Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tout sur le faisan

Aller en bas 
+3
eleveur
Pierrot
M.76
7 participants
AuteurMessage
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyJeu 8 Avr - 23:44

Bonjour ,


donc je suis a la recherche d'information sur le faisans
Je pense mettre un trio de faisan un male et deux femelles dans une voliere de 2m de largeur sur 3 de long , sur 2,50 de haut j'ai remesurer ^^
exposé plein sud protege du vent et les trois quart sont proteges de la pluis , malheureusement le sol est en beton ...
donc voila on m'a dit qu'il y avait un risque pour le picage je voudrais en savoir plus ...
et si vous avez des conseille sur la voliere la vegetations et tout je suis preneur


a bientot ,
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 14:02

bonjour M 76 le picage ou cannibalisme a plusieurs facteurs d'éclenchant ;1er le surnombre de faisans dans une voliére 2e le stresse due au bruit ;au dérangement :changement de voliere ;de nourriture ;etc :3e ,un manque dans la nourriture :vitamines ;oligo-éléments;des parasites externes (poux ;puces etc)ils existent surement d'autres causes ;mais je pense que ce sont les plus courantes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 14:24

ok en faite c'est surtout le stress ou le changement ...
merci Wink

l'alimentation vous donnez quoi ? y a-t-il des vegetaux a ne pas donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 14:40

non tu peux tout leur donner ;comme les poules Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 14:46

ok merci , comme base d'alimentation blé+mais c'est bon ? bien sur je leurs donnerais fruits et legumes chaque jours ...
et on peut leurs donné des insecte ? vers ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 16:30

se n'est pas la peine de leurs donnés des insectes ;des vers de farine non plus ...... alien
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 16:31

d'accord merci
plus qu'un point a reglé ; pour la voliere que me conseillez vous ...je n'ai aucune notion la dessus , sur l'equipement , la vegetation et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 18:20

la végétation tu laisse tombée ;le reste tu mets des poteaux ;du grillage ;bref tu cloture le tout ;je n'aime pas diriger les gens ;je ne suis pas un intégriste;;tu fais comme tu le sent ;chacun fait comme il veut et comme il peut ;il faut faire son expérience soit meme le reste viendra aprés , Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 19:26

Vu sous cette angle ^^
d'accord merci alors si j'ai d'autre questions je vous les poserais
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyVen 9 Avr - 20:52

pas de probéme n'hésite pas ;bonsoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyDim 11 Avr - 12:23

encore une question ,
a quel age peut-on differencier males et femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyDim 11 Avr - 12:27

les couleurs apparessent trés jeune chez les faisans communs distinguant ainsi les males des poules Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eleveur




Date d'inscription : 17/01/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyDim 11 Avr - 13:08

a 6-7 semaine on commence a reconnaitre les mâle et les femelle
le mâle commence a prend des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyDim 11 Avr - 14:40

OK merci , on me propose des faisan a cette age la a 4E90 je pense que c'est correct vous ne pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eleveur




Date d'inscription : 17/01/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyDim 11 Avr - 14:46

oui c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyDim 11 Avr - 14:48

ok merci .
Sinon les faisans sont plus dans "les aires " ou sur terre ? Tout sur le faisan Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
eleveur




Date d'inscription : 17/01/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyDim 11 Avr - 14:57

par terre mais ils aiment bien se percher
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyDim 11 Avr - 15:01

ok merci . je crois que c'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyLun 12 Avr - 11:56

et sa peut cohabiter avec des lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
eleveur




Date d'inscription : 17/01/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyLun 12 Avr - 12:36

ce n'est pas conseiller mais tu peux essayer car sa dépend du comportement du faisan
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyLun 12 Avr - 14:50

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyMer 14 Avr - 18:27

encore une question ^^

les faisans sont criards ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui50

guigui50


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Basse normandie

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyMer 14 Avr - 19:40

j'ai eu que des faisans commun et je trouve que sa va est c'est pas très gênant après si tu a des voisin a coté de cher toi faut mieux leurs demander si celas pose pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyMer 14 Avr - 23:40

donc vous trouvez sa criards ou pas ... le prenez pas mal mais votre réponse ne m'aide pas vraiment Tout sur le faisan Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyMer 14 Avr - 23:58

Bé... Ils chantent comme tous les galliformes et tous les animaux sur cette planète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyJeu 15 Avr - 12:05

ok , plus le male je pense ...
toute facon aujourd'hui je vais voir une "ferme" avec des faisans je verrais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui50

guigui50


Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Basse normandie

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyJeu 15 Avr - 13:44

oui pendant la periode de reproduction en une journé il peut en chanter pas mal de fois regarde sur you tube et tape chant de coq faisans tu te rendras mieux conte je pense
Revenir en haut Aller en bas
M.76




Date d'inscription : 07/04/2010

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyJeu 15 Avr - 19:07

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyLun 31 Oct - 21:09

bonsoir,

j'ai depuis 1 semaine 1 couple de paons bleus , aujourd'hui je viens de mettre un faisan mâle et 2 femelles, mais le vendeur a mis au mâle un antipic au bec et cela m'embête. Est ce nécessaire ? il leur a arraché des plumes à
1 aile pour qu'ils s'habituent aussi, il dit que ça repoussera en 2 mois...

Puis je avoir des réponses car je suis plus désemparé qu'avec mes 2 paons qui sont très faciles depuis 1 semaine seulement que je les ai.

merci à tous pour votre aide .
Kiefer
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyLun 31 Oct - 22:08

Un anneau ? Il déformera très vite le bec du faisan qui pourra de nouveau piquer ses poules... Donc...inutile. A enlever...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
kiefer




Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 60
Localisation : loiret

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyMer 2 Nov - 21:44

Bonsoir,

Merci Martin pour le conseil, je lui ai enlevé et ça a été difficile, je me suis rendu compte que c'était n 'importe quoi. En plus ils ne sont que 3 avec 2 paons et une poulette sur 100 m2, par contre ils sont très farouches et je ne les vois que très rarement et ne sortent que quand je suis au boulot. Ils vont s'apprivoiser vous pensez ? les conditions je pense sont meilleures que de là où ils viennent, c a d : des volières sur des klm sans rien dedans que des centaines d'autres faisans...

Kiefer
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan EmptyMer 2 Nov - 21:59

bonsoir

oui ils vont se faire à leur nouvel volière ;patience ;le but de l'éleveur qui vous les a cédé ;était justement d'avoir des sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur le faisan Empty
MessageSujet: Re: Tout sur le faisan   Tout sur le faisan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le faisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de plumes
» Tout tout sur le paon POURPRE
» Un peu de tout !
» Un peu de tout !
» tout le monde dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: