Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Paon Bleu Arlequin

Aller en bas 
+16
RODRIGUE
Raphael Henniaux
djoul
dani11
seb
Muriel
perle
freddy53
Jop
Mike
Mathieu
flowerpower
tragopan
Jack07
Martin
dani12
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 22 Sep - 22:22

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Image27

En regardant d'un peu plus près j'ai comme l'impression que ce super Pied (bien blanc) est peut être bien 
Split White Eye donc P/W:/We/- donc il y aurait du croisement Pied x Silver Pied
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMer 23 Sep - 6:57

.... ou comme je l'ai souvent dit ... il y a des pieds où les plumes sont pied sans avoir une ascendance silverpied.
Mais aussi des croisements avec des Bleus silverpied améliore la " couleur pied " .
Mais l'idéal ... ,pour moi, c'est des vrais pieds blancs ... soit dans la queue quelques plumes colorées avec des vrais yeux de paon.
Ce sont des oiseaux qui n'ont pas été fabriqués en Bulgarie ... ils ont été achetés en Hollande ... mais je ne sais pas où est le nid !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 18:58

César a des paons panachés ... comme je les aimes !

voilà ses oiseaux cet automne :
http://tomcezar.sunphoto.ro/Toamna_2015

Si j'ouvre bien les yeux ( le gauche aussi ! ) ce sont des oiseaux de 15 mois et plus ... des invendus ! 
Je crois qu'il est cher pour les Roumains !
Il les vend de 50 à 100 euros piéce cela dépend de la taille et âge.
C'est du tip top ! first class !

Les poussins de cette année :

http://tomcezar.sunphoto.ro/pui_pauni_2015_de_vanzare/pagina2
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 10:00

Je suis allé chez Cesar ... au fin fond de la Roumanie ( extrême Nord-Est ... frontière Moldave ).
Il était temps car les plus beaux panachés blancs partaient comme des petits pains ... malgrès le prix !
J'ai acheté deux couples :

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 10010Paon Bleu Arlequin  - Page 4 09710
Les Carpates :

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 12410Paon Bleu Arlequin  - Page 4 15010


Je me permet de faire la pub d'une région d'Europe souvent décriée !
Pourquoi les journalistes occidentaux ont ils toujours l'habitude de filmer ces régions là en hiver ... ils devraient consulter !
Si j'en attrappe un ... je lui donne une fessée ! .... enfin ! ... s'il est plus petit que moi !



La Transylvanie  ... c'est quand même le pays de Dracula !  Paon Bleu Arlequin  - Page 4 472366
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 14 Jan - 19:33

En italique les réflexions d'une personne qui sait de quoi elle parle !

Je voudrais en savoir plus sur les gènes Pied en général. On m'a dis récemment que chez les chevaux pies, le gène Pied se présente en trois modèles différents. Chez le Python royal (Python regius) , il y a aussi trois «expressions» de la paterne pied (de très blanc, moyen blanc et avec peu de blancs ). Si cela est le cas à travers les espèces il se peut que le motif de pied se comporte de même chez les paons et personne n'a encore pris la peine de se documenter .

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Maxresdefault



Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Spider+piebald+ball+pythons

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 5e17612092bf41ded5f633f87c347ddb
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Ball_POTO_070211_58o_5

On entend dire …. :
Ce n'est pas possible de prédire de quelle façon les taches blanches seront réparties sur le corps de l'oiseau, le modèle est complètement aléatoire. Cependant, je l'ai pris l'habitude d'acheter des paonnes pieds avec une "selle" blanche bien marquée jusque sur les ailes et si on ne compte pas les loud pieds et les darks pieds produits dans un croisement Pied X Pied, , tous les poussins étaient comme leurs mères ! …. j'en conclus que les pieds plus blancs sont peut être héréditaire.

Chez un oiseau avec des plumes blanches aux bouts des ailes et une tache blanche sous le bec dans la gorge vous pouvez en conclure que cet oiseau a une copies d'un des gènes leucistiques ..... Blanc, Pied et peut etre « à yeux blancs » . Je ne suis pas sure que le gène à yeux blancs est un gène leucistique … mais je le suspecte !
Le croisement d'un dark Pied avec un paon bleu donne 50% de bleu et 50% de dark pied !

Donc le "split" se transmet de génération à génération s'il n'a pas rencontré un autre "split" pour se révéler !
 
Je crois qu'il y a encore beaucoup à explorer et à étudier pour comprendre la génétique PIED !

http://www.shutterstock.com/video/clip-12181052-stock-footage--k-resolution-of-beautiful-peacock-in-outdoor-location.html?src=search/v8l0Vu0wRQfFv7aLof7tuw:2:63/3p

http://www.shutterstock.com/video/clip-12181052-stock-footage--k-resolution-of-beautiful-peacock-in-outdoor-location.html?src=search/v8l0Vu0wRQfFv7aLof7tuw:2:63/3p

http://www.shutterstock.com/video/clip-6912922-stock-footage-kanchanaburi-thailand-peacock-calling-and-shaking-its-feathers-peacock-pavo-closeup-with-its.html?src=/v8l0Vu0wRQfFv7aLof7tuw:3:5/3p

http://www.shutterstock.com/video/clip-6265388-stock-footage-peacock-displaying-its-eye-spotted-tail-covert-feathers-and-turning-its-back-to-the-camera.html?src=/v8l0Vu0wRQfFv7aLof7tuw:3:86/3p

Il est vrai qu'avec toutes les photos de touriste qui circulent …. on est pas prèt de connaître la vérité !

Ils disent que les taches blanches des paons Pied sont aléotoires

Aléatoire … NON …. mais symétriques … OUI !

Il y a des individus où les taches sont aléatoires …. mais ils sont rares … ou disont beaucoup plus chez les nouveaux PIED car les éleveurs commencent à faire de la sélection sur les paons Pieds.
Exemple cet oiseaux est plus aléatoir que symétrique : … une aile toute blanche !
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 00310

Ceux-ci sont plus symétriques qu'aléatoires :

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 00111Paon Bleu Arlequin  - Page 4 01210

De toutes façon certaines parties du corps sont plus symétriques …. les ailes par exemple tandis que sur le corps ... cou et ventre les taches sont plus souvent aléatoires.

Le pantalon, chez les cristatus Pied pure est toujours blanc …. pourquoi ?
Cet oiseau provenant d'une ferme bien connue est mal identifier … ils disent que c'est un paon Midnight Pied …. moi je vois un oiseau légèrement spalding ( taille + spalding attitude ) et une preuve flagrante est la tache sur le pantalon ( seuls les spaldings Pied ont le pantalon tacheté …  ! ).Les paons américains sont un micmac génétique !
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 9k=



J'aime pas utiliser des nouveaux termes ! …. l'autre fois en introduisant le terme de selle les réactions on été bizarres !
Beaucoup ont dit ….. où il est le cheval ! Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Wtf-face-smiley-emoticon

J'ose affirmer ici que les coussins de cristaus Pied … pures cristatus sont toujours Blancs ou toujours gris … il n'existe pas de paons Pied avec un coussin bicolore !

J'ai un paon pied légèrement spalding avec un coussin bicolore …. hum ! Il y a en fait 2 plumes grises dans une mer de plumes blanches ! …. mais c'est un coussin Pied !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 02510

Certains paons Pied ont les doigts Pied … de deux couleurs . Normalement ils doivent avoir les doigts blancs … roses !
Serait-ce là aussi quelques gouttes de sangs vert … spalding ?

Beaucoup de paons pied ( de base ) ont une touffe de plumes blanches au milieux de la roue …. pas si aléatoire que cela …. pourquoi pas une fois à 9 heures ou à 4,30 heures ?

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 14880_peacocks_020
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 14 Jan - 23:34

Je crois me souvenir des mêmes constatations chez le diamant mandarin et les histoires de selles et sellés !!!!!
Bref je fais toujours parti des touristes qui disent que les taches blanches des paons Pied sont aléotoires
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 19:29

Voilà ce que les éleveurs américains appellent le loud pied ( une paterne ) ... et ici la couleur est bleue !
J'imagine que dans n'importe quelle couleur l'effet sera tout aussi bluffant !

On pourrait presque dire qu'il s'agit d'un Silver Pied sans le silver ( l'argenté ) mais ici il n'y a pas l'effet " effaceur de couleur " que produit la présence de deux gènes " à yeux blancs ".C'est en fait un paon présentant un leucistisme partiel poussé à son maximum !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Loud_p10
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Loud_p11
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Loud_p12

Pour ma part, je crois que trop blanc ... hum ! ... ce serait trop !

Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 23:05

Pour moi et ce doit être la Xeme fois que je le dis sur ce forum 
P/W/We/We = Pied aux yeux Blanc
P/W/Wesp/Wesp = Silver Pied
 P/W/Wesp/We = Loud Pied


Confirmer par Phil Phillips sur Facebook ou Augeredln sur BackYardChickens 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 19:15

On est dans la rubrique " paon arlequin " donc le Silver Pied n'a rien a y faire !

Ce paon d'ailleur n'a pas de gène "à yeux blancs "  .... pas de " silvering " !
Toutes les couleurs sont nettes .... pas d'yeux blancs !le blanc de la queue est bien blanc .

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Loud_p13
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 19:51

Je dis simplement ce qu'est pour moi et pour bien d'autres et ce à l'aide de formules un Loud Pied
Si il n'y a pas la moindre trace de We ou Wesp c'est donc tout simplement un P/W bien blanc comme tu les aime !!!
Ou explique nous enformules please kesako !!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 20:02

Loud Pied ..... ou Loud Silver Pied .... that's the question !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptySam 23 Jan - 0:57

Loud Pied ..... ou Loud Silver Pied .... that's the question !
On est dans la rubrique " paon arlequin " donc le Silver Pied n'a rien a y faire !

UN LOUD SILVER PIED merci de me donner sa formule

Pour moi IMPOSSIBLE

Notez en passant que les photos viennent de : http://www.backyardchickens.com/t/858529/how-to-create-the-light-pied/20
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyDim 24 Jan - 13:53

Les motifs ( paternes ) peuvent s'additionner !

Ici un nigripenne  + PIED + à yeux blancs :

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Nigrip10
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Nigrip11
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Nigrip12

Plus difficile à voir chez les femelles .... mais " elle l'a ! " .

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 21l110
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 1:44

UN LOUD SILVER PIED merci de me donner sa formule


Tu ne réponds pas a ma question 
Je vois pas le rapport avec un : Pied Nigripen Aux Yeux Blancs
Ici le Pied est homo ou hétéro Zygote ?????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyLun 25 Jan - 19:16

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 472366  ça m 'parle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 0:39

Je relance
Je trouve ce nigripen pied aux yeux blanc Super
Mais je vois toujours pas le rapport avec Le loud SilverPied
Et comme je le dis dans mon post de vendredi 22 qu'est qu'un Loud Silver pied
Pour moi cela n'existe pas
Si oui pour toi Dani donnes moi STP sa formule
Sachant que la formule ( toujours anglaise) d'un Loud pied est :P/W/Wesp/We = Loud Pied


Dernière édition par Jack07 le Jeu 28 Jan - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 8:13

..... pour ceux qui sont au club !  ... facebook !

https://www.facebook.com/tomescu.cezar/videos/10207890942852195/
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 9:22

Ses panachés sont vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 19:30

.... le problème, c'est qu'il le sait !
J'ai quand même pu en acheter 4 !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 21b10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyLun 1 Fév - 8:45

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 472366 Paon Bleu Arlequin  - Page 4 472366 Paon Bleu Arlequin  - Page 4 472366 Le coussin panaché (arlequin) existe .... je l'ai rencontré !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Coussi10

½ du corps partie droite est plus blanche que la partie gauche .... symétrie ...ou panaché aléatoire ???
Mais des soupçons de spalding ... je vois un bemuda coloré ! ... une prise de sang ... est demandée !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 8:57

Bernard 81 .... si W ( blanc) et P ( Pied ) sont allèles comment peuvent ils être présents ensembles sur le chromosome ?
W ( blanc ) ou albinos leucistique total et P ( Pied ) ou albinos leucistique partiel ?
Le paon hétérozygote panaché existe ! c'est le panaché ordinaire avec + ou - de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 7:48

Si on croise des Arlequins très blanc  entre eux cela donne 25%de Blancs et 25% de dark pied et 50% d'Arlequins.
Il est possible que les jeunes Arlequins ne soient pas très clair mais je crois que le croisement des frères et soeurs blancs et dark pied donnera des oiseaux plus clairs que la moyenne ( accumulation des qualités ).
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 9:06

Pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 19:22

... parce que c'est toujours ce qu'on oublie de faire !
Je parie que 80% pourcents des paons arlequins proviennent d'un croisement arlequin x arlequin ... on a pas intégré les autres façons !
Si quelqu'un vient chez toi parce qu'il veut reproduire des arlequins c'est quasi impossible de lui vendre un couple blanc + dark pied !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 0:05

Pour ma part comme cette année avec une 20ène jeunes blancs et une 15ène de panachés j'ai (si possible) conseillés à ceux qui voulaient un couple de panachés de préférer un couple Arlequin X Blanc

A propos de Paons Arlequin bien blanc allez voir le post : Le variant Argenté Panaché .... l'historique
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 7:51

L'arlequin très blanc peut aussi faire des très beaux oiseaux dans d'autres couleurs .... Bronze ...Caméo... !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 12:26

Comme Jacky , ceux qui viennent chez moi pour des arlequins partent quasi systématiquement avec un blanc et un panaché , à part un têtu ou deux ...
Sinon , d'accord avec toi Dany , de beaux arlequins en perspective , surtout avec les couleurs les plus foncées , bronze , opale , minuit ...
Je compte accoupler celui-ci avec une poule de chacune de ces couleurs l'année prochaine , je pense qu'il en sera digne ! 
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 <a href=Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Img_1610" />
Je pense qu'il sera bien marqué "yeux blancs" , qu'en pensez-vous ?
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 <a href=Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Img_1611" />
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 19:44

... affirmatif !
Mais un arlequin clair serait encore mieux ( sans yeux blancs ).
Imagine ce paon en Bronze :

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 900x9011
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 23:29

Pourquoi encore mieux sans yeux blanc ???
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 23:32

Je compte accoupler celui-ci avec une poule de chacune de ces couleurs l'année prochaine , je pense qu'il en sera digne !
 
 Freddy Quels sont ses parents ?

Pour parler d'introduction de la mutation Arlequin chez d'autres couleurs rendez vous : Le variant Argenté Panaché
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 %3Ca%20href=
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 6:18

D'un coté il a l'air foncé et de l'autre par contre ... très clair !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 1010
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 1110
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 1210

Bel oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 8:17

TBel oiseau oui mais mauvaises conditions de lumière !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptySam 14 Mai - 14:15

A ma connaissance, en Australie, ils n'ont pas la mutation Silver pied .
Ici la photo d'un oiseau qu'ils noment reverse pied qui est quasiment comme un silver pied !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Austra10 .... Paon Bleu Arlequin  - Page 4 472366
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyDim 29 Mai - 18:36

Le bec .... est panaché ... aussi !
Deux frères :

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 04211Paon Bleu Arlequin  - Page 4 05010
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyDim 12 Juin - 11:08

Je l'ai placé dans les panachés .... beh ! ...je suis tombé de ma chaise ( pourtant, je n'en tombe pas facilement ... ! ).

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 12718010

... ce paon tout blanc avec quelques taches de couleur.... du jamais vu !
J'espère un jour savoir comment il a été obtenu !

Du même éleveur ce paon très blanc mais pas silver pied !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 13006511
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 6:32

Ce fameux paon tout blanc avec quelques taches bleues serait en fait un spalding !( faces jaunes ).

Issu du croisement : from a 7/8 spalding pied hen over a 29/32 spalding loud pied cock !
A vos calculatrices !  lol!

Je crois que faire ce croisement au niveau spalding ou au niveau cristatus c'est pas exactement la même chose .... spalding réagit différemment de cristatus.
Mais en tous cas, j'avais raison de supposer qu'il n'y avait pas présence des gènes Silver pied.

La deuxième photo serait celle d'un spalding 29/32 loud pied.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 19:09

Paon ... ou pigeon !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 100410..... https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/b2/a0/ba/b2a0ba1d28996dabba67d78edd1413eb.jpg

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Demi_b10

Cela me fait penser à ça :
https://desenviesetdesidees.files.wordpress.com/2013/08/etape-4ok.jpg?w=346&h=500

Ca va faire glousser , ... mais je crois que c'est un gène P + c'est à dire qu'il y a quelque chose en plus ! ... quoi ! , ... quittez pas , on cherche !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Desktop-1430944719
Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Venus_el_gato_espectacular_-_01

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/26/61/fb/2661fb338b83cf63a3fff77e78748f75.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/18/39/72/13/10443510.jpg


Dernière édition par dani11 le Mar 8 Nov - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 7:33

Aléatoire ... comme ils disent !

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 19058492666_c28c3423e0_c
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 7:38

César en Roumanie a des très beaux paons panachés très blancs !
Les prix explosent !   400 Ron ( nouveau Leu ) correspond à 100 euros.
Les prix sont par individus .... pas par couple ! .... y a des femelles à 150 euro !

https://tomcezar.sunphoto.ro/De_vanzare

Vous aurez remarqué les beaux nigripennes panachés qu'il a !
Le nigripenne panaché avec de larges panachures est difficile à obtenir car il y a concurence entre les gènes nigripennes et les gènes pied ... j'espère voir un jour un nigripenne très panaché blanc ! ( une sélection très intéressante à démarrer !).

.... être plus malin que le diable ... !
Acheter les frères et soeurs ... blancs et Dark pied de ces beaux oiseaux vous donnera tout le potentiel génétique !
Je vous rapelle :
Panaché X panaché = 50% de panachés + 25% de blancs + 25% de Dark pied.
Par contre .... :
Blanc ( le frère )  X  Dark pied ( la soeur ) = 100% panachés de très haute qualité ! BINGO !
Revenir en haut Aller en bas
RODRIGUE

RODRIGUE


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 42
Localisation : effry (aisne 02500)

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 8:19

Nigripenne panache c est justement celui qu' il me faut
Revenir en haut Aller en bas
RODRIGUE

RODRIGUE


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 42
Localisation : effry (aisne 02500)

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 8:23

[size=42]Dani c est toi le plus près ramène-moi ca je t'invite une semaine en vacances chez moi[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 0:03

dani11 a écrit:
César en Roumanie a des très beaux paons panachés très blancs !
Les prix explosent !   400 Ron ( nouveau Leu ) correspond à 100 euros.
Les prix sont par individus .... pas par couple ! .... y a des femelles à 150 euro !

https://tomcezar.sunphoto.ro/De_vanzare

Vous aurez remarqué les beaux nigripennes panachés qu'il a !
Le nigripenne panaché avec de larges panachures est difficile à obtenir car il y a concurence entre les gènes nigripennes et les gènes pied ... j'espère voir un jour un nigripenne très panaché blanc ! ( une sélection très intéressante à démarrer !).

.... être plus malin que le diable ... !
Acheter les frères et soeurs ... blancs et Dark pied de ces beaux oiseaux vous donnera tout le potentiel génétique !
Je vous rapelle :
Panaché X panaché = 50% de panachés + 25% de blancs + 25% de Dark pied.
Par contre .... :
Blanc ( le frère )  X  Dark pied ( la soeur ) = 100% panachés de très haute qualité ! BINGO !
César en Roumanie a des très beaux paons panachés très blancs !

Comment les obtient ils ??? il suffit de lui poser la question
Réponse : Pied (très blanc) X blanc
La preuve

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Img_3610


Blanc ( le frère )  X  Dark pied ( la soeur ) = 100% panachés de très haute qualité ! BINGO !

Je veux bien  tableau classique que tout le monde connait (comme Dani a l'habitude de dire)


PP
WWPWP
WWPWP

mais le nigripen ou est il ????

Les croisements de Cézar pour de beaux Arlequin nigripen (Pied BlackShoulder)

mâine (demain en Roumain) car Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 7:45

Toutes tes questions ont des réponses dans le lien que j'ai posté !
Tu as ouvert ce lien là ? ... ce lien marche t il ... pour vous ?
https://tomcezar.sunphoto.ro/De_vanzare

Les 4 derniers de la première page sont des nigripennes ... que je sache ! ( provenant de la famille 2 ).

Comment César produit il des panachés très blancs ... voilà les parquets qu'il a fait en 2016 ... les familles comme il dit !il en a 8 intéressantes !
https://tomcezar.sunphoto.ro/Pauni_reproductie_2016
C'est du travail systématique !
Il a obtenu en 2016,  des poussins au " look" silver pied sans avoir des Silver pied ! 
https://tomcezar.sunphoto.ro/Pui_pauni_2016
Ma question depuis 2 ans .... est ce des silver pied ? ... je ne veux pas de tableaux ... mais des résultats d'élevage ( d'où ma question dans le chapitre " silver pied " ).
Ses adultes sont des panachés entre eux et des coqs panachés avec des poules blanches.
Mais les panachés et les blancs qu'il a sont d'origine Hollandaise avec très probablement des origines Silver pied.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 9:26

Ne mélangeons pas tout
Les panachés Nigripen c'est pour ce soir (j'ai eu une conversation avec Cezar hier soir sur Messenger)
Pour ce qui est des Panachés avec bcq de blanc 
Pour la 2ème fois (Sur Facebook) Cezar nous répond "pour obtenir des panachés bien blanc je croise panaché avec bcq de blanc x Blanc " un point c'est tout !!!
Ou alors expliques nous clairement ce que des panaches et blancs même d'origine hollandaise avec des origines Silver Pied viendraient faire dans "ce beaucoup de blanc"
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 EmptyVen 7 Oct - 18:40

Les panachés très clairs viennent de là et la seule influence qu'a le blanc c'est de donner 50% de pied et 50% de blanc .
Quand tu fais le croisement d'un panaché ordinaire par un paon blanc c'est idem ( 50/50 ).
Le blanc ne rajoute pas à chaque croisement un peu plus de blancs ... c'est juste un jour par hasard qu'il y aura un oiseau plus panaché blanc ... cet oiseau permettera de commencer une lignée plus blanche.
En passant par du " sang " silver pied autrement dit, des panachés provemant de Silver pied, on gagne du temps !
J'ai demandé a César s'il avait fait ses comptes .... des ses différentes familles laquelle à donné plus de paons très blancs ? ... il ne sait pas le dire !
Famille 3 et 4 ... : Un coq panaché et plusieurs poules blanches ... les poules blanches ont elles la meme qualité génétique ?
Il croit qu'il augmente la quantité de blanc mais les oiseaux qu'il utilise n'ont pas le meme profil génétique que ceux des années précédents.S'il ne sait pas identifier les oiseaux responsablent il ne pourra pas recommencer l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paon Bleu Arlequin
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» génétique paon arlequin et paon blanc
» prixd un couple India bleu silver pied ou arlequin argenté
» Paon Arlequin
» paon arlequin 4 ans
» Le paon arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: