Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes paons et leur intallation

Aller en bas 
+4
victore
alex
Martin
Mad
8 participants
AuteurMessage
Mad

Mad


Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 34
Localisation : Alsace

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 1:16

Bonsoir,

J'aimerais vous présenter mes paons et leur installation.


La volière :
Mes paons et leur intallation ?c=isi&im=%2F652%2Fcobayesdelazinsel%2Fpics%2F3035479783_2_11_CPOGodZV


Leur abri :
Mes paons et leur intallation ?c=isi&im=%2F652%2Fcobayesdelazinsel%2Fpics%2F3035479783_2_13_v9evZWTq


Mes deux femelles et un juvénile cet été :
Mes paons et leur intallation 3035479783_1_17_u6UOMspY

Mes paons et leur intallation 3035479783_1_9_81vFv8Ul[img][/img][img][/img]


J'aime beaucoup cette photo :
Mes paons et leur intallation 3035479783_1_15_0lfHeP0s

Mes paons et leur intallation 3035483699_1_3_lSupjCPv


Femelle avec juvénile
Mes paons et leur intallation 3035479783_1_5_IzOADM05

Mes paons et leur intallation 3035479783_1_7_2HSjwv1h


Le mâle, après la mue
Mes paons et leur intallation 3035479783_1_3_6ac6FDPM


Photo datant du 1er février où il faisait la roue devant les femelles :
Mes paons et leur intallation 3035485503_1_5_MVSuDTjD

Mes paons et leur intallation 3035485503_1_3_TT8l9gnR



Alors là ils sont tous en volière. Mais avant ils étaient dans un enclos beaucoup plus grand (5/6 fois la taille de la volière).
Donc pour la saison prochaine on aura un seul couple dans la volière et l'autre couple dans le grand parc.
Quand il y aura des jeunes ils seront mis en volière (concernant la femelle dans le parc).
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdelazinsel.fr
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 12:18

Superbes installations Mad, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
alex

alex


Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 26
Localisation : devant mon ordi

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 12:34

Trop belle instalation, c'est mon reve
Revenir en haut Aller en bas
victore

victore


Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : haute savoie

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 12:58

Très belle volière !
bravo!
Il y a des autres animaux avec les paons ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 61
Localisation : Belfort du Quercy 46230

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 14:08

Joli joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
Mad

Mad


Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 34
Localisation : Alsace

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 14:12

Merci Very Happy

En ce moment oui, mais c'est pour peu de temps.

En fait la volière c'était mon parc à cochons d'inde, ils y sont encore (enfin je les rentre cette après-midi), j'ai quelques cochons d'inde retraités (j'élève des cobayes de race en fait).
Entre les paons et les cochons d'inde ça se passe super bien, ils mangent ensemble car ils raffolent tous de la salade, des pommes et même du potiron ! Je ne pensais pas que les paons mangeaient tant de choses mais ils viennent toujours goûter ce que je donne aux cochons d'inde (il y en a 8 dans l'enclos, donc pour eux comme s'ils étaient en liberté tellement c'est grand).
J'ai aussi deux faisans lophophore, ceux là vont rester dans la volière avec les paons, c'est assez grand je pense et ils ne se font rien.

Là j'ai les canards actuellement dedans car je devais les traiter contre la coccidiose. Dès la semaine prochaine les canards iront dans leur enclos où ils ont de l'eau pour barboter.

En gros dans le grand enclos on a les poules, canards, oies + 1 couple de paon. Et la volière 1 couple de paons + 2 faisans et durant la belle saison quelques cochons d'inde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdelazinsel.fr
victore

victore


Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : haute savoie

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 15:54

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 17:06

superbes installations ;et que faites vous ensuite avec les cochons d'inde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 34
Localisation : Alsace

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptySam 8 Oct - 19:53

J'élève des cochons de race, c'est ma grande passion.
Le but est de sélectionner des animaux selon les critères du standard et bien sur de les améliorer. Il existe aussi des expositions.
Avec les bébés qui naissent j'en garde pour ma propre sélection et les autres partent dans des élevages ou alors sont adoptés par des particuliers.

Vous pouvez aller les voir sur mon site : http://cobayesdelazinsel.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdelazinsel.fr
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyDim 9 Oct - 7:49

J'aime bien la volière car elle est invisible ... l'important c'est ce qui a dedans !
J'espère qu'il y aura un perchoir extérieur !

Les cobayes .... Tip Top !.... mais pas de chevelus ?

Mad, comment t'arranges tu avec les voisins au niveau du bruit ? C'est un quartier de mal-entendants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 34
Localisation : Alsace

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyDim 9 Oct - 23:29

Oui le filet est discret, j'adore être dedans ça me rappelle un peu celles des zoo.

Non là ils ont juste un perchoir dans leur abri, on a du couper les arbres pour mettre le filet, mais on va planter des arbustes et des arbres qui ne deviennent pas trop haut (à cause du filet). Bon elle fait 4m de hauteur au point le plus haut. Mon père adore les plantes, il trouvera déjà de quoi agrémenter au mieux la volière. Moi j'avais comme idée d'y faire un petit point d'eau aussi, pas profond avec des bambous, herbe de provence etc pour faire des cachettes.

Les cobayes, si ce sont des poils longs la plupart mais je leur coupe les poils sinon ils deviennent vite sales.

Pour les voisins pas de soucis, on leur avait demandé avant et en fait ils ne sont pas accolés à nous, les paons sont seulement bruyants à une période de l'année et les oies sont bien pire !
La plupart des voisins aiment bien en plus, ils ne trouvent pas ça désagréable. En plus dans notre village nous connaissons une personne qui est dans une assoc pour la protection de l'aviculture, elle nous a tout de suite dit qu'en qu'a de problèmes elle nous défendrais sans hésiter. Donc de ce côté là vraiment pas de problèmes, on a beaucoup de chance, nos paons sont un peu à l'écart en pleine nature et je ne les trouve pas trop bruyants, en ce moment ils sont très sages :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdelazinsel.fr
Mike

Mike


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Allier 03

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyMar 11 Oct - 14:59

C'est une très belle volière! J'ai un couple de cochon d'indes péruvien et leur fille mais ce n'est pas sélectionné, j'aimerai bien améliorer le type...

Tu as quoi comme poule, oie et canards avec?
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 34
Localisation : Alsace

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyMar 11 Oct - 20:29

Merci

Alors on a un couple de casarca roux, un couple de tadorne d'australie et un mâle tadorne de Belon (je cherche une femelle actuellement).
J'ai aussi un couple de bernache nonette, et "Charlie" un jar gris qu'on a sauvé il y a quelques années (c'est une longue histoire et c'est de lui que tout est parti) et "Charlie" a deux femelles oies de Guinnée.

En poules on a des bantams de pékin frisés gris perle. Quelques legornes et marans pour les oeufs et des poulets de chair et pintades pour... la casserole Very Happy

Mais c'est plus le dada à mon père, moi je m'occupe juste des paons. Les autres aussi pour tout ce qui est médicaments ou soins car il n'a pas autant de patience et de minutie que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdelazinsel.fr
Mike

Mike


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Allier 03

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyMar 11 Oct - 20:48

Ben ça fait du beaux monde!

Tu ne dois pas t'ennuyer.

Pour les cobayes tu en as combien? Reproducteurs et Jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 34
Localisation : Alsace

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyMer 19 Oct - 0:09

Merci.

Reproducteurs une soixantaine, jeunes ça dépend en moyenne entre 15 et 20. Comme j'ai beaucoup de femelles reproductrices je fais un roulement, de ce fait elles reproduisent le moins possible (les os du bassin peuvent se souder après un certain temps donc il y a une limite), cela leur donne beaucoup de repos et j'ai de beaux jeunes en bonne santé. Du coup j'ai des petits tous les mois, je ne suis pas débordée en ayant toutes les naissances d'un coup. Elles élèvent leur petits ensemble sans s'épuiser, si une mère a plus de petits ou pas assez de lait les autres femelles vont l'aider, les petits ne font pas attention à qui est leur mère en fait, ils vont là où il y a du lait.

Donc là je dois bien avoir dans les 100 cochons d'inde, avec les reproducteurs, les jeunes et bien sur les retraités qui ont bien mérité du repos et finir leurs jours dans un grand espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesdelazinsel.fr
Mike

Mike


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Allier 03

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyMer 19 Oct - 11:26

Ben moi avec mes 3 cuyneurs je vais me taire alors ^^.

Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyMer 19 Oct - 18:39

Pleure pas Mike .... ce qui est à la mode c'est plus les cochons mais ça !!! Mes paons et leur intallation 472366
http://4.bp.blogspot.com/-RxnuzqoJVMc/TdhSn6XJtdI/AAAAAAAAAVg/xGOghYMC-p4/s1600/1_landak_imut.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-lu8NSMvayW0/TckEY263DdI/AAAAAAAAAAk/kpOXgN1B0hE/s1600/DSC01117.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyMer 19 Oct - 19:34

DANI ceux sont tes nouveaux paons à piquants ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mike

Mike


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 36
Localisation : Allier 03

Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation EmptyJeu 20 Oct - 22:45

Oui j'aime beaucoup les hérissons et les albinos encore plus!

Mes paons et leur intallation Hedgeh10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes paons et leur intallation Empty
MessageSujet: Re: Mes paons et leur intallation   Mes paons et leur intallation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes paons et leur intallation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes paons
» Paons
» comment leur rendre la liberté sans les mettre en danger ?
» Collection de plumes
» Conseils pour une novice qui souhaite acquérir son premier couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: