Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde

PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Le Paon blanc "double porteur "

2 participants
AuteurMessage
Sylvio

Sylvio

Le Paon blanc "double porteur " Empty
MessageSujet: Le Paon blanc "double porteur "   Le Paon blanc "double porteur " EmptyVen 14 Oct - 17:24

Cette année un cas de figure inédit est arrivé chez moi . J'ai eu un jeune blanc que je qualifierai de double porteur , je m'explique  . j'ai acheté des œufs a la personne qui a ses fameux paon arlequin noir . et j'ai eu ceci , un paon blanc avec quelque plume noir j'en arraché une et regardé aux microscope et elle bien parfaitement noir . Et la je me suis fait une réflexion imaginons que l'on a un couple de bronze arlequin . ce couple donnera bien 25% de petit blanc pourtant ils aurai également les 2 allèle bronze (donc le gène bronze complet )  mais il serait blanc et je pense que dans ce cas on peut appeler ce blanc la " double porteur" vue qu'il possède non mais pas 1 mais bien les 2 allèle avec la couleur) et je pense que dans ce cas ( comme c'est le cas sur ce jeune balnc en photos ) quelque plume de la couleur peuvent ressortir su l'animal . cela serait donc un animal génétiquement bronze et blanc mais ou le blanc domine. 

Le Paon blanc "double porteur " 20220910
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11

MessageSujet: Re: Le Paon blanc "double porteur "   Le Paon blanc "double porteur " EmptySam 15 Oct - 9:53

Pas si rare ! 

Le Paon blanc "double porteur " Blancs10
Sylvio

Sylvio

MessageSujet: Re: Le Paon blanc "double porteur "   Le Paon blanc "double porteur " EmptyDim 16 Oct - 9:54

Je voulais dire inédit chez moi 😅 je me doute que je suis loin d'être le seul . Mais c'est assez marrant comme cas de figure .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Paon blanc "double porteur "   Le Paon blanc "double porteur " Empty

Le Paon blanc "double porteur "
Page 1 sur 1