Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Sexage paons blancs

Aller en bas 
+3
poupoule
Martin
caprice
7 participants
AuteurMessage
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 31 Aoû - 15:07

Me voilà donc avec mon couple de blanc et je souhaiterais vos avis :

Sexage paons blancs 110

Sexage paons blancs 210

Qui est le garçon et qui est la fifille ?

La femelle aurait 3 ans et le mâle 2 ans.

Mis à part que les ergots sont plus gros sur celui de la 2ème photo, je ne vois aucune différence Crying or Very sad et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 31 Aoû - 15:12

Dur de sexer les blancs !
Je dirais : femelle en haut, mâle en bas (mâle plus élancé ).
On vous a assurée que c'est un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 31 Aoû - 21:04


Je pensais comme toi quand je les ai vu mais le vendeur m'affirme que c'est l'inverse : la femelle est sur la photo 2, elle a, dit-il, pondu cette année.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il me semble que c'est "elle qui a crié à plusieurs reprises.

Je ne voulais pas les stresser davantage mais je vais tout de même les faire sexer par Génindexe.

Je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
poupoule




Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 58
Localisation : bretagne sud

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 31 Aoû - 21:53

à cet âge les ocelles sont visibles !! (à la bonne saison... là c'est un peu mort!)
pour moi femelle en haut mâle en bas ...

à voir !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyJeu 1 Sep - 6:34

Plusieurs photo les deux ensemble permettent de sexer - c'est par comparaison qu'on peu le voir... les volume de l'oiseau... etc .
Le coq se tient plus grand, c'est à dire qu'a volume égal un coq est un peu plus haut, son dos est penché alors que celui d'une poule est plus horizontal.
La longueur des doigts joue aussi - la coq à les doigts plus long.
Le vendeur promet l'échange si c'est pas un couple ?

Faudra changer c'est perchoirs à perruches.... quand vont ils utiliser les branches verticales?... elles sont là juste pour barrer l'espace... bloquer les ailes ...!
Je sais que quand on élève des jeunes grues on met des branchages pour fortifier leurs doigts , mais ici y a pas besoin !
Les perchoirs non horizontaux augmentent le stress et des paons en volière c'est déjà un stress.

Revenir en haut Aller en bas
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyJeu 1 Sep - 10:04

Merci Dani pour tes conseils.

Je débute study

Cette volière est provisoire mais je vais tout de même leur mettre un perchoir horizontal.

Une volière est en construction.

Mes paons, je voudrais les voir en liberté mais les renards pullulent par ici.



Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyJeu 1 Sep - 18:44

Un remède contre les renards... un chien qui aime les paons et qui aime vivre tout le temps dehors.( .... y en a plus qu'on ne le pense ! ).

Un autre indice pour reconnaître un coq de 2 ans c'est les plumes de la queue qui sont plus longue, ce sont ces plumes qui soutiennent les plumes d'apparat lorsque le paon fait la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyVen 2 Sep - 2:11

Oh ça, il n'y a que les chiens, j'en laisse 3 en liberté en permanence, les renards ne s'aventurent jamais hors de la lisière à 200m. Bon, après il faut de bon chiens qui ne touchent pas les bêtes de la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptySam 3 Sep - 15:00

Pour l'idée du chien c'est râpé chez moi :

une dogue argentin donc chasseuse...et frileuse. Son passe temps favori l'hiver : la cheminée
Sexage paons blancs Tou_av10

Ou bien la sieste :
Sexage paons blancs Nbnv_010

Après le chihuahua lui il aime courir après tout ce qui bouge et l'épagneul japonais a dû mal à descendre du canapé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptySam 3 Sep - 15:19

ils ont l'air vraiment malheureux !!!!!!!!!! ah les pôv rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptySam 3 Sep - 15:45

Oh bé j'en connais d'autres... Les filles ne nous lâchent pas les baskets !!!

Sexage paons blancs Imgp1910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyDim 4 Sep - 9:26

Quelle vie de chien !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyDim 4 Sep - 10:28

Oh m'en parle pas...

Sexage paons blancs Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyJeu 8 Sep - 9:57

Sexage paons blancs 986615 ça s'est de bonnes habitudes !

Bon j'ai envoyé les prélèvements à Génindexe y a plus qu'à attendre vendredi 16H pour les résultats Sexage paons blancs 548524

Revenir en haut Aller en bas
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyVen 9 Sep - 18:53

Un appel à Genindexe pour apprendre que les prélèvements ne sont arrivés qu'aujourd'hui donc il faut attendre mardi pour les résultats !
Date du cachet de la poste le 05/09
arrivée du courrier le 09/09

Vive la poste Sexage paons blancs 435220
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyVen 9 Sep - 20:31

C'est fréquent chez Génindexe Wink . Le courrier y arrive toujours tardivement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyVen 9 Sep - 21:58

Si on met le nom du destinataire du courrier, en principe ils l'ont plus vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMar 13 Sep - 21:09

bon ben voilà j'ai le certificat de sexage c'est....

2....

femelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMar 13 Sep - 21:39

Eh ! ben ... On n'est pas bon !! Crying or Very sad
L'éleveur non plus Wink, ou alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMar 13 Sep - 23:39

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 14 Sep - 6:17

Et bien c'est bien ...y a plus qu'a acheter un coq adulte !..... ou échanger !
En fait vous y gagnez, car une poule à plus de valeur qu'un coq .
Les achats se font maintenant car plus on attend et plus le choix est restreint et plus les prix montent ... personne de logique ne vend ses paons à quelques mois de la saison de ponte .

Ou alors il faut aimer l'argent !
Faire de l'argent avec des paons ou des paons avec de l'argent .... that's the question !
Origami de paon :
http://www.flickr.com/photos/lelamajnun/2791777321/lightbox/
Sexage paons blancs 472366
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 14 Sep - 10:22

[quote="dani11"]Et bien c'est bien ...y a plus qu'a acheter un coq adulte !..... ou échanger !
En fait vous y gagnez, car une poule à plus de valeur qu'un coq .
Les achats se font maintenant car plus on attend et plus le choix est restreint et plus les prix montent ... personne de logique ne vend ses paons à quelques mois de la saison de ponte .

Ou alors il faut aimer l'argent !
Faire de l'argent avec des paons ou des paons avec de l'argent .... that's the question !

Pourquoi toujours parler d'argent quand on est éleveur amateur ? C'est une conception qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 14 Sep - 18:40

sûrement parce que l'argent est le nerf de la guerre
que sans argent pas de passion...d'autant plus pour des blancs
que nous sommes dans une société de consommation
que ce n'est pas "sale" de parler d'argent
...
et tant d'autres raisons Very Happy

n'empêche que je me retrouve avec Twisted Evil deux femelles et j'avais pas prévu de faire encore une grosse dépense

Concernant les prix et ce que j'en ai vu, c'est les coqs plus chers que les femelles

Ben je vais quand même appeler l'éleveur lol!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 14 Sep - 18:57

Marc, dis nous où tu les troques!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyMer 14 Sep - 19:32

Je n'ai plus de paons blancs ! J'ai un ami qui en avait des dizaines, il les a donné il y a quelques années, il va essayer de m'en récupérer si la personne a eu des petits, je vous tiendrai au courant.
Notre monnaie, c'est les dindons, les oisons et les céréales, on troque ... 1 tonne de triticale on sait que ça vaut 25 oisons d'1j cette année... Tomates et courgettes tout l'été = 2 dindons prêt à cuire, des melons pour 4 mois c'est le même prix... etc...etc...
ça s'appelle l'économie solidaire, pourvu qu'on vende un peu pour payer les factures, après le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
caprice




Date d'inscription : 16/06/2011

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyJeu 15 Sep - 8:37

Marc a écrit:
Je n'ai plus de paons blancs ! J'ai un ami qui en avait des dizaines, il les a donné il y a quelques années, il va essayer de m'en récupérer si la personne a eu des petits, je vous tiendrai au courant.
Notre monnaie, c'est les dindons, les oisons et les céréales, on troque ... 1 tonne de triticale on sait que ça vaut 25 oisons d'1j cette année... Tomates et courgettes tout l'été = 2 dindons prêt à cuire, des melons pour 4 mois c'est le même prix... etc...etc...
ça s'appelle l'économie solidaire, pourvu qu'on vende un peu pour payer les factures, après le reste...

sincèrement : B R A V O

J'ai voulu mettre en place un échange des compétences dans le but d'aider les enfants en échec scolaire. Malheureusement, la plupart des personnes contactées voulaient en contrepartie de...l'argent Rolling Eyes

Pour moi, cette attitude a été impossible à accepter.

Pour revenir à mes paons blancs :

j'ai contacté l'éleveur hier soir et il ne lui reste plus un seul paon, il a tout vendu (cause vente de sa maison)

il y a des annonces sur le bon... pour des jeunes à 95 euros mais c'est des jeunes Cool et quant au sexage Neutral .

J'ai passé une annonce pour un mâle blanc et au pire un mâle bleu porteur de blanc. Si je trouve, au pire, un bleu adulte porteur de blanc, je peux prendre un BB blanc en plus et attendre sa taille adulte pour avoir du blanc pur.

Mon mari pense que je dois gardé les deux femelles et me montrer patiente ...même si ça ne fait pas partie de mes nombreuses Very Happy qualités lol!

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyJeu 15 Sep - 11:47

Caprice :oui, gardez les 2 femelles... Elles seront discrètes, silencieuses, jolies, et le futur mâle s'en accommodera parfaitement ...

Marc : oui, tu as parfaitement raison sur le principe. J'ai presque envie d'ajouter un slogan au Forum : "Faisan contre mauvaise fortune bon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyJeu 15 Sep - 12:03

Faisan tous en coeur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyJeu 15 Sep - 18:44

Caprice, il faut mettre une annonce : échange mâle blc adulte contre femelle blc adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyVen 16 Sep - 1:58

Gardez les femelles va, on n'est jamais assez prudent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Thierry2




Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Perche

Sexage paons blancs Empty
MessageSujet: Re: Sexage paons blancs   Sexage paons blancs EmptyDim 18 Sep - 0:16

J'ai un couple de bleus porteurs de blanc ; ils ont 1 an. Nous verrons ce que ça donnera.

Une paire de femelles leucistiques me semble en effet à conserver, si vous voulez élever du blanc (mais je suis intéressé si vous en cédez une).
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage paons blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple
» Paons
» Durée de vie des paons
» Paons de couleurssssssssss!
» Importation de paons des USA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: