| epoque de ponte.. | |
|
+10Doofe laBDR04 jjojomont ashlynn jacky dani11 Pierrot Samuel Martin cleo27 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cleo27
| Sujet: epoque de ponte.. Lun 18 Avr - 17:08 | |
| Bonjour à tous, L hiver est terminé et je voudrais savoir à quelle epoque ponde les paonnes
Comme je l'ai déjà dit j'ai acquis un couple mais je ne m'y connais pas j'ai vu qu'il faut les vermifuger; je l'avais fait lors de leur arrivé mais la paonne n'avait pas bien supportée!! alors j'hesite à recommencer Donc , à quel moment pondent- elles? combien de temps couvent elles? et combien d'oeufs ont elles en moyennes? Mon couples est magnifique mon Léon fait la roue souvent et c'est une merveille Merci à tous de ce forum et A bientôt (surement..) |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 18 Avr - 17:41 | |
| Bonjour, les paonnes pondent de la mi-avril à la mi/juin. Si vous laissez les oeufs à votre paonne, elle en pondra 6 ou 7 et les couvera (sous réserve qu'elle ponde toujours au même endroit, dans ce qui peut être considéré comme un nid). Si vous ôtez les oeufs sitôt pondus, elle en pondra ...une bonne vingtaine (Paonne de 3 ans au moins). L'incubation dure 28 jours. Ne les vermifugez pas maintenant. Attendez septembre. Si vos oiseaux n'ont que 2 ans, la "saison" 2011 peut être compromise. Bonne chance et tenez-nous au courant ! |
|
| |
Samuel
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 18 Avr - 22:46 | |
| Bonsoir Martin a écrit [Ne les vermifugez pas maintenant. Attendez septembre] pourquoi attendre la fin de l'été, le vermifuge est il néfaste pour les oeufs, serait il suceptible de tuer l'embryon?... |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 19 Avr - 12:38 | |
| en principe il ne faut pas vermifuger pendant la ponte et la mue !!!!!
tuer l'embyon ? je ne pense pas ;mais le vermifuge n'améliore pas la ponte ;j'ai fait l'essais arrét dés le début du vermifuge |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 25 Avr - 6:49 | |
| Epoque de ponte !
Si je répond : quand fleuri le lilas ( ici c'est comme ça ! ) .
Question : Dans vos régions respectives cela correspond ?
|
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 25 Avr - 11:26 | |
| Oui ! Mais la période de ponte est plus longue que le fleurissement éphémère du lilas. heureusement. Le mien, de lilas, il y a une semaine : |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mer 4 Mai - 11:11 | |
| Bonjour,
j'ai 2 paonnes et un paon, qui sont tous enfermés dans une grande volière, pour la période de ponte seulement. D'habitude ils se baladent dans le jardin.
Une paonne vient de pondre, hier soir, dans un"nid" sur le sol. Je me pose la question: dois-je sortir le mâle? Quand? Dès maintenant, quand une femelle couvera, ou quand les éventuels petits naîtront? Merci de vos conseils Christine |
|
| |
Martin Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mer 4 Mai - 12:09 | |
| Bonjour, non, ne sortez pas le mâle encore. Attendez que la femelle couve (ou mieux, que les 2 femelles couvent si tant est que les 2 sont en âge de pondre). Mais vous n'êtes pas tenue de le sortir ! Il ne perturbera pas les couvaisons. Mais il est vrai qu'il se portera mieux dans le jardin ... |
|
| |
jacky
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mer 4 Mai - 14:08 | |
| Merci. J'avais lu sur le site je crois, qu'il vaut mieux l'éloigner s'il y a des paonneaux...
Mais, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Ou encore, le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ... Le mâle est très jeune, rien de moins sûr.
A suivre... |
|
| |
ashlynn
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mer 18 Mai - 10:03 | |
| bonjour surprise depuis dimanche ma nouvelle femelle a pondu mais elle fait ses oeufs un peu partout es que je peu les toucher pour les mettres dans le meme endroit ou je doit la laisser faire |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mer 18 Mai - 11:02 | |
| vous pouvez les rassembler ,et faire une petite cavitée dans le sol ,vous verrez bien si elle continue à pondre dans le nid que vous lui avez préparé dans un coin de la voliére |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mer 18 Mai - 19:24 | |
| Pour ces oeufs là j'ai bien peur que ce soit inutile d'essayé de les lui faire adopter. Le mieux c'est de les donner à couver à une poule ordinaire ou à une couveuse électrique ou un accouveur ! Avant la saison de ponte c'est mieux de faire des pièges à poule qui veux pondre, c'est à dire de disposer dans des coins calmes des cartons type ' à bananes ' avec de la paille ou du foin , moi je mets une tôle pour qu'elle se sente isolée. Les poules bleues pondent 2,5 pontes et chaque ponte compte 5 - 6 oeufs.Quand elles ratent la première parce qu'elles ont été dérangée elles pondent la seconde 10 jours plus tard. J'ai eu des poules qui pondaient jusqu'en Octobre ! Ici une poule nigripenne qui a choisi de pondre en pleine herbe dans une volière que j'ai pas eu le temps de tondre. Parfois 2 poules pondent dans le même nid, elles peuvent très bien couver ensemble cela ne pose pas de problèmes si elles sont synchronisées c'est à dire si elles arrêtent de pondre au même moment et commencent à couver au même moment - ce qui est rare ! |
|
| |
ashlynn
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Sam 21 Mai - 9:07 | |
| voila j'ai fait comme vous me l'avez conseiller et depuis elle as refait des oeufs avec seu que j'ai mi dans le nid |
|
| |
jjojomont
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 31 Juil - 11:54 | |
| Bonjour, j'ai un couple de paon âgé d'un peu plus d'un an. La paonne a déjà pondu au mois de mai et là elle a repondu et se met à couver. Les oeufs sont il féconds ? Est-ce normal qu'elle ponde encore en cette saison ? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 31 Juil - 13:33 | |
| bonjour ,vos premiers oeufs étaient fécondés ?oui c'est normal si elle a envie de pondre ;pourquoi l'empêcher !! |
|
| |
jjojomont
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 31 Juil - 14:18 | |
| Je ne sais pas s'ils étaient fécondes |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 31 Juil - 19:21 | |
| ... ils ont 1 an .. ? vous êtes sûr ? |
|
| |
jjojomont
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 31 Juil - 19:31 | |
| C'est ce qu'on m'a dit quand je les ai achetés le paon n'a pas encore de traîne et commence à chanter et essayer de faire la.roue |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 31 Juil - 20:51 | |
| j'ai deux mâles d'un an, sur qui je ne compte pas, un mâle de deux ans qui ne grimpe pas trop les femelles et mon mâle de 4ans qui est parti en Corse sans donner de nouvelle donc j'aimerai mais je ne sais pas si je vais avoir d'autres petits cette année _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Doofe
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 6 Oct - 5:29 | |
| - Martin a écrit:
- Bonjour,
les paonnes pondent de la mi-avril à la mi/juin. Si vous laissez les oeufs à votre paonne, elle en pondra 6 ou 7 et les couvera (sous réserve qu'elle ponde toujours au même endroit, dans ce qui peut être considéré comme un nid). Si vous ôtez les oeufs sitôt pondus, elle en pondra ...une bonne vingtaine (Paonne de 3 ans au moins). L'incubation dure 28 jours. Ne les vermifugez pas maintenant. Attendez septembre. Si vos oiseaux n'ont que 2 ans, la "saison" 2011 peut être compromise. Bonne chance et tenez-nous au courant ! Salut désolé d'intervenir pour une qui me concerne voilà je voulais savoir si je retire a la panne les œufs aussitôt, je dois remettre quand elle couve ou c'est plus possible je dois couver avec Une couveuse merci d'avance |
|
| |
roland
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 6 Oct - 22:04 | |
| c'est le monde à l' envers ...ou presque ,un petit a éclos le 28 septembre ! autant dire que ses jours sont comptés ? mais bon , tant qu'il vie on va le laissé vivre |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 6 Oct - 23:45 | |
| Doofe : il serait bien et plus sympa de passer par la case présentation avant de poser une question on comprendrait mieux ce qu'il vous arrive avec les animaux que vous avez !!! et d'où vous êtes ?
Merci _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Ram
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Sam 11 Juin - 19:12 | |
| Bonjour à tous J'ai besoin de conseils ma paonne a pondu le dimanche dernier pour la 1ère fois et aujourd'hui samedi toujours pas d'autre oeuf cela fait presque une semaine et je m'inquiète...
|
|
| |
Ram
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Sam 11 Juin - 19:15 | |
| Jai peur que cet unique oeuf se gâte donc j'hesite à le mettre dans une couveuse... Quelle est la durée de ponte?
Est ce normal ce temps d'écart? |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 13 Juin - 0:10 | |
| Bonjour une petite présentation dans la partie adéquate ?
Quelle âge a votre paonne ?
Ou a t'elle pondue ? l'endroit ne lui plait peut-être plus et elle pond maintenant autre part ?!! _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Ram
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 13 Juin - 12:00 | |
| Elle a deux ans pile plume!
Elle a pondu Dans un endroit que j'ai amenagé pour elle.
Le problème est que jai regardé partout et elle ne pond nul part!!! |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 13 Juin - 23:40 | |
| elle vie en liberté ou en volière ? Deux ans c'est jeune... elle peut pour le moment pondre qu'un oeuf et elle refera une ponte fin juin début juillet normalement _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Berciaud
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 18 Juil - 18:49 | |
| bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps la paone reste fécondé après l'accouplement au cas où le mâle meure merci |
|
| |
roland
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 18 Juil - 23:13 | |
| Bonsoir , c'est une bonne question , j'ai déjà eu des paons nés post mortem , je suppose environ 2 semaines ? les vrais pros sauront vous répondre . |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 25 Juil - 18:46 | |
| - roland a écrit:
- Bonsoir , c'est une bonne question , j'ai déjà eu des paons nés post mortem , je suppose environ 2 semaines ? les vrais pros sauront vous répondre .
pareil, 2 semaines je pense que c'est un maximum _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Laëtitia
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Lun 3 Juin - 22:01 | |
| Sa va faire plus d un mois que ma panne n ai plus dans notre jardin ,on pensais qu elle couvais mais les 28 jours de couvade sont écouler ,en sachant que nous avions 2 paons malle qui sont dans le jardin en ne ne cesse d appeler la femelle Est ce normal Merci |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mer 5 Juin - 12:47 | |
| La paonne quand elle couve quitte le nid une fois par jour pour boire .... pour se nourrir ! on la voit et on l'entend . On peut facilement savoir ou elle couve . On ne laisse pas couver une paonne dans la nature ... 28 jours c'est long ! 100 % de chance qu'elle se fasse attaquer par un renard ! Ne garder que des males ! |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: epoque de ponte.. Mar 11 Juin - 1:04 | |
| Laetitia :oui il aurait fallu la chercher, fouiller les environs, attendre qu'elle se lève une fois par jour pour se dégourdir les pattes, et venir manger si vous ne l'avez pas vu depuis plus d'un mois, elle n'est plus là _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epoque de ponte.. | |
| |
|
| |
| epoque de ponte.. | |
|