Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle est donc ce terrible prédateur ???

Aller en bas 
+5
micdu30
cris40
adrien
Martin
Jack07
9 participants
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyVen 20 Jan - 23:22

Quelle " bestiole" est capable , la nuit, de passer sous le fil électrique (le premier à environ 10 cm du sol) d'attendre !!!! derrière le grillage sa proie ( 1 poule Nagasaki, un jeune doré et une femelle doré) de la tuer et de la dévorer partiellement et ce a travers le grillage
la poule il y 3 semaines le mâle doré il y une semaine et la femelle il y 2 jours
Toujours le même scénario ds 3 volières différentes et tjrs ds un angle


Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Img_1116 Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Img_1117 Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Img_1118


Le premier qui trouve le nom de la bestiole sera déclaré grand gagnant et recevra la dite bêbête (vivante) en cadeau car je l'ai attrapé cette nuit (le piège l'a attrapé)
A vos ordi
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyVen 20 Jan - 23:27

Un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyVen 20 Jan - 23:29

Non Martin bien + "allongé" ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : loiret

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyVen 20 Jan - 23:30

mustélidé ou vivéridé , je dirais putois ou vison ou genette ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
cris40




Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 59
Localisation : landes ( montsoué)

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyVen 20 Jan - 23:37

une fouine........?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyVen 20 Jan - 23:51

Adien brûle !!! pas mustélidé
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : loiret

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyVen 20 Jan - 23:54

une mangouste qui se serait égarée ?, ou dans l'ordre des procyonidés un raton laveur .... ?
Revenir en haut Aller en bas
cris40




Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 59
Localisation : landes ( montsoué)

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyVen 20 Jan - 23:58

une genette..?
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptySam 21 Jan - 0:08

une genette
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptySam 21 Jan - 0:15

Oui une genette (une jeune !!!) je m'en doutais un peu car ici dans la cévenne Ardèchoise elle est + que courante !!!!!
Cet animal, ressemblant à la fois à un félidé et à un mustélidé, est le seul représentant européen de la famille des viverridés (la famille des mangoustes). Son arrivée dans nos contrées seraient intervenues durant le Moyen-Age, lors des invasions sarrazines. D'abord seulement présente dans le quart Sud-Ouest de la France, elle a rapidement gagné le Sud-Est de la France.
Principalement carnivore, la genette chasse tout ce qui est plus petit qu'elle (surtout de petits rongeurs, mulot sylvestre en particulier), et de nombreux arthropodes (coléoptères et dermaptères en particulier), mais elle ne dédaigne pas l'occasion d'améliorer son ordinaire de quelques fruits, démontrant un certain opportunisme alimentaire. La consommation de végétaux, comme les graminées, a pour but d'améliorer le tractus intestinal. Contrairement à la fouine, la genette ne s'approche pas des habitations ; elle s'attaque donc rarement aux animaux de basse-cour et ne peut donc, en aucun cas, être considérée comme nuisible. Cependant, la genette en cas de pénurie alimentaire peut parfois attaquer les basses-cour, les juvéniles peuvent faire des dégâts considérables et décimer l'intégralité d'une basse-cour
Mais a part cela elle est si mignonne et surtout elle est PROTEGEE donc demain je la relache mais dans la cévenne profonde à 20km de ma ferme !!!!

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Img_1119 Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Img_1120 Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Img_1121
Revenir en haut Aller en bas
micdu30




Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Localisation : brignon/gard

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptySam 21 Jan - 1:09

c'est petite betes c'est la merde
moi il y a na une qui est venu ds mes poulailler il y a 2/3 ans est ma tout tuer en passant des pigeons au faisan et au poule (700€ de degat en une nuit)
mais voisin avai etait attaquer aussi par une genette avant que lon ammenage
et une connaissance a perdu tout c'est pigeons a causse d'un genette elle a trouver un tout petit trou dans le grillage il la chopper
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptySam 21 Jan - 9:16

Je suis bluffé !
La seule population réellement Européenne est la population Espagnole ( provenance naturelle d'Afrique ) les autres ont été introduite .....par les Romains ....pas ceux de Rome !
Répartition en France :
http://www.zoo-toulon.com/images/repartition-genette_h.png

A vos pièges .....non..... laissez les vivre !
Remplacez donc le Bichon de Madame par un Terrier ou un Fox ...il fera le ménage !
Revenir en haut Aller en bas
adrien

adrien


Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : loiret

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptySam 21 Jan - 14:35

Un autre représentant de la famille des vivérridés est aussi établi en europe, il s'agit de la mangouste ichneumon présente dans le sud de l'espagne
Revenir en haut Aller en bas
rom1du10

rom1du10


Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 39
Localisation : aube

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptySam 21 Jan - 20:29

je suis sur le cul! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxaromain.com
guillaume36




Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Indre(36)

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptySam 21 Jan - 21:48

Je ne connaissai pas et je trouve sa trés joli! mise a pert que sa fait des deguats!
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyLun 23 Jan - 14:55

Effectivement, on ne se rend pas compte de toutes ces bêtes qui traînent la nuit. Moi aussi j'en ai attrapé une il y a un ou deux mois.
Un canard mandarin mal éjointé est parti de chez moi et est allé sur la rivière qui se trouve à une centaine de mètres de chez moi. Restant toujours au même endroit, j'ai essayé de l' attraper avec une épuisette, mais sans résultat. J'ai alors mis une cage avec du blé, et le matin; dégoûté, j'ai constaté que j'avais attrapé une genette et mon mandarin se trouvait à quatre mètres de la cage. C'est la première fois que j'en voyais une et je l'ai relâchée.
je précise que cette bête n'a pas été attirée dans la cage par le blé, mais certainement par des odeurs carnées qui devaient encore traîner.
D’après vos photos Jack; il semble que vous ayez du grillage simple torsion maille 50 et que la genette, apparemment ne puisse passer à travers les mailles. Est-ce exact ? Cela me rassurerait, mon terrain étant clôturé avec ce genre de grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? EmptyLun 23 Jan - 23:32

Oui du grillage simple torsion maille de 50. C'était une jeune mais déja trop "grosse" pour passer par un petit trou de 5x5 elle a tué et dévoré depuis l'extérieur
Par contre chez le père de ma Veto elle est rentré dans le poulailler par un trou ds le grillage je vs explique pas les dégats + une poule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc ce terrible prédateur ???   Quelle est donc ce terrible prédateur ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est donc ce terrible prédateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le prédateur de l'ombre ...
» Prédateur indeterminé et déplacement du nid
» A la recherche du prédateur tueur!
» la terrible histoire de maitre goupil ...
» Quelle température??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Elevage(s) :: Les prédateurs-
Sauter vers: