Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Split ( porteur ) .... c'est quoi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 1:23

Le Tableau illustrant ce croisement

M:No;BS
M:We:BSM/M: No/We : BS/BS
M:We:NbsM/M: No/We : BS/Nbs
 
Donc en principe je devrais obtenir 50% de Minuit Nigripen porteur d'Yeux blanc et
50% de Minuit porteur de nigripen et porteur Yeux blanc

A première vue il me semble que j'ai un couple de minuit ????? nigripen oui avec du blanc ?????

A vous de jouer

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 2:01

dani11 a écrit:
Pourtant, j'ai utilisé tes lettres !
Relit tout doucement et tu vas comprendre !

Une personne qui sait de quoi elle parle :
Yes white from a pied mating and ones from silver pied mating are not the same....only good records will help here."

Un paon blanc sorti d'un accouplement de panachés et un paon blanc provenant d'un accouplement de Silver Pied  ne sont pas les mêmes  .... des croisements suivi de bonnes notes peuvent donner des éclaircissements .


Paon pied homozygote :

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 900x900px-LL-b6330bd6_IMG_0831

Paon pied hétérozygote :

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Bluepiedmalec
 Pour moi la Personne qui sait de quoi elle parle (tu pourrais nous la présenter !!!) dis simplement ceci
le Blanc provenant d'un accouplement Pied = W/W alors que celui provenant d'un accouplement Siver Pied = W/W ; Wesp/Wesp
pas plus compliqué que cela
Quant à la première photo celle légendée Paon Pied homozygote  c'est ni plus ni moins un Bleu porteur de Blanc

Et enfin Dani n'oubli pas de répondre a ceci
Ok Dani mais effaceur : Wesp:Wesp ou We:We
Jusqu'à il y pas longtemps : P:P = Dark Pied
Et ce même sur forum USA
BP c'est nouveau , ça vient de sortir ? Que symbolise B ?????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 8:50

Tes tableaux sont moches ... on comprend plus !
Il étaient mieux avant !

Le symbole B .... ça serait t y pas Blanc ?

"Jusqu'à il y pas longtemps : P:P = Dark Pied " ... et Dark pied c'est homoyzgote P ( pied ) !
et Dark Pied en photo c'est la première photo !
"Quant à la première photo celle légendée Paon Pied homozygote  c'est ni plus ni moins un Bleu porteur de Blanc " .... ou un Dark Pied !

La Personne qui sait de quoi elle parle ne parlait pas de génétique mais de phénotype !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 9:04

Simo !
Ce Koweitien a des oiseaux provenant des USA où tout est mélangé !
Quand du sang vert est introduit dans la lignée c'est impossible de le sortir et toutes les ailes gardent toujours des marques.
Heureusement il y a des lignées de paons Bronze qui ont été créer dans les règles en utilisant que des cristatus .

Si on a du spalding il faut continué vers le spalding et par exemple augmenter le %tage et un jour obtenir des spaldings bronze avec la face mandarine et bleue et des plumes en écailles dans le cou .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 1:35

Jack07 a écrit:
Je possède un trio de paons le mâle est : minuit nigripen une femelle idem et la seconde minuit aux yeux blancs porteuse de nigripen
Nous parlerons de l'accouplement Minuit nigripen X Minuit nigripen une prochaine fois car j'ai découvert du Spalding chez l'un ou les 2 partenaires

Parlons du croisement avec la seconde
Avant toute chose je dois faire confiance à l'éleveur Belge (marchand !!!) qui me l'a vendu : minuit : pas évident chez une femelle
Yeux blanc : oui c'est visible     porteuse nigripen ; c'est pas marqué sur son nez

Bref voici 2 jeunes qui en principe proviennent de cet accouplement je dis bien en principe car cata cette année mon cahier d'élevage  "virtuel " (sur mon ordi ) a disparu Embarassed Embarassed Embarassed 
Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_0512

Que dire de ces deux individus ?? J'attends vos dénominations !

Mais revenons aux parents

D'après mon ami Américain

Le mâle : Minuit nigripen  : M/M : No/No : BS/BS  (No = No White Eye)
La femelle : Minuit Aux yeux blanc split Nigripen : M/M : We/We : BS/Ns  (Nbs = No BlackShoulder)

Je relance le débat
Comment baptiser ces 2 oiseaux ????
Couple ???? probablement
Nigripen Je peux dire certain
Minuit ???????? impossible à dire maintenant mais d'après mes formules oui
Et .......Yeux Blanc ou du moins porteur (d’après le tableau - que Dani trouve :Tes tableaux sont moches ... on comprend plus !
Il étaient mieux avant !)

Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 1:48

Suivant le passeport déclaré des parents, ils sont effectivement:

50% minuit nigripen / yeux blancs
50% minuit /nigripen/ yeux blancs

Mais pour savoir qui est qui, faudrait les interwever!......... ou être très expert en juvéniles!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 9:01

Drôles de photos .... on dirait de la peinture moooooderne !

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Art10
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 10:10

"Drôles de photos " 
C'est donc une réponse à mon : "merci pour vos suggestions "
Et voilà quand Dani ne sait pas il balance n'importe quoi !
Un blanc à là traîne salie et remarquer jamais de légendes ou d'indications sur la provenance des photos 
Merci Dani pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 10:13

Mon ami USA lui se décarcasse un peu plus 
Voici sa réponse 
They look like BS WE hens but they also look like they have some spalding and possibly pied or white in the background.  There is too much white for just WE.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:49

Si les photos étaient bonnes on pourrais s'aventurer !
La première c'est une femelle nigripenne elle a une tache blanche sous le bec et quelques plumes blanches aux bouts des ailes.Peut-être un peu spalding ( ce roux ).Chez moi les poules nigripennes spaldings sont colorées de vert surtout dans la nuque et si elles sont a plus haut %tage elles sont même vertes sur la gorge/poitraille.

La deuxieme c'est aussi une nigripenne ... tache blanche sour la bec ... pourquoi est elle brune ???
Sur le dos elle a des plumes blanc cassé ( nigripenne ) dont le bout est blanc ► à yeux blancs!

Spaldings nigripennes bleues %tages divers et une poule nigripenne bleue cristatus.Une poule nigripenne spalding minuit devrait être du même genre plus foncée!

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 06210
Revenir en haut Aller en bas
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 20:36

dani11 a écrit:
Simo !
Ce Koweitien a des oiseaux provenant des USA où tout est mélangé !
Quand du sang vert est introduit dans la lignée c'est impossible de le sortir et toutes les ailes gardent toujours des marques.
Heureusement il y a des lignées de paons Bronze qui ont été créer dans les règles en utilisant que des cristatus .

Si on a du spalding il faut continué vers le spalding et par exemple augmenter le %tage et un jour obtenir des spaldings bronze avec la face mandarine et bleue et des plumes en écailles dans le cou .
ok, merci dani
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 0:44

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1320

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1321

Merci Dani pour tes suggestions
Les photos ne sont pas trop mauvaises
Donc si je résume nous sommes en présence de 2 femelles
Je me voyais déja en présence d'un couple
Dommage
Et il y a certainement du spalding car je rappelle que nous sommes en présence d'un trio
Ceux ci sont les "enfants" de Papa Minuit Nigripen et maman minuit aux yeux blanc porteur nigripen
Voyons les demi frères et ou sœurs

mais tout d'abord les parents (Papa Minuit nigripen idem maman)
Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1322

Les enfants de 2015

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1323

Le Garçon

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1325

La fille (j'hésite encore....)

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1326

Autre photo de la fille


Grand frère et grande sœur de 2014


Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1327

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1328

Aucun doute il y a du Spalding chez cette grande sœur (comme précise Dani beaucoup de vert )

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1329

Le Grand frère
Pour moi il est Super plus beau plus élancé que son père

Essais de conclusion (post suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 1:17

Citation :

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_0512

Il y a bien une différence entre la photo du haut et celle du bas  serait ce que celle du haut a plus de sang spalding que celle du bas
Maintenant en les comparant a leur demi frères et soeurs de 2014 et ou 2015 il y a cette dilution qui fait penser a YEUX BLANC mais seulement un gène car papa n'est pas porteur (il aurait quelque ocelles blanches dans sa traine)
Mais mon ami USA me dit sur messenger
" There is too much white for just WE" ???? Il y a trop de blanc pour seulement WE
DONC !!!!! hé bé l'enquète continue
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 20:43

Oui l'enquête continue 
Que pense Dani de ma conclusion
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 21:34

Si l'apport de sang vert modifie à ce point l'aspect des femelles nigripennes , il va falloir être vigilant sur le marquage des jeunes , car déjà que ce n'est pas toujours facile de différecier les différentes mutations !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 21:35

"différentes mutations" en version nigripenne ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 21:37

En tout cas jacky , tes jeunes minuit 2014 sont absolument magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 0:27

En tout cas jacky , tes jeunes minuit 2014 sont absolument magnifiques !

Merci Freddy mais le couple 2015 est sur la bonne voie pour ressembler aux ainés
.....et je crois s'avoir qu'il va pas tard a partir pour la Mayenne Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 986615



Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_0513

Enquête continue!!!! J'attends vos suggestions 

Une première réponse de mon ami Facebook USA


Spalding Blackshoulder white eye split midnight.


It does not look midnight so I don't think it got midnight from the hen.


Hard to tell for sure from the pic.
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 9:39

Leur volière est déjà prête à les accueillir ! cheers

Pas logique cette histoire de porteur si les 2 parents sont minuit ? Tu avais mis une poule nigripenne en plus avec ce trio ? Je n'ai jamais vu avant de poule minuit , mais es-tu sûr que cette poule l'ai bien : le facteur yeux blancs modifie déjà la couleur , porter le nigripenne n'a normalement aucune incidence ,le sang vert apporte sa touche (et même un peu plus !), qu'en est-il de porter le minuit ? Logiquement rien de visuel , mais en est-on sûr ?

En tout cas , si la mère est minuit , sa fille l'est forcément ! 
Comment ton ami sait-il reconnaitre une minuit nigripenne d'une nigripenne normale ? 

J'avais fait une photo pour aider à différencier les petits nigripennes pourpre des nigripennes , ce serait bien d'en trouver une pour les minuits .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 10:06

The bird should be spalding black shoulder midnight peahen split white eye, could be also split to another thing.
Autre réponse de Facebook 

Freddy 
La femelle en question Minuit Yeux Blanc porteur Nigripen fait partie du trio acheté à Bjorn en Belgique 
Minuit difficile à dire 
Yeux blanc Oui 
Porteur Nigripen il faut croire Bjorn de plus si elle ne l'était pas je n'aurais pas eu du Nigripen 
Quant au % de vert j'en sais rien mais le père à apporter le nécessaire 
L'enquête continue....
Pas de Dani ce matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 12:25

Well if the gene involved are just this, the young can be, just can be Midnight blachoulder white eye, or blacshoulder white eye split midnight.
Bur I d'ont belive. I think there are somesing more.

Réponse de Jaoa Caritas

J'espère que Dani va nous faire des traductions et surtout tirer des conclusions de ces différentes informations !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 1:40

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_0515Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_0516

2 petits résumés
L'enquête continue
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 9:48

Joao aurait une autre souche de Paons Midnight .
Ce n'est pas la souche américaine .... elle serait plus foncée et d'un autre ton !

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 12642556_10201108322108014_517237598426508701_nSplit ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 12572969_10201108321868008_1896608314660539792_n

Les tiens viennent de là ?

Les femelles du Danemark on des taches foncées sur le ventre .... pas vraiement la couleur de cristatus pures !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 10:01

Comme expliquez plus haut 
Mon trio acheté à Bjorn il y ara 4 ans 
Merci pour les photos de Jaoa je les ai déjà 
Qu'elle est ta conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 10:10

Moi je ne vois pas de spalding " actif " là dedans ... pour que le spalding soit actif il faut qu'il soit plus présent .

"La soeur avec différentes luminosité " .... c'est un seul et même oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 10:16

La sœur oui c'est celle en bas de ma 1ère photo double
Où tu m'as " meilleur photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 10:17

C'est quoi du spalding "actif "?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 10:28

Transmettre des gènes de Muticus qui pourraient avoir une action sur le phénotype de l'oiseau !

Tu as là deux femelles midnight nigripennes qui sont différentes car les parents ont des origines différentes ... pour ne pas dire bizarres ! Ton objectif est :des yeux blancs ... donc tu continues !

On pourrait aussi dire : y a yeux blancs ... et yeux blancs !
Quand on commence une sélection ... vaut mieux partir avec des oiseaux bien marqués ... avec des yeux blancs bien grands !... mais c'est peut etre un détail !

Voilà une paonne bien marquée " à yeux blancs " ... des paons " à peu près " on en a pas besoin !

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Pied_w10

De plus je crois qu'il y a une lignée de yeux blanc qui marquent bien et rapidement et une autre où le coq est bien marqué yeux blancs que quand il a 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 10:49

Non c'est la même femelle qui m'a donnée c'est 2 sœurs 
Minuit White Eye Split Nigripen et le père Minuit Nigripen avec % vert !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 11:01

Couleurs bizarres .... exemple :
Ce jeune coq nigripenne Midnight danois .... je suis pas sûre que les plumes secondaires puissent être aussi brunes !

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 1391973825_img_3349%20midnight%20black%20shoulder
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 0:52

Et si on revenait a nos moutons et si on tirait une conclusion
 Mais avant encore "une" qui ressemble en plus clair à probablement ses sœursSplit ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_1414


Donc voici en principe les 3 frangines

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Img_0517

Avant de conclure un petit rappel

il y a 3 ans j’achète en Belgique à Bjorn Sillis un trio composé d'un mâle minuit nigripen et d'une femelle également minuit nigripen et une seconde femelle que Bjorn me baptise " Minuit aux Yeux blancs split nigripen
En 2014 alors que le mâle n'a que 2 ans j'obtiens 2 jeunes 1 M + 1F Minuit nigripen MAIS tellement sombre surtout la femelle que avec l'aide de Dani (....oui Dani on ne fait pas que s'engueuler !!!! sur le forum) nous concluons qu'il ont un certain %tage de Vert
donc le ou les parents sont Spalding léger !!!
En 2015 les 2 femelles ont pondu. Mais premier problème dans la volière laquelle des 2 a pondu
En observant j'ai pu déterminer laquelle des 2 sauf à partir du jour ou je me suis retrouvé avec 2 œufs pondu le même jour au même
endroit
Bref en principe 5 ou 6 jeunes
Je dis bien en principe car 2ème problème fin aout mon cahier d'élevage VIRTUEL s'est volatilisé bref la cata (qui est qui qui est porteur mais porteur de quoi ????)
Donc 2 jeunes et cela garanti un couple de minuit nigripen avec un petit % de spalding qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leur frère et soeur de 2014 et qui vont bientot quitter l'Ardèche pour la Mayenne (voir les posts précédents)
......et les 3 soeurs ci dessus

Conclusions


Aider par : Phil Phillips (USA) et Joäo Carita (Portugal) mais aussi Andreas Bräuer (Allemagne) et Othman Alzanki (Kowet) et j'allais l'oublier Dan (Belgique)

Ces 3 frangines seraient des Spalding Nigripen Minuit porteuse Yeux Blanc OU Spalding Nigripen Aux yeux blancs porteuse minuit



Spalding oui puisque le père a du sang vert (prouvé avec l'autre accouplement)
Nigripen oui vu le dessin encore que comme le père est nigripen et la mère porteuse de nigripen je pourrais avoir une porteur de nigripen (la plus claire - simple supposition !!!)
Minuit oui car les deux partenaires sont Minuit
Yeux Blanc ou porteur WE moi je parlerais plutot de "avec 1 gène " ou "2 gènes" et je dirais 1 gène car le vois pas de traces WE chez le père Minuit Nigripen
Pourtant : Mais mon ami USA me dit sur messenger
" There is too much white for just WE" ???? Il y a trop de blanc pour seulement WE

Et Dani de rajouter :
De plus je crois qu'il y a une lignée de yeux blanc qui marquent bien et rapidement et une autre où le coq est bien marqué yeux blancs que quand il a 4 ans !

Bref comme dirait je sais plus qui  "Laissons les grandir"
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 9:28

Pour la dernière femelle présentée , et pour en avoir beaucoup élevé depuis 3 ans , je dirais pourpre nigripenne ! Tes pourpres ne seraient-ils pas porteurs de nigripenne ? La couleur du dos et surtout des rémiges est parfaitement identiques aux jeunes femelles pourpres nigripennnes , bien unies de couleur café au lait . Tes femellles minuit nigripennes ont ces plumes tirant plus sur le brun et pas forcément unies .
Est ce possible que ce soit une pourpre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 10:26

Merci Freddy 
Pour moi je dirai plutôt Caméo Nigripen !!!! C'est mon autre gros problème de mélange !!!
Ce sera l'objet d'un prochain post !!! 
En ce qui concerne mon couple de Pourpre acheté il y 4 ans chez J Carita j'ai eu 7 jeunes 5 M et 2 Femelles tous bien typés la seule chose que je puisse dire c'est que le mâle (Super ) à une ou 2 petites plumes blanches ds l'aile donc porteur blanc 
Bref pour 2016 je vais faire très attention à mon cahier d'élevage "virtuel"
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 10:35

Pour justifier mon problème Cameo voici le MP que tu as dû recevoir

Une de mes 2 femelles Caméo vient de chez Caritas ayant perdu le mâle de chez Carita j'ai racheter à un copain il y a 2 ans un couple (Origine probable Italie ou Belgique)
Premier problème une des 2 femelles est devenu pratiquement blanche 
Deuxième problème j'ai quelques jeunes a première vue plusieurs femelles et surtout des très très claires (nigripen ??? voir pêche )
Je vais bientôt prendre des photos et ouvrir un post sur le forum 
Je ne vends rien pour l'instant et bien entendu je t'en garde une ????
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 12:54

freddy53Quelqu'un saurait-il me dire si la couleur de mon mâle caméo de l'année dernière ( fin d'été ) est normale ? Je n'arrive pas à trouver de photos du même âge pour comparer mais son évolution me rend perplexe ...

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 P5200113


Tes femelles caméo nigripennes devraient ressembler à la mienne quelques mois après son arrivée de chez Mr Caritas . Aujourd'hui adultes et reproductrice , elle a conservé cette couleur très claire. L'aspect général est vraiment différent des femelles pourpres nigripennes qui conservent l'aspect général des nigripennes avec les teintes brunes qui se transforment en "café au lait" , mais c'est toujours plus facile de comparer quand on a les oiseaux côte à côte ... A noter que ma femelle caméo nigripenne est porteuse d'au minimum blanc , j'ai un doute sur le silverpied par rapport à sa descendance : jeunes panachés ( mal panaché , mais panaché quand même ) et traces de yeux blancs ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 12:56

NB : la photo et texte au dessus sont de juin 2013 , pas réussi à "citer" ...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 19:34

... j'espère que dans vos calculs de savants vous n'avez pas oublié .... hum !!! que les pourpres et les caméos sont des couleurs " liées au sexe " !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 19:55

En quoi ça a rapport ? Je pense que Jacky et moi-même savont que caméo et pourpre sont liés au sexe ( on en éléve quand même chacun quelques uns tous les ans ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 23:40

... j'espère que dans vos calculs de savants vous n'avez pas oublié .... hum !!! que les pourpres et les caméos sont des couleurs " liées au sexe " !

Et rebelotte Dani nous dit N'IMPORTE QUOI !!! mais il est très spécialiste en la matière
Comme Freddy je vois vraiment pas le rapport avec le fait que les femelles Caméo Nigripen sont plus claires et les mutations liées au sexe
Bref
pour ce qui est de mes trois femelles  je dirais que d'après tous les renseignements que j'ai pu collecter nous parlerons de : Spalding Minuit Nigripen porteuse d'Yeux Blancs avec un petit bémol pour la première la plus claire.
De plus je vais reprendre ton post de ce matin Freddy et ouvrir un nouveau sujet CAMEO





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Split ( porteur ) .... c'est quoi ?   Split ( porteur ) .... c'est quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Split ( porteur ) .... c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Paon blanc "double porteur "
» Cest la bagarre
» Split .... OK ... mais dans certaines conditions !
» Porteur de blanc ?
» Paon arlequin, porteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: