| Croisement paon specifere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
omarbs28
| Sujet: Croisement paon specifere Jeu 6 Déc - 21:02 | |
| Bonjour à tous, j'ai un paon specifere vert et je compte le mettre cette saison avec une paonne blanche, je n'ai pas de paonne verte. À votre avis qu est ce que ça donne ce croisement, merci beaucoup pour vos réponses. |
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Ven 7 Déc - 9:42 | |
| Spalding 50% bleus, porteurs de blanc. |
|
| |
omarbs28
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Ven 7 Déc - 9:55 | |
| |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Ven 7 Déc - 11:53 | |
| ..... ces spalding 50% porteurs de blanc ... on les croisent entre eux et on obtient des spalding 50% couleur blanche ! |
|
| |
omarbs28
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Ven 7 Déc - 13:50 | |
| Super merci Dani pour l'info, ça vaut le coup alors de vivre cette expérience |
|
| |
omarbs28
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Ven 7 Déc - 17:36 | |
| Bonjour Dani Svp j'ai besoin de vos lumières, j'ai un Paon blanc, un Paon specifere vert, un Paon pourpre nigripenne et un autre paon né à partir d un croisement mâle bleu femelle nigripenne, et j'ai 4 paonne blanche et une paonne pourpre, Svp quelle est le meilleure croisement poir tous ce monde poir avoir des mutations avec de bonnes couleurs, merci beaucoup pour vos conseils |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Ven 7 Déc - 18:17 | |
| Faut voir ce qui ce vend bien ... ! Surement les pourpres avec les pourpres ( c'est une couleur liée au sexe ... on en parle quelque part sur le forum ).Le paon pourpre fait des filles pourpres avec n'importe quelle couleur .Les jeunes mâles seront bleus porteur de pourpre et porteur de nigripenne. Ces jeunes mâles seront intéressant de croiser avec la poule porteuse de nigripenne .1 gène apporté par le père + 1 gène apporté par la mère donneront des bleus nigripenne porteur de pourpre.
Les 'couleurs' qui marchent bien commercialement c'est le Bleu panaché (pied) ... le blanc aussi ! Avec les profils que vous annoncez, il n'y aura pas de jeunes panachés Essayez de trouver une paonne Bleue dark silver pied chez un éleveur qui a des Bleus Silver pied . |
|
| |
omarbs28
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Lun 10 Déc - 13:32 | |
| Bonjour Dani
merci infiniment pour votre soutien habituel , voila je compte me procurer un couple de paon , je pense que c'est un arlequin argenté
merci de me donner votre avis , en faite c'est quelle mutation, sont ils des beaux sujets ?
https://i.servimg.com/u/f41/20/00/47/39/paon_p10.jpg
Merci |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Lun 10 Déc - 16:55 | |
| Oui arlequin argenté ... et même des Bleu arlequin argenté !Très bons oiseaux ! Le motif arlequin argenté est applicable aux 19 couleurs ! c'est mieux de dire la couleur.
Problème... Ils ont l'air d'aller sur 2 ans ... donc la poule pondra en Mai/Juin ... le mâle à deux ans est il fécond ??? |
|
| |
omarbs28
| Sujet: Re: Croisement paon specifere Lun 10 Déc - 17:46 | |
| Merci beaucoup Dani, vraiment vous êtes un pro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement paon specifere | |
| |
|
| |