| epoque de ponte.. | |
|
+10Doofe laBDR04 jjojomont ashlynn jacky dani11 Pierrot Samuel Martin cleo27 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cleo27
| Sujet: epoque de ponte.. Lun 18 Avr - 17:08 | |
| Bonjour à tous, L hiver est terminé et je voudrais savoir à quelle epoque ponde les paonnes
Comme je l'ai déjà dit j'ai acquis un couple mais je ne m'y connais pas j'ai vu qu'il faut les vermifuger; je l'avais fait lors de leur arrivé mais la paonne n'avait pas bien supportée!! alors j'hesite à recommencer Donc , à quel moment pondent- elles? combien de temps couvent elles? et combien d'oeufs ont elles en moyennes? Mon couples est magnifique mon Léon fait la roue souvent et c'est une merveille Merci à tous de ce forum et A bientôt (surement..) |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 18 Avr - 17:41 | |
| Bonjour, les paonnes pondent de la mi-avril à la mi/juin. Si vous laissez les oeufs à votre paonne, elle en pondra 6 ou 7 et les couvera (sous réserve qu'elle ponde toujours au même endroit, dans ce qui peut être considéré comme un nid). Si vous ôtez les oeufs sitôt pondus, elle en pondra ...une bonne vingtaine (Paonne de 3 ans au moins). L'incubation dure 28 jours. Ne les vermifugez pas maintenant. Attendez septembre. Si vos oiseaux n'ont que 2 ans, la "saison" 2011 peut être compromise. Bonne chance et tenez-nous au courant ! |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 18 Avr - 22:46 | |
| Bonsoir Martin a écrit [Ne les vermifugez pas maintenant. Attendez septembre] pourquoi attendre la fin de l'été, le vermifuge est il néfaste pour les oeufs, serait il suceptible de tuer l'embryon?... |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 19 Avr - 12:38 | |
| en principe il ne faut pas vermifuger pendant la ponte et la mue !!!!!
tuer l'embyon ? je ne pense pas ;mais le vermifuge n'améliore pas la ponte ;j'ai fait l'essais arrét dés le début du vermifuge |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 25 Avr - 6:49 | |