Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Importation de paons des USA !

+15
faisan14
julien01
Simon
christophe57
fino202b
micdu30
freddy53
kiki
Pierrot
Marc
Bebsi
murgia
Jack07
Martin
dani11
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11

Importation de paons des USA ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 20:49

Question :
Les immigrés ( les paons américains ) ..... seront ils bagués ( bague fermée ) ?

Importation de paons des USA ! - Page 3 350x7010
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 2:08

Les dindons sont pucés...
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 19:32

Who make the transport of the peacocks from Miami to Frankfurt?
Qui transporte les paons des USA à Francfort ?

http://www.petshipping.com/en

Ces gens là peuvent nous renseigner sur les prix et éventuellement sur des sur-taxes !
Quand Madame ' X ' revient de Miami avec son Yorshi .... doit elle payer une taxe d'aéroport ?

These people can provide information on prices and possibly over-taxes!
When Madame 'X' came back from Miami with his Yorshi .... she must pay an airport tax?
Marc

Marc

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 23:14

Moi je bosse avec l'aéroport de Toulouse et Air France, après ça change de compagnie en cours de route, pas trop en Floride, mais s'il faut de suite changer d'état, c'est le b... assuré. En gros faut compter 300 € pour 10 kg + les cages de transport agrées, environ 100 € pièce, (de 90 à 140 € selon le poids et la taille) +, +, + (mais ça sert ensuite de Kennel à vie...). La taxe d'aéroport, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus cher ...
Par contre s'ils voyagent accompagnés dans une proportion de poids à leur faire préciser, ça revient moins cher que de les faire voyager seuls.
Il faut juste bien s'assurer que ce soit la compagnie elle-même qui le rétrocède, que cette rétrocession s'est faite en de bonne et due forme... Because il ya des loulous qui montent des compagnies parallèles, surtout à Miami, et qui demande parfois avec beaucoup trop de retard 100 ou 200 $ pour laisser partir le paquet à la distribution, et vivant ou pas, ils s'en fichent complet, j'en ai fais les frais...
ça je sais faire et je ne me fais plus avoir, je connais le système.
NY/Franckfort je ne sais absolument pas.
Je serais un de vous j'irai les chercher, ça ne lui coûtera que le fait d'avoir voyagé presque gratos...
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 19:07

L'arrivage est reporté au 14 maintenant le 16 Novembre et les oiseaux atterrissent à Schiphol au Sud d'Amsterdam. bounce

Ce serait bien d'avoir la liste des paons et les mutations qui vont etre importés et ceci par pays ( Fr, Be, Nl, ....De ).

It would be nice to have the list of peacocks ( mutations ) that will be imported and ....by country (Fr, Be, Nl, .... De).

Dernière édition par dani11 le Ven 9 Nov - 19:15, édité 2 fois
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptySam 20 Oct - 19:43

Zut .... j'aurai pas de réponse ! Evil or Very Mad

Voiçi le père du spalding que j'ai commandé !
Il a deux défauts : .... grosse tete et plumet à la ' paon bleu ' !
Les qualités : bien turquoise et beaucoup de blanc.

Importation de paons des USA ! - Page 3 Spaldi19

Espérons que la poule fera monter la moyenne !

Une poule comme celle-çi améliorerait le mélange car elle a une petite tete ..... la bonne couleur et surtout l'attitude spalding !elle se tient bien debut .... pas couchée .... en longueur !

Importation de paons des USA ! - Page 3 1410

Si je pouvais changer Rolling Eyes je prendrait un spalding pied white eyes pas pour le white eyes mais pour l'attitude spalding du coq qui est pourtant jeune sur cette photo !

Importation de paons des USA ! - Page 3 1510

Jamais content ! affraid

dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptySam 3 Nov - 10:29

Comme vous pouvez le voir, j'ai changé la date d'arrivée des paons .... maintenant c'est le 14 novembre !
A part cela .... Joshua de la ferme Rocking B-A-B dit qu'il n'a probablement pas de spalding argenté panaché .... il va regardé et me donnera nouvelle . J'avais envie de lui demander de faire venir un oiseau de la ferme Legg croyant qu'elle est située au Kansas mais en fait elle est dans Arkansas .... très loin au Nord .

Pour moi le sexe de l'oiseau n'a pas d'importance mais ce spalding doit etre vert, bleu ou turquoise avec du blanc ( panaché ) .....je ne vais pas importé des USA un paon .... couleur moineau !
Donc soit un spalding panaché, soit un spalding panaché a yeux blancs ou un spalding panaché argenté .
Ce type d'oiseau je pourrai le croiser avec mes jeunes poules spalding 50%.
Bjorn me dit d'acheter un spalding blanc à haut pourcentage .... OK mais pour moi c'est un variant ' cul de sac ' .... qui donne peu de possibilités .

Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptySam 3 Nov - 13:27

Même si nous ne sommes pas concernés, nous attendons (j'utilise le pluriel sans risques...) cette date du 14 novembre avec impatience. Au risque de regretter de ne pas avoir participé à ce projet !!
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptySam 3 Nov - 19:00

Martin a écrit:
j'utilise le pluriel sans risques...

4300 visites ça intéresse du monde !
Pourquoi tu aurais eu envie d'importer des Pavo Muticus américana ? lol!

Dans mon profil : faire circuler les infos !
Plus on en sait .... mieux c'est ! .... mourir ' con ' ce serait un comble !

Si Bjorn avait la bonne idée de prendre quelques photos lors de l'arrivée ! comme Reinhold l'a fait lors de l'arrivage de ses oiseaux de Thaïlande .

If Bjorn had the good idea to take some pictures at the airport! as Reinhold did during the arrival of the birds of Thailand.
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptySam 3 Nov - 22:00

Dani11 a écrit:

Pourquoi tu aurais eu envie d'importer des Pavo Muticus américana ?

Aucun intérêt ! les seuls purs qu'ils détiennent viennent de chez Mennig...et la consanguinité, n'est-ce pas, quand on peut l'éviter ... Wink

Je te sais gré d'avoir laissé ce topic relatif à l'importation "ouvert", CAD de l'avoir préféré à des échanges par MP...

dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 9:21

Pas totalement sympa les américains !
Ils n'ont pas de spalding panaché et me proposent un spalding à yeux blancs
http://www.rockingbabranch.us/images/spalding-white-eyed-hen.jpg .... je n'aime pas vraiment cette mutation car si elle n'est pas homozygote .... elle fait bâtard!

Ils disent qu'ils ont 500 oiseaux sur la ferme et ont notre commande depuis des mois ! ... peut etre que le client étranger n'est pas un priorité ?
En plus dans le groupe j'étais le second à commander !
Trop injuste !
Je vais essayer d'obtenir une poule argentée panachée nigripenne.

Suite du feuilleton A +
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 12:54

dani11 a écrit:
peut etre que le client étranger n'est pas un priorité ?

Devine ... Wink

Tu n'es pas un peu à la bourre pour trouver un produit de remplacement si l'expédition a lieu le 14 ?
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 19:30

.... ils sont probablement originaires de Marseille !

Ma logique ..... 500 oiseaux sur la ferme .... donc au printemps il y a de grandes chances qu'ils ont 2 ou 3 coqs spalding ( panachés, à yeux blancs et peut etre un spalding silver pied ) chaque coqs 2 poules . Grosso modo ils tirent 15 / 20 poussins par coq ..... soit au total 45 / 60 poussins à vendre .... et moi je peux pas en avoir 1 ????
Y a eu une épidémie ou quoi ? affraid

J'ai demandé à Bjorn de mettre la pression ..... au total nous faisons une grosse commande. Shocked
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 21:56

il faut persévérer DANI ;et bon courage !!la commande est de combien ?
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 19:34

25 peut etre !je ne sais pas exactement car il y aurait aussi des Belges et des Hollandais.

Mon problème est résolu , Joshua celui qui s'occupe du coté technique de la ferme aurait trouvé un Spalding panaché chez un collège éleveur de la région .
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 21:53

bon on lui souhaite dèja la bienvenue au splading panaché et on a hâte de voir sa photo bounce
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 23:15

Hé bé moi j'attends celui la :

Importation de paons des USA ! - Page 3 Buford10

avec son épouse
que je dois récupérer chez Bjorn lundi 19 novembre
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 0:14

C est quoi ce truc, Jacky ? Ca a de la gueule...
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 8:22

WoW ! tu vas recevoir un adulte ????

Je crois qu'il ressemblera plutôt à celui là :

Importation de paons des USA ! - Page 3 0_210

Hum ! peut etre un peu moins rouge !

Puis comme ça :
http://www.leggspeafowl.com/photo/images/bronzeblscock1hatch.jpg
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 21:37

Oui Dani un couple de......... de 2 ans
Je n'ai pas précisé le nom exact de cette mutation because je souhaiterais que notre administrateur utilise des noms corrects et non "truc, bidule, chose etc " lol!
Pour aider René voici un autre qui lui fait une belle roue mais le mien est en + nigripen !!!!
Au boulot Martin il y a une Leffe en récompense Importation de paons des USA ! - Page 3 315248

Importation de paons des USA ! - Page 3 Bronze11
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 8:47

Moi je sais ce nom ! lol!

Pour moi les jeu sont fait .... j'ai reçu la facture finale !
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

850 Euros !
Cela comprend :
Le prix de deux oiseaux de l'année : 1 spalding émeraude panaché et 1 paon bleu argenté panaché ( 385 dollars ).
Les boites de transport et documents administratifs ( veto et douanes ).
Transfert des oiseaux vers Miami : 600 Miles;
http://maps.google.hu/maps?hl=fr&cp=56&gs_id=4o&xhr=t&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=38093640&biw=1366&bih=595&um=1&ie=UTF-8&gl=hu&daddr=Miami+florida&saddr=DeFuniak+Springs+florida&panel=1&f=d&fb=1&dirflg=d&geocode=KXuoLAEve5GIMYOs6fOh1dNo;KRHByA6isNmIMWVPrd1x8pb_&sa=X&ei=qpecUNLmF6eL4ASLj4GADA&sqi=2&ved=0CB0Q-A8wAA
Le transport de Miami à Amsterdam - avion .
Plus les frais divers .... téléphones ( Bjorn parlait avec Joshua en Floride et les coups de téléphones pour régler le lieu d'atterrissage ) + la location d'une camionnette pour ramener toutes les boites chez lui + payer le courtier à l'aéroport de Schipold ( Amsterdam ).

..... une folie ..... mais on ne vit qu'une fois !

Espérons qui n'auront pas de problèmes avec la douane volante .... un autre oiseau ...celui-là !
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 15:03

Ce n'est pas cher !!! J'aurais imaginé bien plus !
PS : tu peux m'aider, Dani, pour le nom du machin de Jacky ? Embarassed
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 19:27

Un bronze nigripenne !
Sa dernière photo est un bronze à ailes barrées .

Oups .... c'est l'occasion de parler de l'orthographe de ' nigripenne ' .
Moi je le mets avec 2 ' n ' car cela vient du nom latin Pavo cristatus nigripennis .... et puis cela sonne mieux ! Importation de paons des USA ! - Page 3 472366
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptySam 10 Nov - 9:23

Zut de Zut !
Plus une taxe ( TVA ??? ) de 21% soit en plus 180 Euros .

J'en crois pas mes yeux !
http://www.flixya.com/files-photo/T/w/i/TwistYou-1996471.jpg
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 0:35

320 € pour moi j'espère que cette fois c'est fini les frais supplémentaires je commence sérieusement à m'inquiéter !!!!!!
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 0:44

Dani à écrit : Sa dernière photo est un bronze à ailes barrées .

Alors la je pige vraiment plus "ailes barrées" (voir :

Importation de paons des USA ! - Page 3 Bronze12)
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 19:59

...... et alors !!!! Importation de paons des USA ! - Page 3 1710Importation de paons des USA ! - Page 3 1710Importation de paons des USA ! - Page 3 1710
freddy53

freddy53

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 20:42

Alors , on est le 16 , vous avez des nouvelles ?
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 20:59

Monsieur et madame Bronze nigripen viennent d'arriver Chez Bebsi
Ils sont beaux (dixit Bebsi il y a 30 min au Tf)

Importation de paons des USA ! - Page 3 Buford12

Je "monte" (au nord!!!) demain !!Je les récupère dimanche et si tout va bien ils seront dans ma volière lundi avant la nuit!!!!
freddy53

freddy53

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 21:08

Et bien , bon courage pour l'expédition dans le noooord et tenez nous au courant dès qu'ils seront arrivés dans vos volières !
Bon voyage
micdu30

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 21:11

super pour vous si il ont bien voyager
donc peut etre des photos de votre cpl de Bronze nigripen
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 21:33

Merci
OK pour les photos mais peut être pas lundi soir car après 2500 km en 3 jours j'aurai plutôt envie de Sleep Sleep
micdu30

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 22:50

c'est sur apres un si long parcour faut du repos
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:11

Voici mon mâle Bronze nigripen
Belle acquisition
Merci à Bjorn
Demain d'autres photos et commentaires
Ce soir Sleep Sleep Sleep
Because 2500km en 3jours

Importation de paons des USA ! - Page 3 Dsc_9710

Importation de paons des USA ! - Page 3 Dsc_9711
murgia

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:13

superbe
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:04

Whaouuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrot

Pierrot

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:13

JACKY ,ça c'est du paon !!!!! j'achète
freddy53

freddy53

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:51

Jacky , je vous envie d'avoir osé !! Importation de paons des USA ! - Page 3 986615 un seul commentaire : DE TOUTE BEAUTE !!!!! I love you
Va falloir créer une liste d'attente pour les petits qui ne tarderont pas j'espère ( il a 1 an et 1/2 je crois ).
Bravo pour cette acquisition qui n'a pas été de tout repos Importation de paons des USA ! - Page 3 37081 ...
Bonne grosse nuit Sleep !
fino202b

fino202b

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 2:30

Splendide !!!
félicitation Smile
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 8:55

A oui ! c'est du vrai .....bien foncé! ... superbe !
Paon nigripenne Bronze...... Americana .
.... Pas de bague !
La taille de la boite ?
Vas tu faire une quarantaine ? ..... vermifuge !
T'as prévu un traducteur pour communiquer avec lui .... et entre paons comment ça va allé ?
christophe57

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 11:51

Quel magnifique oiseau! Bravo et bonne chance!
Hâte de voir d'autres photos
http://cheminfaisans.free.fr/
micdu30

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 12:25

trop beau
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 16:00

Merci pour vos commentaires
C'est vrai pour moi "IL est beau"

Importation de paons des USA ! - Page 3 Dsc_0121

freddy 53
A mon avis il a 3 voir même 5 ans
C'est un peu mon Soucis !!!!
Pour nous en France voir même en Europe et en tout cas pour moi "Un couple adulte de cette beauté" n'a pas de prix et il ne me viendrais pas à l'idée de le vendre
Bjorn m'a dit certainement qu'aux USA ils ont en beaucoup donc il faut faire de la place pour les jeunes !!!!
Je me suis permis d'envoyer un mail à Rocking BAB Ranch en leur posant la question : Age et le pourquoi ?
J'ai également posé la question sur le forum de UPA (ou je suis inscrit) : http://upaforum.com/index.php
Dani
Oui Ils sont seuls dans une nouvelle volière (avec un bleu "porteur yeux blancs" acheté à Bjorn pour un ami)
2 ou 3 jours de vermifuge puis observation des fientes et éventuellement prévention Histo et Coccidiose
On surveille
Ils sont bagués mais bague métallique ouverte
Point de vue traducteur Dani pas de problème avec "google traduction"

Ce soir je vous présenterai la femelle
Autre soucis !!!!
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:32

Il a fière allure !! Ouais, pourquoi n'a-t-il pas été vendu plus tôt ?! C'est la question que tu es en droit de te poser. L'année prochaine, tu seras fixé. La femelle a quel âge ?
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 19:37

En voiçi la nuque !

Importation de paons des USA ! - Page 3 Nuque_10

J'ai mis quelque part toutes les poules nigripennes dans différentes couleurs ....

Reçevoir un coq adulte est une ' garantie ' qu'il n'a pas le gène de la décoloration !
Ce paon était chocolat dans sa jeunesse et maintenant .....

Importation de paons des USA ! - Page 3 31148_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Importation de paons des USA !   Importation de paons des USA ! - Page 3 Empty

Importation de paons des USA !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant