| Nouvelle acquisition | |
|
+5Pierrot victore Muriel dani11 Latitefée 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Latitefée
Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 37 Localisation : Aiseau Presles, Belgique
| Sujet: Nouvelle acquisition Mer 6 Juin - 1:01 | |
| Bonsoir, Voici notre nouvelle acquisition tant attendue. Une femelle paon et ses 6 petits poussins. Nous sommes totalement novices quant à l'élevage de paon. C'est une grande première, je lis déjà beaucoup sur le forum. Seriez vous me dire si c'est bien une couleur pure pour la mutation du paon bleu? Nous l'avons achetée à une dame qui a plusieurs paons, beaucoup même et qui fait de l'élevage amateur. Ses paons étaient en excellentes conditions, calmes et facilement approchables. Seulement elle laisse faire la nature ce qui est bien, mais pour l'hérédité des couleurs elle n'en a aucune idée... Merci pour votre aide! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Mer 6 Juin - 6:38 | |
| Cela à l'air d'etre des bleus ! Mais il y a peut etre des ' porteurs ' de différents variations . Porteurs de blanc ou panaché ..... quelques plumes blanches au bout des ailes. Qu'elles sont les variations qu'il y avait dans le troupeau ? |
|
| |
Latitefée
Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 37 Localisation : Aiseau Presles, Belgique
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Ven 8 Juin - 11:03 | |
| - dani11 a écrit:
- Cela à l'air d'etre des bleus !
Mais il y a peut etre des ' porteurs ' de différents variations . Porteurs de blanc ou panaché ..... quelques plumes blanches au bout des ailes. Qu'elles sont les variations qu'il y avait dans le troupeau ? Il y avait en effet un mâle panaché (bleu/blanc), un paon à ailes noires (est ce bien le nigripenne???) et le reste était bleu. Pour les femelles je ne distingue pas encore bien les mutations. Les petits vont bien et n'arrêtent pas de piailler. |
|
| |
Muriel
Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 65 Localisation : Alpes de Haute-Provence
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Ven 8 Juin - 11:30 | |
| Merci pour tes photos , c'est sympa à voir |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 9 Juin - 0:16 | |
| Aille aille, perdu un petit aujourd'hui. Ce matin pas super en forme, ses ailes tombaient et il n'était pas très gros. Nous l'avons retrouvé mort au soir. Je suppose qu'il s'est laissé avoir par le "froid", qu'il devait être plus faible...
Quels sont vos avis?
Merci! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 9 Juin - 6:24 | |
| Ils sont vraiment très jeunes et n'ont pas vraiment eu le temps d'etre infectés. La poule a l'aire jeune aussi .... première nichée .... peu d'expérience ! Est ce qu'elle sait où on mange et où on boit ? Si on lui donne une nourriture qu'elle ne connait pas elle ne va pas inviter ses petits ' à table ' les appelle t elle ( petits cris grésillant ) ! La nuit les couve t elle ? Sur les photos on voit quand meme une poule terrorisée qui marche sur ses poussins ! Nouriture : farine premier age pour dindon et pas encore de granulés .... des verts de farine ( 2 par jour et par poussin ,plus ...ça sert à rien ! ) ils ne peuvent pas résister ! |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 10 Juin - 14:32 | |
| - dani11 a écrit:
- Ils sont vraiment très jeunes et n'ont pas vraiment eu le temps d'etre infectés. La poule a l'aire jeune aussi .... première nichée .... peu d'expérience !
Est ce qu'elle sait où on mange et où on boit ? Si on lui donne une nourriture qu'elle ne connait pas elle ne va pas inviter ses petits ' à table ' les appelle t elle ( petits cris grésillant ) ! La nuit les couve t elle ? Sur les photos on voit quand meme une poule terrorisée qui marche sur ses poussins ! Nouriture : farine premier age pour dindon et pas encore de granulés .... des verts de farine ( 2 par jour et par poussin ,plus ...ça sert à rien ! ) ils ne peuvent pas résister ! Merci mais si elle est terrorisée c'est parce que je l'ai photographiée le 1er jour où elle est arrivée et ne me connait pas... Elle sait ou il y a manger, elle y va et y invite ses petits. J'ai suivit tous les conseils de la dame qui nous les a vendus. Pour l'âge de la poule aucune idée et pas baguée... Pour la nourriture, ils ont eau fraiche, farine poussins, oeufs de caille cuits et broyés, cake... La poule à un mélange pigeon car dans ce mélange elle y trouve son compte pour l'instant. |
|
| |
victore
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 10 Juin - 20:54 | |
| l'aliment poussins n'a peut être pas assez de protéines. |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 10 Juin - 21:02 | |
| perso je mélange l'aliment poussin avec de l'aliment pour gibier faisan ;avec les oeufs de cailles et toutes les gâteries c'est suffisant |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Ven 15 Juin - 22:07 | |
| Bonsoir à tous, ça à l'air d'aller mieux. Je n'ai plus aucune perte. Les petits et la mère se régalent avec du cake en plus de la farine pour poussins et des graines pour la mère. Nous veillons à ce qu'il n'y ai pas de courant d'air. Chez nous en Belgique, il n'arrête pas de pleuvoir pour l'instant. Le soleil ne chauffe pas beaucoup. Ca n'aide pas... |
|
| |
Nadia
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 16 Juin - 2:11 | |
| Ça va être plaisant de les voir grandir! J'ai déjà hâte!! Bonne continuité! |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 5 Juil - 23:10 | |
| Bonjour, mes petits paonneaux vont bien.
Leur couronne commence à pousser on peut la distinguer à présent...
La mère se porte bien elle aussi. Vivement qu'on puisse les sortir car ils sont encore dans la grange...
|
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 15 Juil - 18:52 | |
| Voici des nouvelles de la petite famille : Mise à part le 5ème qui à le bec et le visage déformé ça grandit bien! Quand est ce que je pourrais voir les mâles et les femelles? Je suis trop impatiente! |
|
| |
victore
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 15 Juil - 19:39 | |
| cool ils ont bien grandit !
c'est lequel qui à le visage déformé ? |
|
| |
alex53
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 15 Juil - 21:26 | |
| Ils sont très beaux! Je penses que c'est celui de gauche qui a le visage déformé. |
|
| |
fino202b
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 15 Juil - 23:37 | |
| Superbes photos et bébés !! Et tu viens aussi de répondre a une de mes questions ( pour la couronne ) ) |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Lun 16 Juil - 0:47 | |
| - victore a écrit:
- cool ils ont bien grandit !
c'est lequel qui à le visage déformé ? C'est bien celui de gauche sur la dernière photo. |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Lun 16 Juil - 0:47 | |
| - alex53 a écrit:
- Ils sont très beaux! Je penses que c'est celui de gauche qui a le visage déformé.
Oui c'est bien ça sur la dernière photo |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Lun 16 Juil - 0:49 | |
| - fino202b a écrit:
- Superbes photos et bébés !!
Et tu viens aussi de répondre a une de mes questions ( pour la couronne ) ) Lol tant mieux! Quelqu'un serait me dire comment sexer ces poussins? Merci! |
|
| |
fino202b
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Lun 16 Juil - 11:12 | |
| - Citation :
- Quelqu'un serait me dire comment sexer ces poussins?
ca s'etait ma deuxieme question Je sais que c'est au niveau de la couleur des ailes ( striures ) mais bon pour les miens j'ai encore des doutes peut être encore trop jeune c'est pour cela que j'avais demander sur le forum ! Pour le moment si je me trompe pas chez moi 3 femelles et un male l'idéal mais peut etre un rêve seulement |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Lun 16 Juil - 20:36 | |
| Tiens-tu leur donnes du concassé ... dure dure ! une farine premier âge ( dindon, faisan ) est plus assimilable ! ( moins de carences ).
Sexage du paon bleu et garanti à 3 mois quand les premières mues sont passées. |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 12 Aoû - 11:25 | |
| HELP HELP!
Deux de mes petits paonneaux sont morts, je les ai retrouvé au même endroit en dessous d'un petit abri en bois dans la volière...
Ils avaient de l'eau, graines pigeons et mais concassé! J'avais juste planté la veille un bambou dans la volière serait ce une intoxication? Ca me parait bizarre, dans les zoos et la nature ils n'ont pas ça!
Je ne les ai pas encore vermifuges. Car je les jugeais petits? Est ce grave?
Je pense en premier lieu à l'alimentation malgré que je les soigne toujours...
Qu'en pensez vous au premier abords?
Je pense faire une autopsie maison d'urgence mais pas de scalpel, qui pourrait m'en faire une? Véto? Hopital véto? |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 12 Aoû - 14:39 | |
| bonjour VIGINIE
pourquoi tu leurs donnes pas de l'aliment complet ?faisans ou dindes etc .....
un scalpel n'est pas nécessaire un petit cutter fait l'affaire avec une paire de ciseau
un véto peut très bien le faire
rien à voir avec les bambous ;regarde sur le site de la W P A !! CHRIS a mis une vidéo sur très intéressante sur l'autopsie |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 12 Aoû - 15:25 | |
| Merci pierrot!
Le magasin où je vais est fermé, dans les AVEVE le mélange est dégueulasse, rempli de poussières... J'attendais juste la réouverture...
Si ils avaient faim, ou carence, je l'aurai vu dans leur comportement? La veille de leur mort, ils volaient et couraient... |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Lun 13 Aoû - 22:56 | |
| Demain je vais faire l'autopsie de mes deux petits avec une véto qui a accepter de me laisser l'assister! Je vais pouvoir la voir en direct!
Jusqu'ici mes 2 paonnaux et la mère se portent bien, j'espère que l'autopsie revèlera quelque chose mais de pas trop grave surtout! |
|
| |
victore
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Ven 17 Aoû - 21:13 | |
| alors qu'à donné l'autopsie ? |
|
| |
kiefer
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Ven 17 Aoû - 23:20 | |
| Bonsoir
Donne nous des nouvelles, de tout le monde, de l'autopsie et des autres |
|
| |
Latitefée
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Mer 19 Sep - 12:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition | |
| |
|
| |
| Nouvelle acquisition | |
|