Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment déposer une annonce sur LBC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Comment déposer une annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Comment déposer une annonce sur LBC   Comment déposer une annonce sur LBC EmptyDim 9 Déc - 16:22

Depuis quelques temps Le bon machin n'autorise plus de poser certaines annonces .... Voici leur texte

Motif du refus:
En accord avec la législation française, la vente d'animaux est réglementée.
Est interdit sur le site, l'ensemble des annonces portant sur la vente ou
l'achat d'espèces de faune et de flore sauvages protégées ou menacées
d'extinction.


Je vois que certains d'entre vous réussissent à mettre leurs annonces, mais comment faites vous ??
sachant aussi que chaque modérateur du BC acceptent ou non les annonces dans chaque région de France et de Navarre Wink

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

Comment déposer une annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer une annonce sur LBC   Comment déposer une annonce sur LBC EmptyDim 9 Déc - 20:19

Alors c'est un peu compliqué. 
En vérité ces refus et messages automatiques existent (et emmerdent) tout le monde depuis longtemps. J'y suis confronté presque à chaque fois que je souhaite poser une annonce. 
Inutile d'envoyer un message aux modérateurs, leur réponse est également un email automatique. 
Ce n'est qu'au bout de la troisième ou quatrième fois que vous les harcelez qu'enfin quelqu'un daigne vous répondre (dans un français approximatif au passage), et généralement l'issue est la même. 
Deux solutions : 
Soit faire une annonce sans aucun détail (exemple : vend paon, plus d'infos par tel) histoire de passer un peu inaperçu. 
Soit tenter de mettre à la fin du message un pavé de texte explicatif sur le statut légal de l'espèce (convention de Washington, annexe, animal identifié par bague, numéro d'éleveur ...). 
Dans les deux cas, ça ne marche pas toujours, mais ça augmente quand même les chances. 
Les modérateurs sont totalement incompétents ... Ils vont vous refuser une annonce pour une espèce domestique puis valider un annonce louche de chien de combat ou de chardonneret en phénotype sauvage. 
Je pense que cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le nouveau fichier et les organismes de "protection animale" qui mettent une pression folle sur les sites d'annonces en ligne pour que les amateurs arrêtent de vouloir vendre des animaux (afin d'éviter le trafic selon eux).
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

Comment déposer une annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer une annonce sur LBC   Comment déposer une annonce sur LBC EmptyDim 9 Déc - 20:26

Bizarre. Hier, j' ai passé une annonce pour des sarcelles à collier et quelques heures plus tard, elle était en ligne sans problème. Il ne faut pas trop  se poser de questions;  en changeant des fois un terme ou un mot ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Comment déposer une annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer une annonce sur LBC   Comment déposer une annonce sur LBC EmptyMer 12 Déc - 0:17

Merci les amis
j'ai enfin réussi, en fait, ils ont enfin validés mon annonce hier soir

Et ce matin, un appel pour mon couple de paons bleu à vendre ... mais la dame était d'à coté de Lyon et ça leur faisait 4h de route aller, donc j'ai donné le N) de tel de Jacky, il est beaucoup plus près d'eux que moi et en plus ils étaient plus intéressés pour un couple plus âgé

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Contenu sponsorisé





Comment déposer une annonce sur LBC Empty
MessageSujet: Re: Comment déposer une annonce sur LBC   Comment déposer une annonce sur LBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déposer une annonce sur LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer des photos sur le forum
» comment vermifuger?
» Comment baguer
» comment capturer un paon
» comment apprendre à voler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Mais encore... :: Annonces diverses-
Sauter vers: