Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Paon Bleu Arlequin

Aller en bas 
+16
RODRIGUE
Raphael Henniaux
djoul
dani11
seb
Muriel
perle
freddy53
Jop
Mike
Mathieu
flowerpower
tragopan
Jack07
Martin
dani12
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 27 Juin - 14:03

Jacky, .... j'espère que tu pourras m'aider à obtenir de ton amis Tomescu Cezar deux couples de paons pied 2015 .... les plus blancs possible .... où est la liste pour s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 0:35

Bonsoir Dany 
Les seuls contact que j'ai avec Tomescu Cezar se passent sur Facebook et ou messenger 
Je lui ai donc envoyé le message suivant :
J'ai un ami en Hongrie qui souhaiterait vous acheter 2 couple de Pied 
Est ce possible si oui comment procède 
N.B : il souhaiterait des oiseaux le plus blanc possible
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 6:02

Merci ... je croise les doigts !
Sur facebook ... je ne le trouve pas !
Apparement c'est lui :

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 53d8ac2d95f9cfc76e000003

Autre chose ... !
Si le gène "pied" est un allèle du gène blanc , pourquoi le repésente t on par P et W dans les tableaux ?
Le gène blanc est un gène qui efface toute la couleur et le gène pied il n'efface qu'une partie de la couleur sur le corp des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 12:07

... sans avoir de silverpied il a des oiseaux panachés très blancs !

http://tomcezar.sunphoto.ro/Pui_pauni_2015
Je vais lui faire un mail !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 18:38

C'est l'histoire d'un polonais qui avait des très beaux paons panachés .... très blancs !
Paon Bleu Arlequin  - Page 3 100410
Les femelles de la même qualité !

Je lui fais un mail pour demander à pouvoir en acheter quelques uns !
Il me répond ... ok mais il me faut 300 euros le couple !
Le trouve cela un peu salé ... mais en gros j'accepte !

Jusqu'a ce que je vois des photos de ses poussins 2015 sur FB :

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 11873405_729736843822617_4778771810964802485_n

Alors, je me rétracte !
Comment un si beau coq peut il faire des poussins panachés ... si ordinaires ?

Reste plus que la Roumanie !

C'est pas ça mais ici en Hongrie il y a de la qualité ... aussi !

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 MED_0013138222
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyVen 21 Aoû - 23:10

Effectivement les jeunes panaché du troupeau sont décevant?
Êtes vous sur que ceux plus haut qui sont très beaux sont bien a lui et sont ses reproducteurs ou bien des petits née chez lui ?
Et le petit dernier il est arlequin de père silver Spaulding ou pas ?
Joli en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 6:10

Le dernier est un arlequin pure sans aucune connection avec un Silverpied.J'en saurai plus mercredi prochain !
La photo de Jacky c'est bel et bien les paons roumains .
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 11:11

Parmi mes  jeunes silverpieds nés cette année , j'ai vraiment 2 types différents : l'un avec les dos vraiment argenté , l'autre simplement légerement voilé d'argenté . Ce 2ème serait-il simplement panaché ( aux yeux blancs quand même ... ) . Pour rappel : père silverpied et mère blanche "porteuse" silverpied .

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 <a href=Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Img_1217" />

Un gros plan :

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 <a href=Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Img_1218" />

Si le suivant n'est que panaché , on flirte quand même avec le 90% de blanc , donc panaché d'exception , malgré sa position peu confortable !!! Sachant que de cet accouplement , j'ai sorti également des panachés , certes beaux mais plus ordinaires dans leurs marques blanches .

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 <a href=Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Img_1223" />
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 13:05

Sur les deux premières photos l'oiseau de gauche ... ne serait pas une femelle ?
L'argenté est plus rapidement visible chez les femelles ! pusique chez les males ce sont ces plumes là qui seront plus tard argentées !

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 0e3cd510
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 13:11

On est bien d'accord Freddy que cette mère blanche porteuse de "Silver Pied ????" Provient de l'accouplement Blanc x Silver Pied  et pour moi comme la mienne elle se symbolise par W/W:/We/- ou éventuellement W/W : Wesp /- 
Je n'ai pas bcq de temps aujourd'hui mais le débat Silver Pied continue
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 13:13

Dani a été plus rapide que moi 
Et remarque importante de sa part et je suis 100% d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 14:48

Oui jacky , c'est de cet accouplement qu'est issue ma femelle blanche . 
Et oui également à tous les 2 , je suis à peu près sûr que le plus argenté était une femelle , l'autre assurément un mâle . C'est peut être juste ça l'explication . Dommage que je les ai bagué la semaine semaine dernière , j'aurais bagué les supposés mâles d'un côté et de l'autre pour les femelles , histoire d'avoir confirmation !
Merci en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 22:13

Question: comment les sexes tu freddy.?
Je crois savoir que poulets et paons c'est la me tecknique vue que l'ossature est semblable mais je n'ai jamais réussi sur l'un ou l'autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 1:31

Pour les panachés , c'est comme les bleus avec les stries sur le dos . Pour les blancs , c'est l'allure générale , la longueur des tarses , mais c'est pas garanti à 100% mais de bons résultats quand même !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 6:38

seb a écrit:
Question: comment les sexes tu freddy.?
Je crois savoir que poulets et paons c'est la me tecknique vue que l'ossature est semblable mais je n'ai jamais réussi sur l'un ou l'autre.
Merci
affraid  ... oops cela me fait peur !
Pas besoin de les toucher ... comme dit Freddy ... couleur du plumage ... taille par comparaison ... allure ... chez les mâles tout est long : tête ... doigts.. jambes.

Chez les poulet c'est simple : les poules ont de queues et les coq pas !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 9:03

Je parle de sexage définitif en faisant ressortir le sexe de l'oiseau une manipulation possible des le 1 et jour , je la pratique chez les canards et le résultat est quasiment de 100% de reussite
Je le pratique toujours avant de baguer mes canards d'ornement et une fois qu'ils sont en couleur le résultats est là
Chez les poulets les industriels pratiquent une techniques semblable mais tout de même différente vue la morphologie de l'oiseau des la naissance pour définir coq ou poules 
Quand au sexage a la vue chez les paons c'est bien beaux mais pas sur et il faut attendre plusieurs mois!
Et chez les blanc ? Tin tin
Et sinon pour les poulets je crois que en plus d'avoir une queux comme dis Dany c'est aussi celui qui chante mais je vais me renseigner...Paon Bleu Arlequin  - Page 3 764720
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 10:29

.... je parle de poussins ! 
Les paons blancs .... avec un peu d'expériance , à deux/trois jours ... à l'oeil on peut distinguer les sexes!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 10:32

Hé bien Dani fais nous profiter de ton expérience 
Expliques nous comment sexer des poussin blanc de 2/3!jours
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 13:44

C'est encore ... un secret ... pas encore breveté !

Il faut bien ouvrir les yeux ... en même temps ... en d'autres mots le secret c'est l'observation !

Chez les poussins femelles bec non compris du front à la nuque ... c'est plus court !... bec non compris la tête est plus ronde !

A l'étude aujourd'hui .
Pourquoi certains poussins ont ces points blancs ... et d'autres pas ?

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 03210
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 15:30

Je sexe les canards comme toi seb , mais je crois que peu d'oiseaux mâles ont un penis que tu peux ressortir ( canards , oie , nandou ausii je crois ) la plupart du temps l'accouplement se fait par contact des cloaques . 
Pour le sexage des blancs , sans aller dans le sens de dany quand même , à 2 mois , le risque de se tromper est relativement faible , en tout cas moins d'un sur dix , avec les remarques de dany : allure , longueur des pattes , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 15:56

Merci fredy 
Je ne sais pas comment ils font mais c'est a la chaîne,
ils prennent les poussins un par un et les retournes et pas mâle a droite femelle a gauche 
Il doit y avoir un truc a prendre et je suis quasi sur que si c'est bon pour un poulet ça marche pour un paon !
Je vais me renseigner autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
djoul

djoul


Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 42
Localisation : Majorque

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 19:07

Sur ce líen on parle du sexage des poussins par le cloaque. Il y à des PhOtos Et schemas mais je ne sais pas si ca peut s'appliquer au paons d'un jour ou deux.

http://aviculture85.e-monsite.com/pages/2-astuces.html?version=desktop
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 2:26

Merci pour le lien 
Après vision nage une nouvelle manière de sexer un poulet par la taille de 
certaines plumes comparé a d'autres , ça n'a pas fait mon affaire tant pis

Je viens de relire tout le post et c'est bon 

Bon de voir comme d'un sujets on part s'il leurs pour revenir au sujet initial
Rapidement et de revoir de belles photos et leurs légendes 
Se relire et se rendre compte que l'on s'est planté en plein !!

Référence au post ou je mets 2 photos de mon jeune dark silverpied 
Qui en fait n'est surrement pas silverpied  comme on me l'avait 
Annoncé mais peut être un simple bleu a oeuil blanc double porteur aux vue de la coloration des ailes 
A vérifier d'ici peu il prendra ses plumes de sa 3 ieme année cet automne.
La jeune blanche issue de silver pied ira donc avec un mâle sp...

(Si quelqu'un a un dark silverpied merci de mettre une photo qu'on voit a quoi ça ressemble 
Et merci de me le céder a bon prix ...)

Pour revenir a nos moutons 
2 gènes blanc anulent toute couleur.
1 gene blanc donne un tout petit peu de couleur ( ailes)
1 gène pied transmet un peu de blanc ( cou et ailes) et encore 
2 gènes pied : ailes et cou blanc 
C'est déjà étrange que ce gène donne du blanc ou qu'il soit 
Placé. Alors qu'il est si j'ai bien compris le facteur de dispersion des couleurs originelles et blanches quand il lui est associé.

1 gene pied et 1 gene blanc : le gène blanc qui est d'habitude quasi inexistant ( seul il ne s'exprime presque pas ( récessif)) ici associé a Pied il prends de l'ampleur et gagne du terrain et l'association a pied ne lui permet pas de se developer en une grosse ou moindre tâche mais plusieurs reparti sur tout le corp du paon comme si pied prenait la dominance sur (indian blue) et permettait au gène blanc de s'exprimer a l'état hétérozygote ( 1seul gène) alors que pour que Le gène blanc se developpe et nous donne un paon blanc il faut 2 gènes sur le même individu soit homozygote.
 Pied prends donc le pas sur bleu en laissant blanc s'exprimer mais pas totalement puisque cette association donne le panaché un mélange de blanc bleu.

Tout cela m'amène a repenser les thèmes de split et condominant
We est codominant oui sur certains paons plus que d'autres
W est récessif mais on distingue les individus hétérozygotes tout comme ( pattern et non couleur )Bshoolders mais le gène pied donne une codominance a W ( hétérozygote ) lui permettant de s'exprimer au delà de quélques plumes ( pied booste W (blanc) ou bien réduit la dominance de indian blue.

Le dark pied 2 gène pied interfère sur la dominance du indian blue en colorant gorge et ailes mais s'exprimant de manière homozygote il ne modifie pas assez l'apparence d'un paon pour l'appeller arlequin donc pied n'est pas dominant en mode homozygote ni heterozygote sauf s'il est acompagné du gène blanc W qui a ce moment la lui donne dominance sur indian blue
Pied est donc un gène associé ( j'invente mais ça me paraît tenir )ni dominant ni récessif.
Seul ou double son expression est nulle ou quasi mais associé a W il prends toute son empleur !
Split pied existe bien mais il aurra pour but de nous donner un dark pied ( pas très joli) un porteur  (pas intéressant)
Le gène panaché ne transmet pas le panachage de couleurs blanc bleu ( ou autre ) comme 
On l'entends pour les autres couleurs w/w ou mn/mn
Pour le panachage on doit passer par le blanc et par le pied c'est ce qui en fait une mutation boute particulière la plus complexe avant les années 90 ou arriva la plus complexe de toute le silverpied.
J'espère avoir écrit de manière compréhensible 
A demain
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 18:43

dani11 a écrit:
C'est encore ... un secret ... pas encore breveté !

Il faut bien ouvrir les yeux ... en même temps ... en d'autres mots le secret c'est l'observation !

Chez les poussins femelles bec non compris du front à la nuque ... c'est plus court !... bec non compris la tête est plus ronde !

A l'étude aujourd'hui .
Pourquoi certains poussins ont ces points blancs ... et d'autres pas ?

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 03210

Ce même oiseau a .... euh ! ... les pieds pied !

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 05810Paon Bleu Arlequin  - Page 3 06610
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 0:28

Et il sort de quel acouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 6:25

C'est aussi un split pied .
Père pied Bleu et mère Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 15:04

Un tel croisement nous donne 50% de bleu split pied (IB/P) mais aussi 50% de bleu split blanc (IB/W)
J'ai déjà observé de tel "orteils " chez mes bleus porteurs de blanc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 3:19

On ne peut pas généraliser cette observation Jacky. Vue sud j'ai 3 split blanc et que aucun ne comporte cette carasteristique.
Pour les split pied si l'on puis dire pas d'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 5:55

... par contre, tous les paons Pieds et même les paons Pieds nigripennes ont tous les pieds blancs alors que les paons nigripennes ont souvent les pieds bleus ... même pas gris !
Certains spaldings Pieds font exception ( les paons verts ont les pieds bleus/gris ).
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptySam 5 Sep - 13:28

... autres pieds pieds ! ... chez ces spaldings !

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Img1072py
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 0:56

Pour ce qui est des tâches claire sur les plumes de la base du coup j'ai la même chose chez mes jeunes bleu split nigripenne et peut être split blanc mais pas de plumes blanches pour l'instant !
En tout cas ils n'ont pas le gène pied en eux c sur !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 18:28

LE paon arlequin aussi clair que le paon arlequin argenté ... je l'ai rencontré !

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 03710Paon Bleu Arlequin  - Page 3 04510
Paon Bleu Arlequin  - Page 3 04410Paon Bleu Arlequin  - Page 3 04110


Dernière édition par dani11 le Mer 16 Sep - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 18:58

Super Dani !!
Pour nous faire profiter pleinement 
Origine des photos ???
Ainsi je pourrai demander l'autorisation de les piquer pour ma collection personnelle
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Henniaux

Raphael Henniaux


Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 22
Localisation : nord

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 22:28

Ils sont magnifiques tes paons félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 7:00

LE paon arlequin aussi clair que le paon arlequin argenté ... je l'ai rencontré !"
Titre en référence à : dieu existe je l ai rencontré de andré Frossard !
Cet oiseau est chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 8:05

Merci Dani 
Puis-je te piquer ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 9:15

Tres bel oiseau Dany . Est-il issu de silverpied ou simplement d'une lignée panaché xblanc ? Je te demande ça car je pense que le silverpied améliore la qualité des panachés et que c'est par ce croisement qu'on obtiendra des paons comme le tien . Tout à l'heure , je ferais une photo d'un jeune male prometteur né fin juillet .
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 9:50

La photo promise : je suis à peu près sûr que ce n'est pas un silverpied , le dos est bien marqué "type panaché " . De toute façon , je le garde , donc on verra son évolution dans quelques mois !

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 <a href=Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Img_1210" />
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 18:59

Je crois aussi que les descendants de silverpied peuvent améliorer la qualité des paons panachés.
Mais cet oiseau je l'ai acheté en Roumanie ... très loin des silverpieds ... mais ... mais les Roumains achètent en Hollande ... !
Le père est un paon Bleu porteur de pied acec une tache blanche sur la gorge et la mère est un panaché ordinaire.
Il y a encore une poule qui couve .... peut-être y aura t il encre ... quelques petits blonds !

Attention Jacky, dans mes photos ... il y a un virus !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 23:27

Peur des virus je me suis servi ailleurs Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Image24
........en Roumanie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 6:59

... oui mais Cezare ne répond pas a tes questions ... ? ... les amis de FaceBook ... ne sont plus ce qu'ils étaitent !
De toute façon il est très cher , sur son site il propose un jeune mâle (1an ) à 150 euros !
... et en plus ils sont foncés ! ... mais quand même beaux !
J'ai des doutes qu'il puisse vendre à ces prix là ... le niveau de vie en Roumanie ... est bizarre ... pour ne pas dire autre chose  !
Pourquoi ne met il pas une liste de prix ... peur du fisc ?
Je sais la réponse ... c'est au client !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 9:29

Pourquoi ne met il pas une liste de prix ... peur du fisc ?
Je sais la réponse ... c'est au client !


Ben voilà !
Signé Dani
Une fois de plus toujours aussi sympa dans ses réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 18:34

... t'as une autre idée ???
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 20:21

.... le but c'est d'obtenir des pieds blancs comme ceux là !

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Pied_b10

Ils sont même plus beaux que les Silverpieds ! ... c'est des Silverpieds ++
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 8:33

... ce couple de Émil en Bulgarie n'aura des jeunes à vendre que l'année prochaine !

Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Emil10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paon Bleu Arlequin    Paon Bleu Arlequin  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paon Bleu Arlequin
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» génétique paon arlequin et paon blanc
» prixd un couple India bleu silver pied ou arlequin argenté
» Paon Arlequin
» paon arlequin 4 ans
» Le paon arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: