Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 faire élever paonneaux pour poule

Aller en bas 
+7
Michel
luc kavanagh
perle
Pierrot
Martin
jean11
dorie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 16:15

bonjour,
je me présente j'habite dans le sud ouest, comme beaucoup, je trouve le paon magnifique et j'ai sauté le pas, je viens d'acheter deux petits paonneaux de 2 jours à un particuliers. J'ai un petit poulailler avec 2 poules pondeuse de 2 ans et une soir blanche d'1 an.
je voulais faire élever par ma soie ces de petits, elle couve en ce moment des oeufs fécondés qu'on m'a donné il y a quelques jours. je ne pensais pas avoir les paonneaux si vite et surtout si jeunes.
Le soucis c'est que je n'ai pas l'impression que la soie veuille s'occuper des paons. Elle est dans une niche où elle couve ses oeufs, seule. Je lui ai mis les paons avec elle, rien, j'ai retiré les oeufs et je l'ai fait sortir du nid mais elle repousse les paonneaux avec son bec, elle leur "pique" la tête aussi. alors je lui ai remis ses oeufs qu'elle s'est empressée de couver et j'ai laissé avec elle les paonneaux. Le Mr qui m'a vendu les paon m'a dit que ça lui était aussi arriver de faire comme ça et que le soie était une très bonne mère, mais, là j'en doute.
qu'en pensez-vous?
merci de votre aide.
Dorie
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 17:39

Dans votre cas il aurait fallu mettre les paonneaux sous la poule en soirée ou la nuit sans qu'elle les aperçoive. Au matin, elle aurait cru que c'était ses oeufs qui avaient éclos.
Par contre, il fait choisir, ou elle élève les paonneaux ou elle couve ses oeufs mais pas les deux en même temps.
 Comme vous avez agi, elle ne considère pas les paonneaux comme ses petits et risque de vous les tuer.
Si vous n'avez pas d'éleveuse ou d'ampoule chauffante, la chaleur de la poule est nécessaire les premiers jours, pour les paonneaux. A vous de les mettre sous la poule, la nuit ou quand vous sentez que les petits ont froid, mais en surveillant la poule qui peut les piquer.
Concernant les poules, il y a de très bonnes mères, et d'autres moins.
Chez moi , je ne fais confiance qu'à une poule (Poule naine combattant anglais )pour la couvaison et l'élevage . Je lui réserve  les espèces les plus délicates à couver et élever. La dernière fois elle a couvé pendant 41 jours sans broncher.
Ceci n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 17:57

Il est relativement facile de confier des poussins à une poule couveuse, sous réserve qu'elle couve depuis au moins 18 à 20 jours ... C'est ce que je fais tout le temps : mes paonneaux nés en incubateur sont glissés sous poule immédiatement ou au maximum 6 heures après naissance... Mais, s'agissant des vôtres, des paonneaux de 2 jours, c'est déjà "vieux", remuants ... Je n'aurais pas pris le risque de les confier à la poule ce soir, surtout si elle ne couve que depuis peu ...
Il est facile d'improviser une "ampoule chauffante" : une ampoule de 60W dans un pot de fleur en terre cuite !  Régler la hauteur du pot en fonction de l'attitude des paonneaux.

faire élever paonneaux pour poule Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 19:02

merci pour vos réponses,
le mr m'avait dit ok pour la poule, elle couve depuis au moins 1 mois sans oeufs et je lui ai mis des il y a 5/6 jours, dois-je vraiment mettre les petits sous lampes avec ces chaleurs?
est-ce que je peux lui re-présenter les paonneaux demain soir et lui enlever ses oeufs avant?
ou est-ce que c'est foutu pour qu'elle les éleve?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 20:04

Non, essayez de remettre les paonneaux  sous la poule en votre présence et sous votre surveillance avant la nuit. laissez-lui 1 oeuf jusqu'à demain. Si au bout d'une heure ou 2 heures il ne s'est rien passé, ce sera OK.
Autrement...oui, ampoule indispensable même par ces chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 20:28

merci encore de votre aide,
je ne pensais pas que ça se passerait comme ça et je ne veux pas perdre mes petits!
je vais ré essayer ce soir sinon, je les mettrais sous lampes, combien de temps?
ma poule est jeune mais elle a pris les oeufs tout de suite, je pensais qu'elle prendrait les petits de la même façon. elle peut encore changer d'avis alors?
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 20:37

faire élever paonneaux pour poule Pict1512
 voici mes petits paonneaux de 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 20:38

faire élever paonneaux pour poule Pict1513

et là ma poule qui couve ses eoufs mais qui ne veut pas de mes petits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 21:27

bonsoir et bienvenue dorie ;il faut absolument les mettre dans une éleveuse seul ;avec une lampe ;la poule les tueras pour demain !!!avec un abreuvoir et de l'aliment poussins
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 21:46

...dans une éleveuse ou une case de clapier...ou une caisse adaptée. Si la poule ne les accepte pas, il n'y a pas d'autre solution. La caisse où ils se trouvent semble pouvoir faire l'affaire. Ampoule pendant 1 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 23:23

bon,
j'ai suivi vos conseils, j'ai retiré 2 oeufs sur les 4 que ma poule couvait. j'ai lui ai mis, sous elle les deux petits paonneaux et, pendant env 1 heure, j'ai surveillé et dès qu'elle les piquait, je l'empêchais et la "caressais" en la rassurant, et en faite, au bout d'une heure, elle les accepte sous elle et elle me pique les mains si je veux les mettre dessous elle. Est-ce un signe qu'elle les a accepté? j'y suis retourné une heure après et il y en avait un qui n'était plus sous elle, je lui ai remis et elle n'a trop rien dit, du coup, j'ai retiré les deux oeufs que je lui avait laissé, elle manque peut être de place.
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 23:29

sinon, si elle n'en veut pas, j'ai une varicanelle (grosse caisse pour le transport des chiens en voiture j'y fixe une ampoule. je la laisse dans la maison ou je la laisse dehors? 1 mois, c'est long mais si c'est le prix à payer! lumiere nuit et jour?
Revenir en haut Aller en bas
perle




Date d'inscription : 02/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 23:34

fais gaf avec le kenel, c'est en plastique, surveille la chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyDim 4 Aoû - 23:42

merci perle, elle est vraiment très grande la caisse, ça devrait aller mais bon, j'espère que ma poule va les accepter sous elle! je ne pensais pas que ça se passerais comme ça. on verra bien
merci en tout cas pour votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 13:13

Alors Dorie ... c'est comment ce matin ????
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 13:22

nul!!!
elle n'en veut pas! je change donc mon fusil d'épaule et ça ne m'arrange pas du tout mais c'est comme ça, c'est compliqué,
j'ai, du coup, 3 familles de volailles qui ne s'entendent pas du tout : 
mes 2 pondeuses rousses qui ne supportent pas la blanche qui couve du vide et qui, elle, ne supporte pas mes paons!! et, pour ce petit monde je n'ai qu'un petit poulailler où dorment et pondent mes pondeuses et une grosse niche à chien où vie ma soie blanceh!j'installe mes petits dans le poulailler des mes pondeuses, l'étable fait 1mx2m env  en parpaing et je les laisse dedans env 1 mois, seuls et fermés. je laisse ma soie blanche, seule aussi dans sa niche et je sort donc du poullailler mes pondeuses pour les installer dans l'écurie où, heureusement il n'y a personne pour l'instant!!!
quel combat.
je n'ai pas essayé de mettre mes pondeuses avec mes paonneaux???
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 13:24

et dans un mois, je transfert mes paonneaux dans l'écurie et remets les poules dans leurs poulailler.
l'écurie n'est pas "étanche" pour y mettre les petits tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 13:39

Les petits doivent rester isolés pendant 1 mois. Ampoule jour et nuit pendant 3 semaines ; la 4ème, voire 5ème : nuit seulement si les températures sont bonnes le jour. L'idéal serait une case de clapier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 13:47

je ne comprend pas pourquoi une lampe chauffante. je n'ai pas de clapier à lapin
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 14:13

refléchir!!:
installer dans poulailler des poules un "nid" dans bac avec paille et mettre au dessus (50cm env) comme ta photo + ou - haut une douille + ampoule 100 w peut être mieux que 60w? dans pot de fleur en terre? 
fermés seuls pendant 3 semaines "illuminés" nuit et jours et si nuit plus fraîches ensuite "illuminés" seulement la nuit.
est-ce que haut bout de 3/4 semaines, je peut introduire les poules rousses avec eux ou ils seront encore petits, vont-elles les attaquer?
en fait je me rends compte que je n'étais pas vraiment ptrête, cela semblait simple sur le papier mais ,comme souvent, la réalité diffère et là ça devient trop compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 14:30

bonjour 

oui Dorie acheter des paonneaux de 2 jours c'est pas raisonnable  !!! votre problème pour le moment les nourrir et garder chaud !!! à chaque jour suffit sa peine !!après dans un mois on verra !!
Revenir en haut Aller en bas
luc kavanagh




Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : québec

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 15:36

les jeunes paons doivent etre a une temp de 30 minimum les premiers jours et ce pour plusieurs semaines en abaissant la temp doucement.les poules sont des créatures tres territoriales et l'arrivé de nouveaux oiseaux est problématique surtout en petit nombre.il faut etre prudent avec de jeunes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 18:02

alors,
température dans le poulailler en journée = + de 30° (j'ai mis un thermomètre qui m'annonce 32°.
donc je vais mettre un programmateur que l'ampoule 100w s'allume la nuit uniquement et ce pendant 3 semaines en surveillant les température diurne, qu'elles soit supérieure à 30°c.
j'ai utilisé le même principe que martin avec un petit pot de fleur pour l'ampoule au dessus de leur nid.
Pensez-vous que ma poule ne changera pas d'avis, je n'ose pas essayer à nouveau. je sais je suis têtue mais des fois, sur un mal entendu????
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 18:42

faire élever paonneaux pour poule Pict1610
les voilà au chaud, température affichée par le thermomètre = 35°c je pense pouvoir éteindre la journée. je vais mettre, quand il sera dispo, un programmateur et faire allumer la lumière dès qu'il fait - de 30°. j'utilise ce dispositif sur mes oeufs de tortue que je fais incuber en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 21:06

pendant 15 jours 32 ° après diminuer progressivement 30 ;28 ;c'est une lampe infrarouge que vous utilisez ?on en reparlera après l'hiver !!!toujours dure pour les jeunes paons ;éviter de les stresser ;
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 22:34

Je prends le post en cours de route mais, à mon humble avis, il y a trop de paille sous la lampe chauffante ..... Attention au feu parce que ça chauffe dur et toujours au même endroit ces lampes
Et je n'arrive pas à comprendre comment un éleveur "sérieux" peut céder des paons de 2 jours à une débutante !!!!!!!
Si ces 2 là s'en sortent, je dis chapeau !!
Mais bon courage quand même et accroche toi, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 23:17

non pas d'IR mais je peut en mettre une si c'est mieux, j'y suis allé ce soir et au thermo j'ai 28.5°c sous la lampe mais ils n'y sont pas, ils sont cachés derrière la caisse, le long du mur où ils n'ont certainement pas 30°c.
je limite mes visites au strict minimum mais je dois vérifier les paramétres.
acheter deux petits paons de 2 jours, ce n'est vraiment pas raisonnable mais celui qui me les a vendu sans plus de précaution n'est vraiment pas raisonnable non plus, si j'avais su, j'aurais attendu qu'ils ai 2 mois.
merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyLun 5 Aoû - 23:38

Il faut absolument qu'ils restent sous la lampe quitte à diminuer leur espace de promenade sinon avec le chaud et le froid, ils vont vite choper une maladie fatale. Un gros carton pendant une semaine ou deux avec la lampe et ils vont prendre des forces.
J'espère aussi pour toi que ton vendeur ne t'a pas appliqué le prix fort, profitant de ton inexpérience.
Par ici, en Bretagne, on trouve des paons bleus de 5/6 mois donc quasiment sauvés sauf "accident" pour 40/50€. Tu peux donc comparer par rapport au prix qu'il t'a appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 0:27

25€ pièce vermifugés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 12:07

A maintenant 4 ou 5 jours, les paonneaux iront chercher la chaleur sous l'ampoule quand ils en auront besoin. S'ils ont trop chaud, ils s'en éloigneront tout simplement. Une simple ampoule de 60 W suffit. Dans 15 jours, vous pourrez la remplacer par une de 40W. Vous devriez enlever la caisse et, comme le dit Michel, la paille. Un peu de sable grossier fera mieux l'affaire. Faites en sorte que la caisse soit aérée, de façon à ce que la température ne soit pas uniforme. Ils doivent pouvoir choisir la bonne température ... Le thermostat est inutile... mais je vous conseille de laisser l'ampoule allumée 24H sur 24 pour l'instant, quitte à relever un peu le pot de fleur dans la journée. Excuse-moi Michel si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 12:10

dorie a écrit:
25€ pièce vermifugés!!!

 Vermifugés ! A 2 jours ! on les vermifuge au plus tôt à 1 mois ... et encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Thierry2




Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Perche

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 21:44

A ce niveau c'est de l'incompétence crasse ou de la malhonnêteté .... Ou peut-être une hybridation de ces deux espèces (qui, comme chacun sait, donne des sujets qui ne sont hélas pas stériles)
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 22:16

faire élever paonneaux pour poule Pict1611


changement de programme : ils sont arrivés depuis cette nuit dans la varicanelle du chien, au chaud dans la salle à manger!! ils sont plutôt en forme mangent bien et boivent aussi, comme vous dites, ils régulent leur température en se déplaçant dans la caisse. température sous lampe 100w 33°c env.
le vendeur m'a dit qu'il avait vermifugé tous ses sujets en même temps le jour où je suis allé les chercher, les bb + les parents en trempant le pain dans de l'eau + vermifuge.
bref, ils vont bien en tout cas ils en ont l'air et la chanson aussi, mon homme fait chut, chut pour qu'ils se taisent, il est devant la télé!! il est patient mon homme!!
pour la nourriture, il leur donnait de la "faisandine" mais j'en ai pas trouvé alors je leur donne "mélange plus" pour toute volaille et c'est noté pour paon et c'est en miette, ils en ont à volonté, j'ai mis aussi un peu de salade et ils se sont battu pour la manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 22:23

Aucun souci René. Quand je disais SOUS la lampe, je pensais bien évidemment près de la lampe car la première caisse me semblait très grande. La nouvelle installation est bien meilleure même si j'aurai supprimé le récipient en plastique contenant la paille.
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 22:26

je pensais enlever la caisse la semaine prochaine par exemple ce qui permettra de baisser la température sous la lampe puisqu'ils seront plus bas???
je pense que c'est suffisamment aérer.
des conseils pour l'alimentation suite à mon précedent post?
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 22:36

je leur ai trouvé un nom!!! Smith et Wesson, mes paons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 60
Localisation : Finistère

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 22:54

Ca a l'avantage de changer des nombreux Léon, Léone ou Léonie  faire élever paonneaux pour poule 986615
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 23:17

ouai, quel jeu de mot!! pan pan, paon!!!
bref,
merci michel et martin pour vos conseils, pensez vous qu'ils vont s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 6 Aoû - 23:22

tout dépend de vous ;vous nous donnerez de leurs nouvelles après l'hiver ;un petit paon n'est pas un poussin ordinaire ;surveillez les bien ;courage
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMer 7 Aoû - 1:01

oups, j'ai oublié de remercier pierrot!!
je viendrais certainement vous demander votre avis quand je devrais les sortir de leur varicanelle!! mais on verra ça en temps utile, dans 3/4 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 13 Aoû - 11:42

bonjour,
je suis trop triste, un de mes petits paons est mort cette nuit.
ils allaient vraiment bien tous les 2. j'arrivais à leur donner à manger des mouches à la mains, celui là ne venait pas facilement, un peu timide par rapport à l'autre qui avait l'air plus "malin", je ne sais pas si on peut dire ça mais il avait l'air plus timide, ils se nourrissaient très bien seul aussi. nourriture pour bb faisans + eau propre à volonté. toujours sous lampe chauffante à 33° depuis 1 semaine
on avait eu un départ un peu chaotique mais ils s'en étaient sorti!
j'ai appelé le mec qui me les a vendu, rien à fou...., ça arrive madame! c'est pas garanti, il lui en reste un seul qu'il ne veut pas me vendre moins cher! un con... même si je sais qu'il n'y est pour rien!
je suis trop triste.
il y a t-il une raison? comment savoir si l'autre va mourrir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 13 Aoû - 12:00

Le vendeur n'a pas tout à fait tort lorsqu'il dit "ça arrive...".
J'ai l'impression que vous vous en occupez beaucoup trop, chère Dorie (même si cela vous honore)...
Ampoule + aliment "démarrage" avec lequel ils se débrouillent + eau. Cela suffit à leur bonheur.  Laissez tomber  les mouches ...surtout si vous les avez "capturées" à l'insecticide ! Et surtout ne les emprisonnez pas dans vos mains, même si c'est tentant ! Le stress peut être mortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 13 Aoû - 12:21

je ne pense pas, j'ai suivi les conseils de Vael pour l'imprégnation, aucune caresses je ne les touchais pas, je leur donnais 1 fois par jour 4/5 mouches tuées à la tapette!! et j'allais presque jamais les vois, dans un coin de ma salle, à l'écart de nous assez pour nous voir mais pas tout le temps!
et je me suis trompé, c'est le moins timide qui est mort, il était + petit que son frère mais + tonique, plus vif! on disait + malin même avec mon homme et j'étais certaine que c'était une femelle!!! 
pensez vous qi'il va s'ennuyer tout seul, il piaille beaucoup mais là il dort!!
il en reste un au vendeur, même si je pense que ce n'est pas raisonnable!! comme les enfants! tout, tout de suite!! il serait quand même mieux à deux mais je re prend un risque d'en voir un mourir? mais il va passer l'hiver tout seul dans la volière que je suis en train de retaper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 13 Aoû - 13:22

Mouais... vous avez raison, c'est mieux à 2 ! 25 € ? Bof, faites-vous plaisir ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dorie




Date d'inscription : 04/08/2013

faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule EmptyMar 13 Aoû - 19:22

pas trouvé de bb paonneaux, pas envie d'acheter à nouveaux un bb à mon vendeur qui ne veux pas me faire un prix et 2 h de route! alors, j'achète un poussin de 3 semaines que je mets avec lui et dans 15 jours, j'ai trouvé + près de chez moi une éleveuse qui me vends un paonneaux bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire élever paonneaux pour poule Empty
MessageSujet: Re: faire élever paonneaux pour poule   faire élever paonneaux pour poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire élever paonneaux pour poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question paonneaux/poule
» Coq ou poule ?
» faire couver des oeufs de paonne par une poule ?
» Patee pour paonneaux des la sortie de la couveuse ?
» paonneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: