Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 paon et paonne d'un an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paon et paonne d'un an Empty
MessageSujet: paon et paonne d'un an   paon et paonne d'un an EmptyMar 19 Mai - 23:25

Bonjour
ma paonne commence a pondre, 
j'aurai voulu savoir si pour leur 1ere année les mâles sont déjà fertile et les femelles aussi ? ou faudrait un male plus âgé ou une femelle de 2ans

Elle est en volière actuellement, puis je lui enlever ses oaufs tous les 2 jours ou faut mieux lui laisser (au minimum un) pour l'inciter à pondre toujours au même endroit ? 

merci

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

paon et paonne d'un an Empty
MessageSujet: Re: paon et paonne d'un an   paon et paonne d'un an EmptyMer 20 Mai - 6:19

C'est déjà étonnant qu'une poule d'un an ponde et il y a peu de chance qui les oeufs soient fécondés.
Vous avez bien vérifier les dates !
Un coq de 1 an est à peine coloré bleu et commence à être noir sur la bas-ventre.Pas d'yeux dans la traîne.

Un coq de minimum deux ans et 3 ans c'est encore mieux !◄ parce que c'est dans la logique des choses ... on sait que depuis des millénaires c'est les plus beaux paons qui participent à la reproduction ... un jeune coq n'a aucune chance !

Elever les oeufs ... pour quoi faire ? ... les regarder sur toutes les coutures ... les mesurer ... les peser ... ?
Si vous n'avez pas de rats ... y a pas de danger pour eux ( le plein soleil ... c'est pas bon ! ).

Si vous enlevez les oeufs tous les 2 jours, la paonne va se dire " je pond plus là, y a un prédateur qui me les vole ! ".

Si vous n'êtes pas pour "le bisness " à tout prix - si vous ne voulez pas tirer le plus d'argent de vos paons, laissez couver cette poule et élever 4/5 poussins .Le printemps c'est la meilleure période pour les poussins de tous genre ... plus tard, c'est déjà plus la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

paon et paonne d'un an Empty
MessageSujet: Re: paon et paonne d'un an   paon et paonne d'un an EmptyMer 20 Mai - 8:24

Dany , on a déjà eu cette conversation , mais une partie des poules d'un an pond , quasiment 50% de celle que je selectionnent pour garder , donc les premières nées au printemps précédent . Quand au coq , je suis d'accord qu'ils ne sont pas encore féconds , bien que mon mâle opale a fécondé un oeuf en fin de saison sa 1ere année ( qui a avorté ), du coup 100% de réussite à ses 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

paon et paonne d'un an Empty
MessageSujet: Re: paon et paonne d'un an   paon et paonne d'un an EmptyMer 20 Mai - 9:50

Pour moi la saison 2014 un mâle Minuit Nigripen de 2 ans avec mini traine et 3 ocelles m'a donné avec sa femelle de 2 ans 3 jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

paon et paonne d'un an Empty
MessageSujet: Re: paon et paonne d'un an   paon et paonne d'un an EmptyMer 20 Mai - 12:12

freddy53 a écrit:
mais une partie des poules d'un an pond

Chez moi, je n'ai jamais vu ça ! Et pourtant la Mayenne et la Bretagne sont voisines et climatiquement proches ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

paon et paonne d'un an Empty
MessageSujet: Re: paon et paonne d'un an   paon et paonne d'un an EmptyMer 20 Mai - 18:30

... c'est une question de poids ! ... et un certain taux en matière grasse .
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

paon et paonne d'un an Empty
MessageSujet: Re: paon et paonne d'un an   paon et paonne d'un an EmptyMer 20 Mai - 23:10

Je pense que la forte domestication y est pour beaucoup et mes opales ou autres sont peut-etre plus domestiqués que vos bleus ? Je les nourris aussi que d'aliment ,ça compte sans doute aussi .
Quand je vois un jeune mâle d'un an de ce format (bronze) , je ne doute guère de sa fécondité l'année prochaine ...
paon et paonne d'un an <a href=paon et paonne d'un an Img_1019" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paon et paonne d'un an Empty
MessageSujet: Re: paon et paonne d'un an   paon et paonne d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paon et paonne d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paon ou paonne
» Paonne et paon de 2 ans
» paon ou paonne
» paon ou paonne
» paonne qui se prend pour un paon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: