Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Acquisition paons

Aller en bas 
+3
Pierrot
Martin
Yveline
7 participants
AuteurMessage
Yveline




Date d'inscription : 25/07/2011

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyLun 25 Juil - 17:36

Je n'ai jamais eu de Paons . Mais l'éventualité ce présente alors, je me renseigne ! Serait-il judicieux, étant donné que je veux aussi trois quatre poules, d'envisager qu'une poule pourrait me couver des œufs de Paons ? Ah oui mais le truc,c'est que je ne vais pas pouvoir choisir le sexe de mes futurs Paons , si je procède comme ça ? Que me conseillez-vous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyLun 25 Juil - 20:05

Ce serait l'idéal !! Mais pour cette année, c'est trop tard.
Dès l'instant où vous aurez 4 naissances ( sur 5 oeufs...) il est permis de penser qu'il y aura au moins 1 couple. Quant aux excédents, vous trouverez toujours preneur ...ou...savez-vous que le paon fut le plat royal, avant qu'il ne soit remplacé par le modeste faisan ? Mais pas avec des frites, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Yveline




Date d'inscription : 25/07/2011

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyLun 25 Juil - 20:38

Merci Martin, il sera hors de question de manger mes paons, ni mes Poules d’ailleurs ! Mad L'acquisition, ne se fera pas cette année , c'est sur, mais la période la plus appropriée est le printemps ? A quel âge voit-on les différences de sexe ? Puis-je "mélanger" Paon Blanc et bleu ? Pardon pour toutes ces questions Basketball Acquisition  paons 675502
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyMar 26 Juil - 19:13

vous pouvez mélanger blanc et bleu ,mais si vous voulez des purs ? 0

l'age je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyMar 26 Juil - 19:31

Oui, vous pouvez mélanger bleus et blancs. Les jeunes seront bleus , mais porteurs de blanc.
On peut sexer les bleus vers 4 mois.
La meilleure période d'acquisition est l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Yveline




Date d'inscription : 25/07/2011

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyMar 26 Juil - 21:13

Merci à tous pour vos gentilles réponses, je vais réfléchir a tout ça sachant que je ne déménage que cet hiver, voire au printemps ! Mais j'aime bien , étudier les choses avant Acquisition  paons 764720
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 4 Aoû - 19:15

Je saisis les propos ci-dessu pour ajouter mes questions:
à partir de quel âge peut-on vendre les paonneaux?
Les miens sont nés le 18 juin.
Combien ?
Est-ce que garder un couple de frère et soeur ne crée pas des problèmes de consanguinité?
Et de garder une jeune femelle avec le père?

Merci...
Jacky et Christine
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 4 Aoû - 19:57

Bonsoir,
on peut les vendre à 4 mois (d'autant qu'ils sont sexables à cet âge, et autonomes).
Frère et soeur ? A exclure, autant que faire se peut. Père et fille, c'est déjà mieux mais bien entendu pas l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 4 Aoû - 20:08

on peut les vendre quant on veux ;mais pour un jeune paon qui na pas passé l'hiver ça craint pour sa vie!!!!

on peut les vendre après 4 mois

le tarif valeur d"échange AVIORNIS et de 55 euros

garder frère et soeur n'est pas conseillé

une femelle avec le père c'est préférable
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 4 Aoû - 22:16

Si je les vends (ou donne) en novembre, à des gens qui peuvent les mettre à l'intérieur, dans un poulailler par exemple, ils ont de bonnes chances de survie?

Y-at-il des volontaires pour faire des échanges "pour le sang" dans ma région, entre Sarlat et Gourdon ? (On peut attendre le printemps pour plus de sûreté.)

Martin et Pierrot, merci de vos réponses précises et rapides!
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 4 Aoû - 22:24

jacky a écrit:
Si je les vends (ou donne) en novembre, à des gens qui peuvent les mettre à l'intérieur, dans un poulailler par exemple, ils ont de bonnes chances de survie?

Oui, bien sûr. Un traitement préventif contre le corysa serait judicieux. Rassurez-vous, ce sont des oiseaux solides, un peu sensibles aux affections respiratoires les premiers mois, mais affections qui de toute manière se traitent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptySam 6 Aoû - 23:38

jacky a écrit:
Si je les vends (ou donne) en novembre, à des gens qui peuvent les mettre à l'intérieur, dans un poulailler par exemple, ils ont de bonnes chances de survie?

Y-at-il des volontaires pour faire des échanges "pour le sang" dans ma région, entre Sarlat et Gourdon ? (On peut attendre le printemps pour plus de sûreté.)

Martin et Pierrot, merci de vos réponses précises et rapides!
Christine

Étant donné que je ne suis pas loin et que j'ai 3 chiens chez un ami à côté de chez vous, je passerai volontiers voir les paons et vous donnerai quelques conseils. Pas de soucis avec les paons bleus, perso je les vaccine comme les dindes, mais surtout Aviffa RTI Dinde et syndrome de la grosse tête, ça coûte 13,50 le flacon, rappel à faire mais si vous en avez plusieurs ça vaut peut-être le coup ? En tous cas c'est une tranquillité d'esprit et ça évite les antibios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyDim 7 Aoû - 10:10

Bonjour Martin,

c'est une bonne idée, c'est toujours sympa de rencontrer les personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt. Faites nous signe quand vous passez nous vous recevrons avec plaisir.

Je tiens à préciser, pour tous ceux qui nous répondent fort aimablement, que nous ne sommes pas éleveurs, et que nous ne souhaitons pas le devenir. Nous nous limiterons donc à Peter Paon et ses 2 femmes, sauf s'il devient très riche et qu'il s'en paye une 3ème.....

Par voie de conséquence, nous ne garderons pas les 7 paonneaux, qui détruiraient largement le jardin, autre passion du foyer, et peut-être aussi nos relations de "bon" voisinage... Deux seront donnés à des "bons" voisins, les autres sont à vendre, au juste prix pour ne pas froisser les éleveurs... Wouah, je marche sur des oeufs! Quatre d'entre eux ont des rémiges blanches comme leur maman, mais je ne sais pas encore s'ils sont mâles ou femelles.
Par contre je n'ai aucune idée de la qualité physique des parents, quelquefois je lis vos exclamations indignées sur la laideur de tel oiseau en photo, et j'avoue, je ne vois rien, ni en bien ni en mal... Pas pro quoi!

A la prochaine!
Christine et Jacky
Revenir en haut Aller en bas
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 11 Aoû - 10:47

jacky a écrit:

Y-at-il des volontaires pour faire des échanges "pour le sang" dans ma région, entre Sarlat et Gourdon ? (On peut attendre le printemps pour plus de sûreté.)

Martin et Pierrot, merci de vos réponses précises et rapides!
Christine

je serais intéressée par des échanges je ne suis pas "très" loin de Sarlat.
Revenir en haut Aller en bas
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 18 Aoû - 10:05

Martin a écrit:
Ce serait l'idéal !! Mais pour cette année, c'est trop tard.
Dès l'instant où vous aurez 4 naissances ( sur 5 oeufs...) il est permis de penser qu'il y aura au moins 1 couple.

dans ce cas, le couple aura de forte probabilité d'être consanguin donc à exclure pour des débutants non ?

Quant aux excédents, vous trouverez toujours preneur ...ou...savez-vous que le paon fut le plat royal, avant qu'il ne soit remplacé par le modeste faisan ? Mais pas avec des frites, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 18 Aoû - 12:18

caprice a écrit:
Martin a écrit:
Ce serait l'idéal !! Mais pour cette année, c'est trop tard.
Dès l'instant où vous aurez 4 naissances ( sur 5 oeufs...) il est permis de penser qu'il y aura au moins 1 couple.

dans ce cas, le couple aura de forte probabilité d'être consanguin donc à exclure pour des débutants non ? Et les non-débutants ! ...dans la mesure du possible.

Quant aux excédents, vous trouverez toujours preneur ...ou...savez-vous que le paon fut le plat royal, avant qu'il ne soit remplacé par le modeste faisan ? Mais pas avec des frites, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyJeu 18 Aoû - 14:30

caprice a écrit:

je serais intéressée par des échanges je ne suis pas "très" loin de Sarlat.

Bonjour,

c'est où, pas très loin?
Christine
Revenir en haut Aller en bas
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyVen 19 Aoû - 9:32

Le sud du 17 : Saint Aigulin à côté de La Roche Chalais et je suis souvent aux Eyzies de Taillac
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyVen 19 Aoû - 10:20

Caprice a écrit:
J'ai également 3 BB bleus nés en juin qui semblent être 2 mâles et 2 femelles.
et
Le sud du 17 : Saint Aigulin à côté de La Roche Chalais et je suis souvent aux Eyzies de Taillac

Dans ce cas, je vais attendre de pouvoir sexer mes BB nés aussi en juin, et éventuellement nous pourrons organiser un échange aux Eyzies.
J'en ai 7, 3+4 ?
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyVen 19 Aoû - 12:20

Je me permets de rappeler très discrètement qu'une inscription sur la Mappemonde résout bien des problèmes de localisation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyVen 19 Aoû - 17:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptyVen 19 Aoû - 21:31

Martin a écrit:
Je me permets de rappeler très discrètement qu'une inscription sur la Mappemonde résout bien des problèmes de localisation ... Wink


Acquisition  paons 472366 j'y cours Acquisition  paons 764720 geek
Revenir en haut Aller en bas
papadoc40

papadoc40


Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : 40

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptySam 20 Aoû - 19:29

itou
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Castelnaud Dordogne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptySam 20 Aoû - 19:34

Moi pas savoir quoi être "la Mappemonde".
On la trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons EmptySam 20 Aoû - 20:16

Voir ici :

https://paons-faisans.forumactif.org/t562-se-situer

Pour accéder à la mappemonde, il suffit de cliquer dessus à partir du portail (colonne de droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Contenu sponsorisé





Acquisition  paons Empty
MessageSujet: Re: Acquisition paons   Acquisition  paons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition paons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle acquisition
» Paons de couleurssssssssss!
» Paons
» Acquisition de 4 bébés paon sans maman
» Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: