Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulu56480




Date d'inscription : 19/05/2016

Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours Empty
MessageSujet: Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours   Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours EmptyVen 20 Mai - 17:20

Voila je viens d'acquerir 4 faisans commun de 6 jours. Pour le moment ils sont en eleveuse sous lampe chauffante. Ca grandit assez vite. A partir de quels age je peux les sortir au moins l'apres midi? La cohabitation avec un faisan obscur du meme age est elle possible? Besoin d'aide aussi pour la nourriture.... Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours   Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours EmptyVen 20 Mai - 18:26

sous lampe au moins 1 mois et demi en éleveuse ;ne jamais ajouter un faisan dans une bande déjà constituée ;ou alors bien surveiller ,risque de bagarres et mort pratiquement assurée !!!!
pour la nourriture de l'eau renouvelée tous les jours et semoulette pour faisans ou poussins si vous ne trouvez pas l'aliment faisans ;ensuite passer à l'aliment croissance pour faisans ( en mélangeant sur 7 jours les deux aliments progressivement )+ un peu de verdure ;salade + herbe + pomme etc :
Revenir en haut Aller en bas
charlie32

charlie32


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 70
Localisation : GERS

Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours   Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours EmptySam 21 Mai - 21:36

Perso, pour des oiseaux de 6 jours on peut ajouter un autre oiseau du même âge sans problème, je le fais entre perdreaux gris, rouges, faisans, le processus d'agressivité n'est pas encore établi.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu56480




Date d'inscription : 19/05/2016

Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours   Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours EmptyJeu 2 Juin - 9:48

Voila mes faisandeaux d'un mois sont dans un clapier béton. ( 3 case de clapier pour 4 ils sont encore petit le temps de finir ma volière. et je vais en chercher 4 de 15 jours demain soir. 2 communs et 2 obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours   Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition de 4 faisan commun de 6 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage du FAISAN COMMUN
» faisan commun en mutation
» liberte faisan commun
» Faisan commun ou "dérivé"
» detention du faisan commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Faisans :: Phasianus - Les faisans communs-
Sauter vers: