Sylvio
| Sujet: Le Paon blanc "double porteur " Ven 14 Oct - 17:24 | |
| Cette année un cas de figure inédit est arrivé chez moi . J'ai eu un jeune blanc que je qualifierai de double porteur , je m'explique . j'ai acheté des œufs a la personne qui a ses fameux paon arlequin noir . et j'ai eu ceci , un paon blanc avec quelque plume noir j'en arraché une et regardé aux microscope et elle bien parfaitement noir . Et la je me suis fait une réflexion imaginons que l'on a un couple de bronze arlequin . ce couple donnera bien 25% de petit blanc pourtant ils aurai également les 2 allèle bronze (donc le gène bronze complet ) mais il serait blanc et je pense que dans ce cas on peut appeler ce blanc la " double porteur" vue qu'il possède non mais pas 1 mais bien les 2 allèle avec la couleur) et je pense que dans ce cas ( comme c'est le cas sur ce jeune balnc en photos ) quelque plume de la couleur peuvent ressortir su l'animal . cela serait donc un animal génétiquement bronze et blanc mais ou le blanc domine. |
|
dani11
| Sujet: Re: Le Paon blanc "double porteur " Sam 15 Oct - 9:53 | |
| Pas si rare ! |
|
Sylvio
| Sujet: Re: Le Paon blanc "double porteur " Dim 16 Oct - 9:54 | |
| Je voulais dire inédit chez moi je me doute que je suis loin d'être le seul . Mais c'est assez marrant comme cas de figure . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Paon blanc "double porteur " | |
| |
|