Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabrice




Date d'inscription : 27/02/2010

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyDim 25 Avr - 21:43

Bonsoir, j'ai un coq sonnerat âgé de 3 ans, cet hiver j'ai acheté 2 jeunes femelles. Je n'ai pas mis ces jeunes poules avec mon coq en me disant qu'elles étaient jeunes et qu'elles ne pondraient pas cette année. Surprise elles pondent. Alors que faire? attendre cet hiver pour réunir coq et femelles? les réunir maintenant tout en sachant que mon coq est très agressif et j'ai peur des conséquences pour elles...ou autres possibilités?
Ma volière ou je réunirai mes Sonnerats fait 20 M2 et je travaille donc impossible de surveiller la cohabitation en journée.
Donc que faire? J'ai besoin de vos conseils.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
magnier




Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : CHARENTE MARITIME

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils EmptyMar 27 Avr - 16:37

Bonjour Fabrice,
Je crois que pour la saison d'élevage 2021 il est trop tard, les coqs sonnerat sont souvent très agressifs surtout avec leur soigneur, pour réunir les poules avec le coq il faudrait attendre la période de mue, il ne pas mettre les poules dans la volière du coq, mais faire le contraire, de façon qu'il soit sur un nouveau territoire, que les perchoirs soient assez haut pour laisser  les poules se percher et couper les plumes d'une aile au coq, pour qu'il leur laisse un peu de répit. Je pense qu'en agissant ainsi cela pourrait se passer calmement. Je vous souhaite bonne chance avec ces magnifiques oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin dee conseils!!!!!!
» Besoin de vos conseils!
» Des conseils SVP
» Besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Coqs et poules sauvages :: Gallus - Les coqs sauvages-
Sauter vers: