Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amy




Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 46

trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  Empty
MessageSujet: trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau    trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  EmptyMer 6 Avr - 9:12

Bonjour, es que vous sauriez ou je peux trouver des œufs de paonne fécondé, dans le sud de France, Au sud de Toulouse. Où un paonneau mâle dans le même secteur que je pourrais élever comme ma paonne qui va avoir 2 ans et lui faire une compagnie de son espèce Smile. J'ai un couveuse semi automatique, pour les œufs que j'ai prise en main avec des œufs de poules et d'oies pour le moment.
J'ai oublier de préciser, soit des paon violet ou bleu.
En vous remerciant pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvio

Sylvio


Date d'inscription : 23/08/2021

trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  Empty
MessageSujet: Re: trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau    trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  EmptyMer 6 Avr - 15:24

Bonjour,  pour commencer les œufs de paons voyage très mal donc oublie les expéditions.  Pour la couvaison il te faut une bonne couveuse bien étalonner,  l'incubation de l'œuf de paons est bien plus compliqué que pour une poule ( voici des paramétrage qui fonctionne bien . Incubation : 37,5° h50% eclosion 37,5 h70) . 
Pour trouver des oeufs soir tu attend les annonce le bon coin qui devrait pas tarder à apparaître vue que la saison de ponte démarre ou tu peut rejoindre des groupes FB paon, faisant etc ...  du devrait trouver facilement pour du bleu. Par contre pour du violet ça vas être beaucoup plus difficile.  Le problème,  j'ai l'impression qu'on est peut à avoir des paons dans le sud les annonce sont généralement dans le nord de la France ou la Belgique. Tu risque de devoir faire quelques kilomètres pour les récupérer .
Revenir en haut Aller en bas
amy




Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 46

trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  Empty
MessageSujet: Re: trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau    trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  EmptyMer 6 Avr - 22:16

Merci pour votre réponse, et oui j'ai vue ça j'ai trouver des œufs fécondés de paon blanc dans le var, et il est vrai que peu de personnes dans le sud en ont, je vais étendre mes recherches, en prévisions de bouger après pâques (en ce moment je suis plus dans les œufs en chocolats ^^). Et vrai aussi pour le moment les bleu ont l'air plus facile à trouver que les violets (vue en Belgique uniquement pour le moment).
Pour ce qui de l'incubation donc il vaut mieux une couveuse automatique, la mienne est semi automatique faut que je gère l'humidité.. D'après ce vous me dites, j'aurais moins de chance.
Pour ce qui est du retournement faut 'il les retourner plus souvent que les poules ? Que la maman de mon Tykuïk avait déplacer ses œufs à mis couvaison et n'en à gardé que 4 sous elle, et je la voyait souvent se lever pour manger mes fruits rouges ( même si elle avait des graines avec de l'eau à disposition devant son "nid" )
Merci encore
Vous avez un très joli photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  Empty
MessageSujet: Re: trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau    trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  EmptyJeu 7 Avr - 23:16

j'ai une connaissance en Corse qui vend des oeufs de paons Violet ... elle est sur le groupe FB

Comme dit Sylvio, les annonces vont bientôt arriver, mes paonnes viennent juste de commencer à pondre
mais je ne vend pas les oeufs

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
amy




Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 46

trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  Empty
MessageSujet: Re: trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau    trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  EmptyVen 8 Avr - 10:36

Merci pour ces infos Smile mais la corse ça e fait un peu loin faudrait qu je trouve quelqu'un qui me garde les animaux ici. Et je vais scruté le bon coin merci bien Smile
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  Empty
MessageSujet: Re: trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau    trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver des oeufs de paonne fécondé ou un paonneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma paonne enleve les oeufs du nid
» Paonne oeufs mous
» paonne qui a pondu deux oeufs
» Première incubation d'oeufs de paonne
» faire couver des oeufs de paonne par une poule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: