis mbarek du Maroc qui loge et non qui "possede" un couple de paons bleus. Concernant la dernière question, non que je sois trop amoureux d'eux mais à force d'observations, j'ai constaté que :
  • à leur arrivée chez moi, le couple a fait 3 fois sans discontinu le tour du propriétaire
un peu plutard, a décidé d'un perchoir pour la nuit (le mur d'enceinte en terre),

[list][*] s'est progressivement rapproché de mon lieu de vie, reçu à grandes jetées de cacahuètes, amandes, madeleines et fourmis,

[list][*] me laisse des fiantes proches de la taille d'une bouse quand je manque au rdv,

[list][*] et alors le summum : hurle au passage ou aux sons qu'il entend pour la première fois !!! (j'ai une porte métallique qui, la première fois l'a fait réagir puis plus rien, des clients pour ma bergerie qu'il annonce à des kms à la ronde de leurs arrivées voitures, triporteurs,... alors que mes employés uniquement au début et depuis silence radio,

J'en ai déduit une intelligence certaine mais celà n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bouvier




Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 61
Localisation : bassin arcachon

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 10:47

J ai fait l acquisition d un couple de paon pour le moment ils sont dans une grande volière avec des poules naines peu farouche il faut dire .
Apres j envisage de les lâchers ,mais je ne voudrais pas qu il passe chez les voisins ,j ai des haies de 2.50 de haut avec un parc de 500 m2 pour eux .quels conseil me donner vous ?
merci PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 13:13

On lâche un samedi matin par temps clair .... quand on a un weekend devant soi .
Il faut prévoir les scénarios !

Les haies de 2,4 m. c'est bien et c'est pas bien ! car s'ils la sautent ils vont se retrouver ... hum ! ...  en terre inconnue .... ( lol ... lol .... en terre inconnue Fr2 ) ... ils seront perdus.
Comment les récupérer ?
On reste calme et on les pousse doucement en leur parlant calmement ... ils longent la haie et peuvent rentrer par la porte préalablement ouverte .
Jamais les serrer de trop près car ils peuvent s'envoler . Quand ils regardent en l'air en faisant tanguer la tête ... l'envole est imminent ... on recule . 
On peut aussi pousser les poules naines chez le voisin et puis reprendre en main le troupeau.

Jamais essayer de les prendre à l'épuisette car ils pourraient s'envoler plus loin ... on les fait marcher !
Attention au chien du voisin !

On peut aussi les éjointer en attendant que les plumes repoussent ils se seront habituer à leur espace.
Où sont ils suceptibles de passer la nuit ... une fois dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
php27

php27


Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 42
Localisation : migne auxance 86

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptySam 31 Mai - 15:27

bonjour j ai deja un paon bleu et je vien daquierir une paonne combien de temps doije la laisser en voliere et doije la laisser avec le mal sachant quelle a pondu des le premier jour
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptySam 31 Mai - 17:24

Une paonne qui pond et qui est en liberté va aller pndre dans un endroit caché . Si elle couve dans la nature et s'il y a des renards ....elle va vivre encore 10 jours et elle se fera prendre sur le nid .
Vous voulez que votre paonne vive ?  .... alors gardez la enfermé ... elle couvra à l'intérieur de la volière.
Si le male est en liberté ... avec un peut de doigté vous arriverez à le faire entrer dans la volière une fois tous les deux jours pour qu'il y aie accouplement. La femelle reste enfermé ... on ne touche pas aux oeufs et si tous les deux jours elle pond au meme endroit il y des chances qu'après avoir pondu 4/5 oeufs elle commence à couver .... laissez faire la nature . 
Quand elle a éclot ses poussins vous pouvez la laisser sortir s'il ne pleut pas et la rentrer pour la nuit ... elle prendra vite la bonne habitude !
Revenir en haut Aller en bas
php27

php27


Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 42
Localisation : migne auxance 86

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptySam 31 Mai - 17:36

merci pour la reponse le mal est enfermé avec mais il est avec que depuis hier qd on les a enfermé enssemble va til fécondé la paonne si elle a commencé a fécondé chez c anciens propriétaires avec un autre paon
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptySam 31 Mai - 18:37

le tout c'est qu'ils fassent connaissance calmement ;attention il peut y avoir bagarre  !!!  pas de problème il pourra aussi féconder la votre ;
Revenir en haut Aller en bas
php27

php27


Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 42
Localisation : migne auxance 86

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptySam 31 Mai - 18:50

pour l'instant pas de bagarre ca fait 2 jour il on l'air de bien sentendre merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 EmptySam 31 Mai - 23:10

Il est assez peu probable que le mâle féconde la femelle cette année. La fin  de saison de ponte approche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé





Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple   Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils
» Des conseils SVP
» Ponte, Oeufs, Infos/Conseils
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin dee conseils!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: